Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction dialogue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction dialogue
    Message de pilou76 posté le 15-01-2020 à 17:33:14 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pourriez-vous ml'aider à corriger le petit texte que voici, s'il vous plaît ?
    Je vous remercie d'avance.
    C'est un petit dialogue dont je vous donne le contexte : Je sais conduire mais suis débutante. À côté de moi se trouve un ami qui aime mettre son grain partout, ce qui a le don de m'énerver...J'arrive à un carrefour où normalement je devais m'arrêter mais j'avais bien vu que la voie était libre.

    X : "Mais t'as pas vu que c'est un stop ? Tu devais t'arrêter complètement."
    Moi :" Franchement, tu es dans mes yeux ? J'avais bien vu qu'il n'y avait personne..."

    d'avance et bonne soirée



    Réponse : Correction dialogue de bridg, postée le 15-01-2020 à 17:57:54 (S | E)
    Bonjour !

    X : "Mais t' (mettre le pronom personnel sujet normal+ la forme négative) as pas vu que c'est (mettre à l'imparfait car vous l'avez déjà dépassé) un stop ? Tu devais t'arrêter complètement."
    Moi :" Franchement, tu es dans mes yeux ? J'avais bien vu qu'il n'y avait personne..."

    Dans l'attente de votre réponse et en espérant que cette situation est vraiment de la fiction
    Bonne soirée.



    Réponse : Correction dialogue de pilou76, postée le 15-01-2020 à 20:01:01 (S | E)
    A bridg,

    Merci beaucoup de votre réponse, non, ce n'est pas de la fiction , d'après votre réaction, je suis un danger public alors que tous ceux qui sont à bord quand je roule me traitent de "Madame Prudence" qui se traîne comme une tortue..
    Ceci dit, j'avais un doute sur " tu es dans mes yeux ...? " Mais comme vous n'avez pas réagi, j'en conclus que cela passe..

    Bonne soirée / journée et encore une fois merci.



    Réponse : Correction dialogue de bridg, postée le 15-01-2020 à 20:27:10 (S | E)
    Hello
    Je n'ai pas aimé l'expression en elle même, elle n'appartient pas au langage soutenu, mais bon, grammaticalement elle est correcte




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français