Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Présenter

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présenter
    Message de reda123 posté le 08-03-2020 à 09:29:21 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    Pourriez-vous m'aider à corriger le présentation,s'il vous plaît? Et merci d'avance.


    Je m'appelle Reda, j'ai 20ans ,je suis Égyptien.
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar ,faculté de langue et de traduction , département français.
    J'ai 2sœur et 2 frére .Je suis le benjamin.
    Mon père est paysan
    J'aime beaucoup le football
    Je supportais l'équipe de Al Ahly Égyptien
    J'aime regarder le tennis
    Je lis les romans historiques
    ,Je les adore

    À bientôt


    Réponse : Présenter de laure95, postée le 08-03-2020 à 10:11:43 (S | E)
    Bonjour Reda,

    -Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar ,faculté de langue et de traduction , (au)département français.
    - J'ai 2sœur (séparer 2 et sœur + mettre au pluriel) et 2 frére (mettre au pluriel + mettre un accent grave pas aigu)
    - Je supportais l'équipe de Al Ahly Égyptien : vous ne supportez plus cette équipe? Sinon, conjuguer au présent.

    - Je lis les romans historiques: mettre "des" à la place de "les"



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 08-03-2020 à 20:29:08 (S | E)
    Bonsoir reda23

    Pourriez-vous m'aider à corriger le la présentation de ces phrases, s'il vous plaît? Et merci d'avance.

    S'il vous plaît, veuillez corriger dans toutes vos phrases les espaces et la ponctuation car elles sont toutes incorrectes ; je précise qu'en termes typographiques, le mot 'espace' est féminin. Pour vous aider à le faire, lisez ce lien : Lien internet
    Une phrase se termine par un point ; faites-en la correction.


    Je m'appelle Reda, j'ai 20(en lettres)ans ,je suis Égyptien.
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar ,faculté de langue et de traduction(mettez les noms au pluriel) , département français.
    J'ai 2(en lettres)sœur(pluriel) et 2 frére(écrivez en lettres le chiffre et mettez le nom au pluriel en corrigeant l'accent : accent grave, non aigu) .Je suis le benjamin.
    Mon père est paysan
    J'aime beaucoup le football
    Je supportais(ce verbe à l'imparfait indique que vous ne supportez plus cette équipe ; est-ce exact ?) l'équipe de Al Ahly Égyptien(j'ignore si c'est bien le nom de cette équipe ; mais si ce qui est souligné est un adjectif : pas de majuscule)
    J'aime regarder le tennis
    Je lis les(déterminant indéfini) romans historiques
    ,(pas de majuscule après une virgule)Je les adore

    - N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé et cela autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction




    Réponse : Présenter de reda123, postée le 09-03-2020 à 10:28:05 (S | E)
    Je m'appelle Reda, j'ai vingt ans ,je suis Égyptien.
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar ,faculté des langues et de traduction , département français.
    J'ai deux sœurs et deux frères .Je suis le benjamin.
    Mon père est paysan. J'aime beaucoup le football. Je supporte l'équipe de Al Ahly égyptien. J'aime regarder le tennis
    Je lis des romans historiques
    ,je les adore.



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 09-03-2020 à 11:41:20 (S | E)
    Bonjour reda123

    Vous n'avez toujours pas corrigé les erreurs d'espaces entre les mots et la ponctuation. Lisez le lien déjà proposé et corrigez.

    Je m'appelle Reda, j'ai vingt ans ,(erreur d'espace)je suis Égyptien.
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar ,(erreur d'espace)faculté des(préposition 'de') langues et de traduction(pluriel pour ce nom : déjà signalé)(erreur d'espace) , département français.
    J'ai deux sœurs et deux frères(erreur d'espace) .Je suis le benjamin.
    Mon père est paysan. J'aime beaucoup le football. Je supporte l'équipe de Al Ahly égyptien(que qualifie cet adjectif ? L'équipe ? Si c'est le cas : à accorder). J'aime regarder le les tournois de tennis(ponctuation)
    Je lis des romans historiques
    ,je les adore.(à placer à la suite de la proposition précédente : il s'agit d'une seule et même phrase.)

    Nous attendons votre corrigé, et cela jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.

    Bonne journée





    Réponse : Présenter de reda123, postée le 10-03-2020 à 16:55:34 (S | E)
    J'm'appelle Reda , j'ai vingt ans , je suis Égyptien .
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar , faculté de langues et de traductions , département français .
    J'ai deux sœurs et deux frères . Je suis le benjamin .
    Mon père est paysan .
    J'aime beaucoup le football
    Je supporte l'équipe de Al Ahly Égyptienne.
    J'aime regarder le tournois de tennis .
    Je lis des romans historiques
    et Je les adore

    À bientôt



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 10-03-2020 à 22:56:10 (S | E)
    Bonsoir reda123


    Vous semblez ne pas avoir compris ce que je vous ai demandé ni lu le lien sur la ponctuation et les espaces en typographie française. Je vous le remets ; lisez-le et corrigez toutes les espaces incorrectes dans votre texte. Pour vous aider : pas d'espace devant une virgule, mais espace après ; même chose pour le point. Je les signale par .
    Ponctuation et espaces : Lien internet


    J'(pas d'élision pour ce pronom)m'appelle Reda , j'ai vingt ans , je suis Égyptien .
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar , faculté de langues et de traductions , département français .
    J'ai deux sœurs et deux frères . Je suis le benjamin .
    Mon père est paysan .
    J'aime beaucoup le football(ici, ponctuation)
    Je supporte l'équipe de Al Ahly Égyptienne(à placer après le nom 'l'équipe' et sans majuscule).
    J'aime regarder le(pluriel) tournois de tennis .
    Je lis des romans historiques
    et Je les adore(à placer à la suite de la proposition précédente : déjà signalé. de plus, pas de majuscule pour le pronom personnel après 'et') (ici, ponctuation : point final ; déjà signalé)

    Nous attendons votre corrigé.

    Bonne soirée



    Réponse : Présenter de reda123, postée le 11-03-2020 à 21:25:45 (S | E)
    Je m'appelle Reda, j'ai vingt ans, je suis Égyptien.
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar ,faculté de langues et de traductions, département français.
    J'ai deux sœurs et deux frères. Je suis le benjamin.
    Mon père est paysan.
    J'aime beaucoup le football.
    J'aime regarder les tournois de tennis
    Je lis des romans historiques.

    À bientôt



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 11-03-2020 à 23:27:06 (S | E)
    Bonsoir reda123

    Je m'appelle Reda, j'ai vingt ans, je suis Égyptien.
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)faculté de langues et de traductions, département français.
    J'ai deux sœurs et deux frères. Je suis le benjamin.
    Mon père est paysan.
    J'aime beaucoup le football.
    J'aime regarder les tournois de tennis(point en fin de phrase)
    Je lis des romans historiques. (Phrase incomplète car vous en avez 'oublié' la dernière partie : lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et complétez cette phrase).

    Bonne soirée




    Réponse : Présenter de reda123, postée le 14-03-2020 à 09:15:35 (S | E)
    Je m'appelle Reda, j'ai vingt ans, je suis Égyptien.
    Je suis étudiant à l'Université de Al Azhar, faculté de langues et de traductions, département français.
    J'ai deux sœurs et deux frères. Je suis le benjamin.
    Mon père est paysan.
    J'aime beaucoup le football.

    J'aime regarder les tournois de tennis.
    Je lis des romans historiques, Je les adore

    À bientôt



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 14-03-2020 à 11:11:13 (S | E)

    Bonjour reda123

    N'oubliez pas qu'après une virgule, il n'y a jamais de majuscule, sauf dans le cas d'un nom propre ; or, le 'Je' que vous avez écrit à la suite d'une virgule dans 'Je les adore' n'est pas un nom propre. Souvenez-vous aussi qu'une phrase se termine par un point.
    'Je lis des romans historiques, je les adore'.

    - Vos phrases sont, par ailleurs, correctes ; il est donc inutile de nous les envoyer de nouveau.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français