Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Mes amis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mes amis
    Message de reda123 posté le 09-03-2020 à 20:31:46 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde
    J'aime beaucoup mes amis , j'ai trois amis , l'un est colocataire . Mes amis sont gais et ravissants . Nous jouons au football , regarder les film français ensemble . Nous rendons visite nos familles pour échanger les félicitations . Nous aidons les pauvres et les donnons les nourritures .
    À bientôt


    Réponse : Mes amis de gerondif, postée le 09-03-2020 à 22:54:45 (S | E)
    Bonsoir
    Merci pour tous ces renseignements .
    Votre texte précédent reste à terminer.



    Réponse : Mes amis de alienor64, postée le 10-03-2020 à 00:25:53 (S | E)

    Bonsoir reda123

    Effectivement, vous n'avez pas terminé la correction de ce texte : Lien internet

    Dans ce forum, tout travail commencé doit être mené à son terme avant d'en proposer un autre.





    Réponse : Mes amis de reda123, postée le 10-03-2020 à 14:54:57 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    J'aime beaucoup mes amis , j'ai trois amis , l'un est colocataire . Mes amis sont gais et ravissants . Nous jouons au football , regarder les film français ensemble . Nous rendons visite nos familles pour échanger les félicitations . Nous aidons les pauvres et les donnons les nourritures .
    À bientôt



    Réponse : Mes amis de jij33, postée le 10-03-2020 à 15:34:21 (S | E)
    Bonjour reda123
    Avez-vous lu ce qu'ont écrit alienor64 et gerondif ci-dessus ? Vous devez d'abord finir de corriger le texte intitulé Présenter : Lien internet
    Quand il ne contiendra plus d'erreurs, vous obtiendrez de l'aide pour Mes amis. C'est ainsi que fonctionne le forum de français.




    Réponse : Mes amis de reda123, postée le 14-03-2020 à 11:32:43 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    J'aime beaucoup mes amis, j'ai trois amis, l'un est colocataire. Mes amis sont gais et ravissants. Nous jouons au football, regarder les films français ensemble. Nous rendons visite nos familles pour échanger les félicitations . Nous aidons les pauvres et les donnons les nourritures.
    À bientôt



    Réponse : Mes amis de alienor64, postée le 14-03-2020 à 12:15:10 (S | E)

    Bonjour reda123

    Lisez bien attentivement ces liens :
    - Pronoms personnels compléments : Lien internet
    Déterminants (= articles) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet



    J'aime beaucoup mes amis,(autre ponctuation : point-virgule) j'ai trois amis(à remplacer par le pronom personnel complément : voir lien pour pouvoir corriger), l'un est (ici, il manque un déterminant possessif pour préciser de qui cet ami est le colocataire)colocataire. Mes amis sont gais et ravissants(cet adjectif ne convient pas pour décrire le caractère d'une personne). Nous jouons au football, regarder (à conjuguer) les films français ensemble. Nous rendons visite (ici, préposition : 'rendre visite' est intransitif, donc suivi d'une préposition) nos familles pour échanger les félicitations(autre mot :'félicitations' ne convient pas) . Nous aidons les pauvres et les(erreur : 'les' est un pronom personnel COD, alors qu'il faut un pronom personnel COI : le lien ci-dessus vous aidera à corriger) donnons les nourritures(incorrect : mettre le nom au singulier, précédé d'un déterminant partitif : voir lien).

    Bonne correction



    Réponse : Mes amis de reda123, postée le 14-03-2020 à 14:42:21 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    J'aime beaucoup mes amis; je les ai trois, l'un est le colocataire. Mes amis sont gais et généraux. Nous jouons au football, regardons les films français ensemble. Nous rendons visite aux familles pour échanger les salutations. Nous aidons les pauvres et leur donnons le nourriture.
    À bientôt



    Réponse : Mes amis de alienor64, postée le 14-03-2020 à 23:11:38 (S | E)
    Bonsoir reda123

    Déterminants (=adjectifs) possessifs : Lien internet


    J'aime beaucoup mes amis; je les(erreur ; vous n'avez visiblement pas lu le lien dans la correction précédente) ai trois, l'un est le(erreur : il faut un déterminant possessif - voir lien - ; lisez bien les indications que l'on vous donne) colocataire. Mes amis sont gais et généraux(orthographe). Nous jouons au football, regardons les films français ensemble. Nous rendons visite aux(erreur : mettre une préposition suivie d'un déterminant possessif) familles pour échanger les salutations(expression maladroite ; à remplacer par 'saluer' précédé d'un pronom personnel COD). Nous aidons les pauvres et leur donnons le(incorrect : lisez ou relisez le lien sur les déterminants partitifs dans la correction précédente et mettez celui qui détermine un nom féminin, car 'nourriture' est du genre féminin) nourriture.

    Bonne soirée



    Réponse : Mes amis de reda123, postée le 16-03-2020 à 10:27:59 (S | E)

    Bonsoir tout le monde
    J'aime beaucoup mes amis; l'un est mon colocataire. Mes amis sont gais et généreux. Nous jouons au football, regardons les films français ensemble. Nous rendons visite nos familles. Nous aidons les pauvres et les donnons de la nourriture .
    À bientôt



    Réponse : Mes amis de alienor64, postée le 16-03-2020 à 15:32:57 (S | E)
    Bonjour reda123

    Pronoms compléments : Lien internet
    Lien internet


    J'aime beaucoup mes amis;espace avant et après un point-virgule) l'un est mon colocataire. Mes amis sont gais et généreux. Nous jouons au football, regardons les(mieux : déterminant indéfini) films français ensemble. Nous rendons visite (ici, préposition : voir remarque du CNRTL - Académie française - plus bas) nos familles. Nous aidons les pauvres et les(pronom personnel COI et non COD : voir lien) donnons de la nourriture .(pas d'espace devant un point)

    ? [Sans idée de réciprocité] Rendre visite à qqn. Roosevelt, alors gouverneur de l'État de New-York et candidat du parti démocrate à la présidence, vint rendre visite à sa mère souffrante (Fargue, Piéton Paris, 1939, p. 216).

    Bonne journée




    Réponse : Mes amis de reda123, postée le 16-03-2020 à 16:40:42 (S | E)

    Bonsoir tout le monde
    J'aime beaucoup mes amis; j'en ai trois, l'un est mon colocataire. Mes amis sont gais et généreux. Nous jouons au football, regardons des films français ensemble. Nous rendons visite à nos familles. Nous aidons les pauvres et leur donnons de la nourriture.
    À bientôt



    Réponse : Mes amis de alienor64, postée le 16-03-2020 à 23:20:23 (S | E)
    Bonsoir reda123

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


    Votre texte est à présent très correct.

    Une seule remarque : vous n'avez pas laissé d'espace entre 'mes amis' et le point-virgule. Lisez le lien sur la ponctuation et les espaces, sans pour autant devoir nous présenter à nouveau votre corrigé.
    - Il faut laisser une espace avant et après un point-virgule, comme ceci : 'J'aime beaucoup mes amis ; j'en ai trois, l'un est mon colocataire.'

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français