Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La forme correcte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La forme correcte
    Message de lama09 posté le 10-03-2020 à 22:19:49 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde
    Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à trouver la forme correcte de entre ces deux phrases:
    1_Après avoir chercher, ramasser et partager...
    2_après avoir ramassé cherché et partagé
    Et merci


    Réponse : La forme correcte de gerold, postée le 10-03-2020 à 22:42:57 (S | E)
    Bonjour lama09

    Ce sont des infinitifs passés, composés de l'infinitif de l'auxiliaire "avoir" et du participe passé des verbes conjugués, donc :
    Après avoir cherché, ramassé et partagé ...
    Si le COD (complément d'objet direct) est placé avant le verbe, le participe passé s'accorde en genre et en nombre :
    Après les (=les champignons, masculin pluriel) avoir cherchés, ramassés et partagés.





    Réponse : La forme correcte de jij33, postée le 10-03-2020 à 22:43:25 (S | E)
    Bonsoir
    Je suppose que vous diriez après avoir démoli, reconstruit et vendu et non après avoir démolir, reconstruire et vendre. Il suffit de remplacer les verbes du 1er groupe par des verbes du 2e ou du 3e. Alors, quelle ligne est juste dans votre question ? La 1 ou la 2 ?



    Réponse : La forme correcte de lama09, postée le 12-03-2020 à 16:15:52 (S | E)
    La 1 merci beaucoup jiji33



    Réponse : La forme correcte de lama09, postée le 12-03-2020 à 16:16:16 (S | E)
    Merci beaucoup gerold



    Réponse : La forme correcte de jij33, postée le 12-03-2020 à 17:49:31 (S | E)
    Bonjour lama09
    Ainsi donc, pour vous, le groupe 1 serait correct ? J'espère que c'est une étourderie de votre part ! Relisez les réponses ci-dessus.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français