Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Aider

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aider
    Message de pedro17 posté le 14-03-2020 à 16:03:42 (S | E | F)
    Bonsoir
    S'il vous plaît aidez moi à corriger cette phrase
    Monsieur, hier vous m'avez pas corrigé la note de français ? Non, ce pas moi qui travaille ça! Mais vous qui avez rempli le bulletin


    Réponse : Aider de alienor64, postée le 14-03-2020 à 23:44:56 (S | E)

    Bonsoir pedro17

    S'il vous plaît, aidez-moi à corriger cette phrase. Merci.

    La forme négative : Lien internet
    Conjugaison de 'être' : Lien internet
    Déterminants possessifs : Lien internet
    L'élision : Lien internet


    Monsieur, hier vous m'(forme négative incorrecte : remplacer ce qui est souligné par un mot négatif élidé : voir liens sur la forme négative et sur l'élision pour corriger)avez pas corrigé la note(incorrect : on ne 'corrige' pas une note, mais on note un travail, un devoir. Remplacer ce qui est souligné par le participe passé du verbe 'noter' ; vous ferez suivre ce verbe d'un COD) de français ?(pourquoi ce point d'interrogation ? À remplacer par un point) Non, ce (ici, conjuguez 'être' l'imparfait de l'indicatif - voir lien - et à la forme négative) pas moi qui travaille ça(incorrect ; à enlever et à remplacer par le nom 'travail' précédé d'un déterminant possessif : voir lien)! Mais vous qui avez rempli le bulletin (je ne comprends pas ce que vous voulez dire ; reformulez cette phrase ; de plus, une phrase se termine par un point.)

    - N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 15-03-2020 à 10:01:59 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur hier, vous n'aviez pas noté mon notre de svp



    Réponse : Aider de alienor64, postée le 15-03-2020 à 11:06:25 (S | E)

    Bonjour pedro17

    Vous avez écrit :

    'Monsieur hier, vous n'aviez pas noté mon notre de svp' Cela est toujours incompréhensible et 'mon notre' ne veut rien dire. Voulez-vous dire que ce monsieur n'a pas noté votre travail, votre devoir ? De plus, évitez d'écrire ici des abréviations comme svp ; écrivez 's'il vous plaît'.

    Vous devez nous présenter autant de fois que nécessaire la totalité de votre travail en tenant compte de nos indications de correction, et non la seule phrase que vous venez de poster.

    Bon dimanche



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 15-03-2020 à 11:40:17 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur hier, vous n'aviez pas noté mon note de svp



    Réponse : Aider de alienor64, postée le 15-03-2020 à 11:58:49 (S | E)
    Bonjour pedro17

    Conjugaison du verbe 'noter' : Lien internet


    Vous semblez ne pas comprendre ce que j'écris. Dans un premier temps, vous devez apprendre le français et sa grammaire. Jij33 vous avait proposé des liens, dont celui-ci : Lien internet
    L'avez-vous lu ? Avez-vous fait les exercices ? Sans les bases nécessaires à tout apprentissage, vous ne progresserez pas.


    Monsieur hier, vous n'aviez pas noté(autre temps : passé composé et non plus-que-parfait : voir lien) mon note(autre mot du masculin : lisez les indications déjà données et corrigez) de svp (svp est à éviter : déjà signalé. Lisez bien les indications déjà données et corrigez)






    Réponse : Aider de gerondif, postée le 15-03-2020 à 12:44:17 (S | E)
    Bonjour
    Je comprends le message de Pedro 17 comme une réclamation d'un élève envers son professeur qui n'aurait pas mis la bonne note sur son bulletin ou oublié de reporter la note sur ce bulletin. Le professeur répond alors que ce n'est pas lui qui s'occupe de ce travail et l'élève rétorque que pourtant c'est bien lui qui a rempli le bulletin.



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 15-03-2020 à 13:03:13 (S | E)
    Bonsoir
    Oui exactement c'est ça !



    Réponse : Aider de alienor64, postée le 15-03-2020 à 15:28:14 (S | E)
    Bonjour gerondif

    C'est bien ce que j'avais compris et avais signifié à perdro17 dans ma première 'correction' en lui proposant des liens explicatifs ; voyez vous-même :
    ' Non, ce (ici, conjuguez 'être' l'imparfait de l'indicatif - voir lien - et à la forme négative) pas moi qui travaille ça(incorrect ; à enlever et à remplacer par le nom 'travail' précédé d'un déterminant possessif : voir lien) La suite était pour moi... nébuleuse !

    Mais j'attends toujours son corrigé !



    Pour pedro17 : alors, puisque c'est 'exactement ça ', vous avez en main les indications nécessaires pour corriger votre phrase et la rendre compréhensible.





    Réponse : Aider de pedro17, postée le 15-03-2020 à 16:44:47 (S | E)
    Bonsoir
    Monsieur hier, vous n'aviez pas noté la note de science de la vie et de la terre !



    Réponse : Aider de gerondif, postée le 15-03-2020 à 18:17:22 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi changer le texte de départ ? Avez-vous comme devoir de faire des phrases avec les matières scolaires d'un emploi du temps ?

    Monsieur(point d'exclamation)(Majuscule) hier, vous n'aviez (mettez plutôt un passé composé)pas noté la note de science de la vie et de la terre !

    La note si vous parlez de la note de toute la classe que le professeur n'aurait pas mise sur le logiciel de notes qui permet aux parents de suivre sur le carnet de notes numérique.
    Ma note s'il ne s'agit que de la vôtre.



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 15-03-2020 à 19:01:52 (S | E)
    Bonsoir
    Monsieur! hier, vous n'avez pas noté la note de science de la vie et de la terre



    Réponse : Aider de gerondif, postée le 15-03-2020 à 19:29:40 (S | E)
    Bonsoir
    Monsieur !(espace avant et après !) hier,(majuscule à Hier) vous n'avez pas noté (reporté) la note de science de la vie et de la terre (point)



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 16-03-2020 à 14:20:54 (S | E)
    Bonsoir
    Monsieur ! Hier, vous n'avez pas noté la note de la science de la et de la terre.



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 17-03-2020 à 09:59:11 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur! Hier, vous n'avez pas noté la note de la science de la vie et de la terre.
    Ma phrase est correct?



    Réponse : Aider de gerondif, postée le 17-03-2020 à 10:09:27 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur ! Hier, vous n'avez pas noté la note de la science de la vie et de la terre.
    Ma phrase est-elle correcte ? Oui, mais "noter la note est un peu disgracieux.

    Pardon, Monsieur! Hier, vous n'avez pas noté(recopié/reporté) la note de la science de la vie et de la terre.




    Réponse : Aider de jij33, postée le 17-03-2020 à 10:57:57 (S | E)
    Bonjour pedro17
    On dit "sciences (au pluriel) de la vie et de la terre." Et on ne dit pas la note de l'anglais, du français, de la chimie, mais la note d'anglais, de français, de chimie.
    Merci de corriger de nouveau.



    Réponse : Aider de gerondif, postée le 17-03-2020 à 11:16:28 (S | E)
    Bonjour
    J'en étais resté dans ma mémoire à SVT, Sciences et vie de la terre mais la nomination a changé en "sciences de la vie et de la terre" en effet.



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 17-03-2020 à 14:29:33 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur! Hier, vous n'avez pas recopié la note de la sciences de la vie et de la terre.



    Réponse : Aider de gerondif, postée le 17-03-2020 à 15:54:38 (S | E)
    Pedro17 !
    Vous rajoutez une erreur par envoi !!
    Enlevez le "la" devant sciences !



    Réponse : Aider de jij33, postée le 17-03-2020 à 15:58:33 (S | E)
    Bonjour gerondif
    Il y a dix ans, on disait depuis fort longtemps les SVT et c'étaient bien les sciences de la vie et de la Terre... . Avant, quand nous étions élèves, il s'agissait des sciences naturelles : nous allions en cours de "sciences nat.".
    Vous avez bien dû être professeur principal de temps en temps...



    Réponse : Aider de gerondif, postée le 18-03-2020 à 00:15:27 (S | E)
    Oui mais on disait sciences et vie de la terre...et la formule actuelle est bancale à mes oreilles mais je ne vais pas m'obstiner !



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 23-03-2020 à 10:42:30 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur! Hier, vous n'avez pas recopié la note de sciences de la vie et de la terre.



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 23-03-2020 à 13:02:07 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur ! Hier, vous n'avez pas recopié la note de sciences de la vie et de la terre.



    Réponse : Aider de jij33, postée le 23-03-2020 à 13:47:46 (S | E)
    Bonjour
    Votre phrase est correcte.



    Réponse : Aider de pedro17, postée le 23-03-2020 à 14:12:25 (S | E)
    Merci infiniment



    Réponse : Aider de veronica71, postée le 23-03-2020 à 15:25:34 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Le point d'exclamation derrière "Monsieur" me pose problème. Je trouve qu'il donne un côté impérieux qui me semble plutôt déplacé s'agissant d'une demande adressée par un élève à son professeur. Qu'en pensez-vous ?
    Bonne journée.



    Réponse : Aider de gerondif, postée le 23-03-2020 à 15:51:52 (S | E)
    Bonjour
    On peut le voir comme ça. Il faudrait alors le présenter comme un début de lettre et aller à la ligne après Monsieur.

    Si un élève interpelait de façon détendue un professeur, je l'entendrais bien dire : Hé m'sieur ! Vous (n') avez pas encore mis les notes du contrôle sur prof-notes ! Mes parents, ils (ne) peuvent pas voir que j'ai eu une bonne note !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français