Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Tirer les images dans un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tirer les images dans un texte
    Message de bamakan posté le 16-03-2020 à 08:20:11 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde, quelqu'un peut-il m'aider comment on procède l'exercice de tirer les images dans un texte, je n'arrive pas à comprendre comment notre prof procède, mais chaque fois après avoir étudié un texte en nous donnant des exercices il dit de tirer les images du texte, je serai content si je pouvais avoir un lien vers un exercice basé sur cet exercice ou si je pouvais avoir une explication par quelqu'un.

    Merci.




    -------------------
    Modifié par bamakan le 16-03-2020 08:26



    -------------------
    Modifié par bamakan le 16-03-2020 08:28




    Réponse : Tirer les images dans un texte de jij33, postée le 16-03-2020 à 10:11:49 (S | E)
    Bonjour
    Il s'agit probablement des images telles qu'on les entend en littérature. Il faut, dans ce cas, relever et expliquer ce qui établit une analogie, une ressemblance entre un comparé et un comparant, c'est-à-dire les métaphores, les allégories, les comparaisons, mais aussi d'autres figures de style comme certains oxymores, métonymies et synecdoques. L'image doit rapprocher deux réalités plus ou moins éloignées : toutes les figures de style ne sont donc pas des images. Votre professeur aurait pu demander de relever les figures de style s'il avait voulu autre chose que les images.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français