Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Parler français (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Parler français
    Message de jimmy99 posté le 16-03-2020 à 23:45:10
    Bonsoir à tous et à toutes
    Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît pour parler français sans bloquer ?
    Je lis , écoute et écris beaucoup.
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance.
    ------------------
    Modifié par bridg le 17-03-2020 08:54
    + titre



    Réponse : Parler français de praline8, postée le 17-03-2020 à 02:14:29
    Bonsoir jimmy99

    Bonsoir à tous et à toutes
    Pourriez-vous me conseillez ( conseillez à corriger ) s'il vous plaît ?
    Pour parler français sans bloque ( Français avec fluidité, limpidité, Français couramment. )
    Je lis , écoute, écrit beaucoup ( virgule mal placée ) ( et écrit beaucoup )
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance

    J'ai une méthode radicale, c'est de venir en France, et on pourra parler: Français !

    Bon, c'est pour rire !
    Tu peux faire des dictées, c'est amusant, plaisant et ça change !
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Tu as du choix, prends plaisir à faire les dictées !
    Tu peux toujours continuer à nous écrire des petits textes !, à bientôt !




    -------------------
    Modifié par praline8 le 17-03-2020 02:19




    Réponse : Parler français de jij33, postée le 17-03-2020 à 07:46:59
    Bonjour praline8

    Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Cette phrase de jimmy99 est tout à fait correcte. Vous lui avez ajouté deux erreurs : Pourriez-vous me conseillez ( conseillez à corriger ) s'il vous plaît ? Conseiller doit être à l'infinitif, c'est bien ce qu'il avait écrit, et il ne s'agit pas ici de correction !

    ( Français avec fluidité, limpidité, Français couramment. ) D'une part, on parle français, italien, arabe, swahili, etc. sans majuscule ! D'autre part, petit détail, on ne met pas d'espace après une parenthèse ouvrante et avant une parenthèse fermante.

    En revanche, vous n'avez pas vu ces erreurs dans la phrase de jimmy99, la première sans grande importance, puisqu'il s'agit de l'espace avant la virgule, mais la seconde concerne l'accord du verbe avec le sujet ! "Je lis, écoute et écrit écris beaucoup."

    Votre enthousiasme pour aider les membres est louable... Encore faudrait-il que vos corrections soient fiables et que personne n'ait à vous corriger.

    ------------------
    Modifié par webmaster le 19-03-2020 07:32
    On s’en tient à la question initiale !



    Réponse : Parler français de praline8, postée le 17-03-2020 à 21:02:55
    Jij33,
    Vous devriez faire attention à ce que vous marquer.

    Après deux points, on peut mettre une majuscule dans ma phrase en haut.
    et on pourra parler: Français
    Il ne faut pas oublier, que je suis débutante sur le forum, tout comme vous l'aviez été !, et je vous dis, que j'ai déjà vu des erreurs de tout le monde sur le forum !

    ------------------
    Modifié par webmaster le 19-03-2020 07:32
    On s’en tient à la question initiale !



    Réponse : Parler français de jij33, postée le 19-03-2020 à 01:10:19
    Bonsoir praline8
    Oui, j'ai été nouvelle sur le forum, comme vous, à la différence près que je n'aurais jamais osé écrire "je vous dit dis encore une fois", ni "pourriez-vous me conseillez conseiller", ni "ce que vous marquer marquez", etc. Si vous continuez à malmener ainsi la grammaire et l'orthographe, attendez-vous à ce que d'autres membres vous le fassent remarquer. Souhaitons que cela vous permette de progresser !


    Réponse : Parler français de chocolatcitron, postée le 19-03-2020 à 03:44:53
    Bonjour,

    à Praline8 : ne le prenez pas mal, mais là, vous avez tort : après deux points, ou un point virgule il ne doit pas y avoir de majuscule en français : jamais !
    Le français en tant que langue s'écrit, (contrairement à l'anglais), sans majuscule.
    Le Français en tant que citoyen lambda prend la majuscule !

    Vous faites des fautes grammaticales et d'orthographe : si voulez aider, commencez par apprendre le "bon français". Après, seulement vous pourrez aider les membres.
    Votre ponctuation est mauvaise, il n'y a pas de point d'exclamation ni de point d'interrogation suivi immédiatement d'une virgule en français correct. Vous en mettez de partout.
    Quant à votre niveau de langue, votre fiche en dit long ! (…) Vous devriez suivre vos propres conseils et travailler votre français : bon courage !



    Quand vous écrivez : "vous marquer", cela ne vous choque pas ? Moi, oui.
    Nous sommes tous à même de faire des erreurs : nous sommes humains. Nous nous signalons mutuellement les erreurs pas messagerie privée, et ce gentiment, depuis des années maintenant.
    "Je vous dit encore une fois" est aussi une faute de conjugaison !



    Jimmy99, ce qu'à écrit Jij33 est excellent ; cependant, ce qu'a écrit Praline8 est faux, n'en tenez pas compte, hormis que de "faire des dictées est amusant, plaisant et ça change", en plus, c'est excellent pour tenter de s'améliorer, si on comprend bien toutes les règles de grammaire et que l'on soit capable de les appliquer correctement. Bonne continuation sur les sites, courage.


    Bonne journée à tous.
    Cordialement.

    ------------------
    Modifié par webmaster le 19-03-2020 07:36
    On s’en tient à la question initiale !





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.