Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    L'animal

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'animal
    Message de jimmy99 posté le 17-03-2020 à 09:28:13 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît?
    Merci d'avance

    L'animal
    Je préfère le chien aux animaux car il est fidèle, courageux et domestique. Mon oncle habite dans une maison à la montagne et a des chiens de traîneau. Mon chien préféré s'appelle Alex ; il a un poil assez long, sa couleur entièrement noire, blanche, ses oreilles de petit taille, triangulares et ses yeux petits et bleus. Il aime bien manger de la viande et de la soupe de croquette. Il aime beaucoup courir sur la neige et faire du traîneau. Quand je rends visite à mon oncle, il passe du temps avec moi. Il m'apporte son jouet préféré pour courir après lui. Il aime aussi caresser sur sa ventre et dormir près de moi. Je l'aime beaucoup.


    Réponse : L'animal de alienor64, postée le 17-03-2020 à 10:47:31 (S | E)
    Bonjouyr jimmy99

    L'infinitif : Lien internet
    Lien internet
    Lien internet



    L'animal
    Je préfère le chien aux (il manque un adjectif indéfini, celui qui marque la différence entre deux éléments, ici le chien et les animaux qui ne sont pas des chiens) animaux car il est fidèle, courageux et domestique. Mon oncle habite dans une maison à la montagne et a des chiens de traîneau. Mon chien préféré s'appelle Alex ; il a un(à remplacer par un déterminant possessif + verbe ; ce verbe sera sous-entendu dans la description du chien dans cette phrase) poil assez long, sa couleur entièrement noire, blanche('entièrement' noire ? 'entièrement' blanche ? Ou alors des deux couleurs ? La virgule prête à confusion), ses oreilles de petit (accord)taille,(pas de virgule ; conjonction de coordination) triangulares(orthographe) et ses yeux petits et bleus. Il aime bien manger de la viande et de la soupe de croquette(une seule croquette dans la soupe ???). Il aime beaucoup courir sur(autre préposition) la neige et faire(autre verbe ; on peut supposer que vous ne mettez pas ce chien sur un traîneau mais que vous l'y attelez) du traîneau. Quand je rends visite à mon oncle, il(nommez ce 'il' pour ne pas faire la confusion avec votre oncle) passe du temps avec moi. Il m'apporte son jouet préféré pour courir après lui. Il aime aussi caresser((infinitif voix passive : voir liens) sur sa(accord avec 'ventre', mais déterminant défini et non possessif) ventre et dormir près de moi. Je l'aime beaucoup.

    Bonne correction





    Réponse : L'animal de jij33, postée le 17-03-2020 à 10:47:49 (S | E)
    Bonjour jimmy99
    L'animal
    Je préfère le chien aux autres animaux car il est fidèle, courageux et domestique. Mon oncle habite dans une maison à la montagne et a des chiens de traîneau. Mon chien préféré s'appelle Alex ; il a un poil assez long, sa (remplacer par une préposition introduisant les compléments du nom) couleur entièrement noire, (s'il est entièrement noir, vous ne pouvez pas dire blanc ensuite : vous pouvez dire "taches blanches" précédé d'une préposition) blanche, ses oreilles (ajouter le verbe être, accordé avec le sujet) de petit (accorder avec "taille") taille, triangulares (orthographe) et ses yeux petits et bleus. Il aime bien manger de la viande et de la soupe de croquette (on met plusieurs croquettes dans la gamelle ). Il aime beaucoup courir sur la neige et faire du traîneau. Quand je rends visite à mon oncle, il passe du temps avec moi. Il m'apporte son jouet préféré pour courir après lui. Il aime aussi caresser (infinitif présent passif) sur sa (ventre est masculin : remplacer "sa" par le déterminant défini) ventre et dormir près de moi. Je l'aime beaucoup.
    Bonne correction.



    Réponse : L'animal de jimmy99, postée le 17-03-2020 à 12:09:00 (S | E)
    L'animal
    Je préfère le chien aux autres animaux car il est fidèle, courageux et domestique. Mon oncle habite dans une maison à la montagne et a des chiens de traîneau. Mon chien préféré s'appelle Alex ; son poil est assez long, la couleur de chien entièrement noire avec des taches blanches, ses oreilles sont de petite taille et triangulaires et ses yeux petits et bleus. Il aime bien manger de la viande et de la soupe de croquettes dans la gamelle. Il aime beaucoup courir à la neige et tirer le traîneau. Quand je rends visite à mon oncle, il, le chien, passe du temps avec moi. Il m'apporte son jouet préféré pour courir après lui. Il aime aussi être caresser sur le ventre et dormir près de moi. Je l'aime beaucoup.

    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 17-03-2020 12:11





    Réponse : L'animal de jij33, postée le 17-03-2020 à 15:45:21 (S | E)
    Bonjour
    Déterminants possessifs : Lien internet

    Je préfère le chien aux autres animaux car il est fidèle, courageux et domestique. Mon oncle habite dans une maison à la montagne et a des chiens de traîneau. Mon chien préféré s'appelle Alex ; son poil est assez long, la (remplacer par un déterminant possessif accordé avec couleur : voir lien ci-dessus) couleur de chien (supprimer) entièrement noire avec des taches blanches, ses oreilles sont de petite taille et triangulaires et ses yeux petits et bleus. Il aime bien manger de la viande et de la soupe de croquettes dans la gamelle (supprimer, car les mots soulignés faisaient partie de mon commentaire). Il aime beaucoup courir à (autre préposition : on court ... l'eau, ... neige, ... la boue quand les pieds s'y enfoncent et on court sur un chemin, sur un trottoir, sur un sentier) la neige et tirer le traîneau. Quand je rends visite à mon oncle, il, le chien, (supprimer : on comprend qu'il s'agit du chien) passe du temps avec moi. Il m'apporte son jouet préféré pour courir après lui. Il aime aussi être caresser (le second mot d'un infinitif passé est un participe passé) sur le ventre et dormir près de moi. Je l'aime beaucoup.
    C'est à vous !



    Réponse : L'animal de jimmy99, postée le 17-03-2020 à 15:53:53 (S | E)
    L'animal
    Je préfère le chien aux autres animaux car il est fidèle, courageux et domestique. Mon oncle habite dans une maison à la montagne et a des chiens de traîneau. Mon chien préféré s'appelle Alex ; son poil est assez long, sa couleur entièrement noire avec des taches blanches, ses oreilles sont de petite taille et triangulaires et ses yeux petits et bleus. Il aime bien manger de la viande et de la soupe de croquettes. Il aime beaucoup courir sur la neige et tirer le traîneau. Quand je rends visite à mon oncle, il passe du temps avec moi. Il m'apporte son jouet préféré pour courir après lui. Il aime aussi être caressé sur le ventre et dormir près de moi. Je l'aime beaucoup.



    Réponse : L'animal de jij33, postée le 17-03-2020 à 16:07:13 (S | E)
    Votre texte est désormais correct , mais il vaut mieux dire courir dans la neige, dans l'eau, dans la boue (c'est mou) et courir sur la route, sur le sentier, sur le chemin (c'est dur) ! Il est inutile de renvoyer votre correction.
    Bonne continuation !



    Réponse : L'animal de jimmy99, postée le 17-03-2020 à 16:22:38 (S | E)
    Merci de m'aider

    L'animal
    Je préfère le chien aux autres animaux car il est fidèle, courageux et domestique. Mon oncle habite dans une maison à la montagne et a des chiens de traîneau. Mon chien préféré s'appelle Alex ; son poil est assez long, sa couleur entièrement noire avec des taches blanches, ses oreilles sont de petite taille et triangulaires et ses yeux petits et bleus. Il aime bien manger de la viande et de la soupe de croquettes. Il aime beaucoup courir dans la neige et tirer le traîneau. Quand je rends visite à mon oncle, il passe du temps avec moi. Il m'apporte son jouet préféré pour courir après lui. Il aime aussi être caressé sur le ventre et dormir près de moi. Je l'aime beaucoup.

    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 17-03-2020 16:22





    Réponse : L'animal de jij33, postée le 18-03-2020 à 00:03:49 (S | E)
    Bonsoir
    Je vous avais dit qu'il était inutile de renvoyer une nouvelle fois votre texte pour un seul mot erroné ... Mais puisque c'est fait, bravo ! Il est correct.
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français