Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Réponse à une réclamation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Réponse à une réclamation
    Message de tarik1961 posté le 18-03-2020 à 12:29:31 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez-vous m'aider corriger cette lettre de réclamation.


    À
    Monsieur

    Référence 1256/12
    Monsieur,

    Suite à votre réclamation aux messages abusifs émanant de notre département, et à votre confirmation de paiement des avoirs à terme ; honneur de vous informer ce que suit :

    Depuis le début de l’année en cours, notre administration a installé un processus de paiement électronique, cette dernière n’a cessé de vous rappeler se servir du processus en question, nonobstant votre agent chargé de la comptabilité continue de se déplacer à nos bureaux pour effectuer ledit paiement par chèque.

    Hormis quelques redevables, la majeure partie a de la peine à utiliser l’application, ce qui endure les méthodes de paiement.

    Aussi, vous incombe-t-il de revoir la méthode de paiement utilisée, vu que votre système prévoit qu’un sel fonctionnaire est chargé de la signature des chèques.

    Confions de votre sagacité et de la diligente de votre intervention, monsieur, veuillez recevoir mes meilleures salutations.
    Signe
    Datexx/xx/xxxx


    Réponse : Réponse à une réclamation de gerondif, postée le 18-03-2020 à 17:34:31 (S | E)
    Bonjour
    (je ne comprends pas le point de vue du narrateur qui semble appartenir à la banque mais qui dit que la banque envoie des messages abusifs et que son application est inutilisable pour les utilisateurs. Avec un tel collaborateur, cette banque n'a plus besoin d'ennemis !!)

    erreurs en bleu.
    Monsieur

    Référence 1256/12
    Monsieur,

    Suite à votre réclamation aux concernant les messages abusifs émanant de notre département, et à (à ôter)votre confirmation de paiement des avoirs à terme, j'ai l'honneur de vous informer de ce que suit :

    Depuis le début de l’année en cours, notre administration a installé un processus de paiement électronique,(point et majuscule) cette dernière n’a cessé de vous rappeler se(de vous inviter à vous servir, de vous encourager à vous servir, de vous inciter à vous servir, de vous demander de vous servir) servir du processus en question,(point) nonobstant(mal utilisé, mettez : Cependant,) votre agent chargé de la comptabilité continue de se déplacer à nos bureaux pour effectuer ledit paiement par chèque.

    Hormis quelques redevables, la majeure partie a de la peine à utiliser l’application, ce qui endure( Sens de ce verbe ??? complique ? bloque ? ) les méthodes de paiement.

    Aussi,(sans virgule) vous incombe-t-il de revoir la méthode de paiement utilisée, vu que votre système prévoit qu’un seul fonctionnaire est chargé de la signature des chèques.

    Confions(vous confondez le son on et le son en de confiants en...) de votre sagacité et de la diligente de votre intervention, monsieur, veuillez recevoir ((je mettrais Monsieur avec une majuscule ici) mes meilleures salutations.
    Signe



    Réponse : Réponse à une réclamation de tarik1961, postée le 19-03-2020 à 16:55:46 (S | E)
    Je vous remercie infiniment pour l’intérêt que vous avez accordé à ma lettre.
    Concernant votre interrogation légitime sur le point de vue du narrateur qui semble appartenir à la banque mais qui dit que la banque envoie des messages abusifs et que son application est inutilisable pour les utilisateurs.
    J’ai voulu utiliser ce qui a été écrit dans la réclamation de l’expéditeur, comme introduction de ma réponse.
    Aussi pour inciter le redevable à payer ses avoirs, je lui ai voulu informer de l’installation de l’application depuis longtemps, malgré cela quelque un qui l’utilise.

    À
    Monsieur

    Référence 1256/12
    Monsieur,
    Suite à votre réclamation concernant les messages abusifs émanant de notre département, et votre confirmation de paiement des avoirs à terme, j'ai l'honneur de vous informer de ce que suit :

    Depuis le début de l’année en cours, notre administration a installé un processus de paiement électronique. Cette dernière n’a cessé de vous de vous inviter à vous servir du processus en question. Cependant votre agent chargé de la comptabilité continue de se déplacer à nos bureaux pour effectuer ledit paiement par chèque.

    Hormis quelques redevables, la majeure partie a de la peine à utiliser l’application, ce qui complique les méthodes de paiement.

    Aussi vous incombe-t-il de revoir la méthode de paiement utilisée, vu que votre système prévoit qu’un seul fonctionnaire est chargé de la signature des chèques.

    Confiants en votre sagacité et à la diligence de votre intervention, veuillez recevoir Monsieur mes meilleures salutations.

    Signe



    Réponse : Réponse à une réclamation de gerondif, postée le 19-03-2020 à 17:41:22 (S | E)
    Bonjour
    Quelques suggestions pour clarifier les points de vue :
    Monsieur

    Référence 1256/12
    Monsieur,
    Suite à votre réclamation concernant les messages que vous trouvez abusifs émanant de notre département, et votre confirmation de paiement des avoirs à terme, j'ai l'honneur de vous informer de ce que suit :

    Depuis le début de l’année en cours, notre administration a installé un processus de paiement électronique et Cette dernière n’a cessé de vous de vous inviter à vous en servir du processus en question. Cependant, votre agent chargé de la comptabilité continue de se déplacer à nos bureaux pour effectuer ledit paiement par chèque.

    J'admets bien volontiers qu'hormis quelques redevables, la majeure partie a de la peine à utiliser l’application, ce qui complique les méthodes de paiement.

    Aussi( La logique de ce "aussi" n'est pas claire. Il vaudrait mieux dire : Pour éviter ces complications, il vous incombe de) vous incombe-t-il de revoir la méthode de paiement utilisée, vu que votre système prévoit qu’un seul fonctionnaire est chargé de la signature des chèques.

    Confiants en votre sagacité et à la diligence de votre intervention, veuillez recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.



    Réponse : Réponse à une réclamation de tarik1961, postée le 19-03-2020 à 23:03:08 (S | E)
    Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

    Monsieur,

    Suite à votre réclamation concernant les messages que vous trouvez abusifs émanant de notre département, et votre confirmation de paiement des avoirs à terme, j'ai l'honneur de vous informer de ce que suit :

    Depuis le début de l’année en cours, notre administration a installé un processus de paiement électronique et n’a cessé de vous inviter à vous en servir. Cependant, votre agent chargé de la comptabilité continue de se déplacer à nos bureaux pour effectuer ledit paiement par chèque.

    J'admets bien volontiers qu'hormis quelques redevables, la majeure partie a de la peine à utiliser l’application, ce qui complique les méthodes de paiement.

    Pour éviter ces complications, il vous incombe de revoir la méthode de paiement utilisée, vu que votre système prévoit qu’un seul fonctionnaire est chargé de la signature des chèques.

    Confiants en votre sagacité et la diligence de votre intervention, veuillez recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.



    Réponse : Réponse à une réclamation de gerondif, postée le 20-03-2020 à 00:34:54 (S | E)
    Merci pour l'aide que vous m'avez apportée.
    Je vous ai fourni un confiants au pluriel alors que vous êtes singulier !



    Réponse : Réponse à une réclamation de tarik1961, postée le 20-03-2020 à 22:08:36 (S | E)
    Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé et de votre indulgence.
    Une autre Question ( s'il vous plaît)
    Est-ce que je peux écrire l'introduction de ma lettre de cette façon :Suite à votre réclamation concernant les messages émanant de notre département que vous trouvez abusifs.
    Je vous remercie d'avance.

    Monsieur,

    Suite à votre réclamation concernant les messages que vous trouvez abusifs émanant de notre département, et votre confirmation de paiement des avoirs à terme, j'ai l'honneur de vous informer de ce que suit :

    Depuis le début de l’année en cours, notre administration a installé un processus de paiement électronique et n’a cessé de vous inviter à vous en servir. Cependant, votre agent chargé de la comptabilité continue de se déplacer à nos bureaux pour effectuer ledit paiement par chèque.

    J'admets bien volontiers qu'hormis quelques redevables, la majeure partie a de la peine à utiliser l’application, ce qui complique les méthodes de paiement.

    Pour éviter ces complications, il vous incombe de revoir la méthode de paiement utilisée, vu que votre système prévoit qu’un seul fonctionnaire est chargé de la signature des chèques.

    Confiant en votre sagacité et la diligence de votre intervention, veuillez recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.



    Réponse : Réponse à une réclamation de gerondif, postée le 20-03-2020 à 23:05:33 (S | E)
    Bonsoir,
    Oui, vous pouvez.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français