Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La pluie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La pluie
    Message de reda123 posté le 18-03-2020 à 14:06:36 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger ce texte ?
    Merci à vous !

    À la campagne; La vie est facile et simple. Un jour, le temps est pluvieux.
    C'est pourquoi les rues étaient très mouillées، il y a beaucoup de fange. Il n'y a pas piste pour marcher. Les gens restent à la maison, il n'y a personne aller à la champs. Il pleuvait depuis deux jours; mais maintenant,le Soleil brille et les gens commencent à sortir au travail. La vie rentre comme elle était.
    à bientôt


    Réponse : La pluie de alienor64, postée le 18-03-2020 à 19:50:33 (S | E)

    Bonsoir reda123

    À la campagne;(pas de point-virgule, mais virgule ; le mot suivant ne commencera donc pas par une majuscule) La vie est facile et simple. Un jour(il faut préciser de quel jour vous parlez : 'avant-hier', car plus loin, vous dites qu'il pleuvait depuis deux jours), le temps est(autre temps : pas de présent, mais imparfait) pluvieux.
    C'est pourquoi(enlever) les rues étaient très mouillées(on se doute bien que la pluie, ça mouille ! Autre adjectif, 'détrempé', dont vous ferez l'accord avec 'les rues').(pas de point, mais point-virgule) il y a(autre temps) beaucoup de fange(autre mot). Il n'y a pas piste pour marcher(pour justifier ce verbe au présent, vous devez préciser le lieu où se trouve cette piste ; vous pouvez parler de 'village'. À vous de reformuler correctement cette phrase). Les gens restent à la maison, il n'y a (enlever) personne aller(à conjuguer au présent de l'indicatif et à la forme négative) à la(erreur, car le mot 'champs' est masculin ; donc, contraction de 'à + les') champs. Il pleuvait depuis deux jours;(espace avant et après un point-virgule) mais maintenant,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)le Soleil(pas de majuscule) brille et les gens commencent à sortir (ici, préposition indiquant le but, suivie de l'infinitif 'aller') au travail. La vie rentre(autre verbe : 'redevenir') comme elle était.

    Bonne correction



    Réponse : La pluie de reda123, postée le 19-03-2020 à 21:08:27 (S | E)
    À la campagne, La vie est facile et simple. Avant trois jours, le temps était pluvieux. Il y a beaucoup de boue. Il n'y a pas piste pour marcher au village. Les gens restent à la maison, il n'y a personne aller aux champs. Il pleuvait depuis deux jours ; mais maintenant, le soleil brille et les gens commencent de sortir au travail. La vie redevient comme elle était.
    à bientôt



    Réponse : La pluie de alienor64, postée le 20-03-2020 à 00:09:08 (S | E)
    Bonsoir reda123

    S'il vous plaît, lisez attentivement les indications pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

    Exprimer la cause : Lien internet
    Les prépositions : Lien internet
    Les déterminants démonstratifs : Lien internet


    À la campagne, La(minuscule : voir indication dans la correction précédente) vie est facile et simple. Avant trois jours(cela n'a pas de sens ; je vous avais donné une indication que vous n'aviez qu'à recopier ; faites-le !), le temps était pluvieux. Il y a(autre temps, car cela ne s'est pas passé aujourd'hui : déjà signalé) beaucoup de boue. (enlever ce point et mettre une conjonction de coordination indiquant la cause : voir lien) Il(n'étant plus en début de phrase, pas de majuscule pour ce mot) n'y a pas piste pour marcher au(enlever : mettre la préposition qui indique l'intérieur d'un lieu, d'un endroit, suivie d'un déterminant démonstratif : voir lien) village. Les gens restent à la maison, il n'y a(enlever : déjà signalé) personne aller(à conjuguer au présent de l'indicatif et à la forme négative ; le sujet de ce verbe est 'personne' : déjà signalé) aux champs. Il pleuvait depuis deux jours ; mais maintenant, le soleil brille et les gens commencent de(autre préposition) sortir (ici, préposition indiquant le but - voir lien - suivie de l'infinitif 'aller' : déjà signalé) au travail. La vie redevient comme elle était.

    Bonne soirée




    Réponse : La pluie de reda123, postée le 20-03-2020 à 16:18:30 (S | E)
    À la campagne، la vie est facile et simple. Le temps était pluvieux. Les gens restent à la maison, il n'va personne aux champs. Il pleuvait depuis deux jours; mais maintenant, le soleil brille et les gens commencent à sortir au travail. La vie rentre comme elle était.
    à bientôt



    Réponse : La pluie de reda123, postée le 20-03-2020 à 16:19:41 (S | E)
    À la campagne، la vie est facile et simple. Le temps était pluvieux. Les gens restent à la maison, il n'va personne aux champs. Il pleuvait depuis deux jours; mais maintenant, le soleil brille et les gens commencent à sortir au travail. La vie redevient comme elle était.
    à bientôt



    Réponse : La pluie de alienor64, postée le 20-03-2020 à 18:17:43 (S | E)
    Bonjour reda123

    - Vous avez modifié votre texte, ce qui vous a évité de corriger certains passages . Comment, dans ce cas, espérez-vous apprendre et progresser ?
    Seul, le mot qui suit un point commence par une majuscule. Tenez-en compte dans votre correction.

    Conjonctions de subordination : Lien internet
    Conjugaison de 'aller' : Lien internet
    Forme négative : Lien internet
    Verbes impersonnels : Lien internet


    À la campagne.(virgule) la vie est facile et simple. (vous n'avez pas mis l'indication de temps ; pourtant, il ne vous restait qu'à recopier : 'Avant-hier') Le temps était pluvieux. (Ici, comme vous avez modifié votre texte, la phrase est incorrecte ; conjonction de subordination qui marque le temps : voir lien pour corriger, suivi du verbe impersonnel 'pleuvoir' : voir lien pour corriger) Les gens restent à la maison, il n'va(enlever : déjà signalé à plusieurs reprises.) personne (ici, conjuguez 'aller' à l'indicatif présent et à la forme négative : signalé plusieurs fois et jamais corrigé : voir liens)aux champs. Il pleuvait depuis deux jours;(espace avant et après un point-virgule en typographie française) mais maintenant, le soleil brille et les gens commencent à sortir (ici, préposition indiquant le but - voir lien sur les prépositions dans la correction précédente - suivie de l'infinitif 'aller' : déjà signalé et non corrigé)au travail. La vie redevient comme elle était.





    Réponse : La pluie de reda123, postée le 21-03-2020 à 13:37:07 (S | E)
    À la campagne, la vie est facile et simple. Avant-hier, le temps était pluvieux.les rues étaient détrempées ; Il y avait beaucoup de boue. Les gens restent à la maison, il ne va personne aux champs. Il pleuvait depuis deux jours ; mais maintenant, le soleil brille et les gens ont commencé à sortir au travail. La vie redevient comme elle était.
    à bientôt



    Réponse : La pluie de alienor64, postée le 21-03-2020 à 14:32:52 (S | E)
    Bonjour reda123

    - Lisez les indications que l'on vous donne et appliquez-les ! Vous ne faites pas toutes les corrections recommandées.
    - Il faut toujours une majuscule après un point, mais jamais après un point-virgule.


    À la campagne, la vie est facile et simple. Avant-hier, le temps était pluvieux.(pas de point, mais conjonction de coordination)les rues étaient détrempées ; Il y avait beaucoup de boue. (ici, en début de phrase, vous n'avez toujours rien corrigé ; mettez la conjonction qui indique le temps : voir lien sur le conjonctions de subordination et mes indications dans la correction précédente) Les gens restent à la maison, il ne va(enlever : signalé à de nombreuses reprises) personne (ici, conjuguer 'aller' à l'indicatif présent et à la forme négative : déjà signalé et non corrigé. Le sujet de ce verbe est 'personne') aux champs. Il pleuvait depuis deux jours ; mais maintenant, le soleil brille et les gens ont commencé à sortir (ici, il manque toujours ce que je vous ai indiqué : voir indication et lien explicatif dans la correction précédente.) au travail. La vie redevient comme elle était.

    Bonne journée




    Réponse : La pluie de reda123, postée le 21-03-2020 à 18:58:03 (S | E)
    À la campagne, la vie est facile et simple. Avant-hier, le temps était pluvieux, alors que les rues étaient détrempées, il y avait beaucoup de boue, alors que les gens restent à la maison, ils ne vont pas aux champs. Il pleuvait depuis deux jours ; mais maintenant, le soleil brille et les gens ont commencé à sortir et à travailler. La vie redevient comme elle était.
    à bientôt



    Réponse : La pluie de alienor64, postée le 21-03-2020 à 19:33:55 (S | E)
    Bonsoir reda123

    Conjonctions de coordination : Lien internet



    À la campagne, la vie est facile et simple. Avant-hier, le temps était pluvieux , alors que(erreur : il faut conjonction de coordination, non cette locution conjonctive de subordination ; déjà signalé. Voir lien pour pouvoir corriger) les rues étaient détrempées,(point-virgule) il y avait beaucoup de boue,(autre ponctuation : point) alors que(erreur ; mettre la conjonction de subordination qui indique le temps suivie du verbe impersonnel 'pleuvoir' à l'indicatif présent. Vous avez eu des liens explicatifs dans l'avant-dernière correction : lisez-les !)les gens restent à la maison, ils ne vont pas aux champs. Il pleuvait depuis deux jours ; mais maintenant, le soleil brille et les gens ont commencé(présent de l'indicatif) à sortir et('et' n'est pas la préposition qui indique le but + verbe infinitif 'aller' ; déjà signalé dans l'avant-dernière correction avec un lien sur les prépositions. S'il vous plaît, lisez-le !) à(enlever) travailler. La vie redevient comme elle était.

    Bonne soirée












    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français