Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Adverbe à insérer dans une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Adverbe à insérer dans une phrase
    Message de liminuss posté le 19-03-2020 à 17:56:07 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je voulais demander quel adverbe je pourrais mettre dans la phrase: "Dans ses mémoires, l'auteur raconte, ??? ses souvenirs."? Bien sûr il faut remplacer les ??? par un adverbe. Ce qui me dérange dans cette phrase c'est la virgule après le mot "raconte".
    Merci d'avance!


    Réponse : Adverbe à insérer dans une phrase de liminuss, postée le 23-03-2020 à 10:54:58 (S | E)
    Merci, je vous en suis très reconnaissante! Ne jamais répondre c'est vraiment la meilleure chose à faire! Aucun respect! Ne créez pas de forum si c'est pour faire ça!



    Réponse : Adverbe à insérer dans une phrase de jij33, postée le 23-03-2020 à 11:15:40 (S | E)
    Bonjour
    Au lieu de vous énerver, vous êtes-vous demandé si quelqu'un avait quelque chose à vous proposer ? « Aucun respect ! », dites-vous. C'est peut-être un peu exagéré, non ? Cette virgule gêne sûrement tout le monde.
    S'il y en avait eu une seconde après les points d'interrogation, on aurait pu penser que c'était un procédé de mise en valeur d'un terme inattendu, par exemple : l'auteur raconte, mensongèrement, ses souvenirs... En l'absence de cette virgule, je sèche et je ne suis probablement pas la seule. Voilà donc une réponse ... qui ne vous conviendra pas.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français