Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Medee de Corneille

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Medee de Corneille
    Message de alouch06 posté le 24-03-2020 à 12:39:57 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît !
    On travaille sur Médee de Corneille du I de la scène d'exposition
    On nous demande de faire l'introduction, l'axe II et la conclusion du commentaire...
    Je vous mets mon travail mais j'aimerais améliorer ou corriger mes erreurs surtout mes introductions et mes conclusions car je ne suis vraiment pas sûre de moi
    Merci !
    Introduction :
    Médée est une pièce de théâtre écrite en 1635 pour la première fois. Il appartient pas à un mouvement littéraire précis mais il se situe entre le baroque et le classicisme.
    Pour échapper à la vengeance du roi d’Acuste, Jason et Médée ont trouvé un refuge à Corinthe chez Créon.
    Médée soupçonne Jason de trahison. Il est amoureux de la fille à Créon.
    Pour quelles raison peut-on dire que cette scène d’exposition est programmatique ?

    Annonce du Plan :
    I Une scène d’exposition traditionnelle
    1/Présentation des personnages, du cadre spatio-temporel, de l’intrigue et du genre
    2/ L’histoire de Jason et Médée : contextualisation
    II Jason : un personnage présenté dans un mauvais jour
    1/ Un Séducteur ou un traître
    2/ Un personnage qui n’agit que pour ses propres intérêts

    Conclusion :
    Jason s’apprête à Epouser Créuse. Médée se sent abandonnée et trahie par Jason, décide de se venger en empoissonnant la robe de mariée de Créuse et en tuant ses propres enfants ce qui poussera Jason à la mort.
    Je peux voir une similitude théâtrale avec histoire « Le portrait de Dorian Greg » car Médée le monstre ressemble à Doria


    Réponse : Medee de Corneille de gerondif, postée le 24-03-2020 à 12:55:55 (S | E)
    Bonjour
    Je ne connais pas la pièce et laisse donc la place.
    Mais quand même : la fille à Bubulle, la fille à Fernand dans des films d'époque se passant dans un village, ok, mais la fille à Créon ...La fille de Créon. (Ah, mais je vois que vous êtes de Nice. Tout s'explique !)
    Greg, c'est mon entraineur de natation, Grégory.
    "The Portrait of Dorian Gray", d'Oscar Wilde, c'est autre chose.

    Erreurs en bleu.
    Introduction :
    Médée est une pièce de théâtre écrite en 1635 pour la première fois. Il(représente quoi ? Pièce est féminin) n'appartient pas à un mouvement littéraire précis mais il se situe entre le baroque et le classicisme.
    Pour échapper à la vengeance du roi d’Acuste, Jason et Médée ont trouvé un refuge à Corinthe chez Créon.(trouver refuge signifie se réfugier, trouver un refuge peut faire un peu randonnée en montagne)
    Médée soupçonne Jason de trahison. Il est amoureux de la fille à Créon.
    Pour quelles raison(pluriel) peut-on dire que cette scène d’exposition est programmatique ?

    Annonce du Plan :
    I Une scène d’exposition traditionnelle
    1/Présentation des personnages, du cadre spatio-temporel, de l’intrigue et du genre
    2/ L’histoire de Jason et Médée : contextualisation
    II Jason : un personnage présenté dans un mauvais jour(Vous voulez dire un jour où il était de mauvais poil , ou sous un mauvais angle, de façon péjorative, sous un mauvais jour ?)
    1/ Un Séducteur ou un traître
    2/ Un personnage qui n’agit que pour ses propres intérêts

    Conclusion :
    Jason s’apprête à Epouser Créuse. Médée se sent abandonnée et trahie par Jason, décide de se venger en empoissonnant la robe de mariée de Créuse et en tuant ses propres enfants, ce qui poussera Jason à la mort.
    Je peux voir une similitude théâtrale avec (déterminant)histoire « Le portrait de Dorian Greg » car Médée le monstre ressemble à Dorian.



    Réponse : Medee de Corneille de veronica71, postée le 24-03-2020 à 15:16:17 (S | E)

    Bonjour


    Médée se sent abandonnée et trahie par Jason, décide de se venger en empoissonnant la robe de mariée de Créuse...




    ------------------
    Modifié par webmaster le 27-03-2020 19:43
    On va se recentrer sur le sujet pour ne pas perdre en chemin la personne qui pose la question.




    Réponse : Medee de Corneille de gerondif, postée le 24-03-2020 à 15:23:44 (S | E)
    Ah oui, je me suis demandé en regardant le nn pourquoi le mot m'interpelait et ai raté le ss en empoissonnant.

    ------------------
    Modifié par webmaster le 27-03-2020 19:44
    On va se recentrer sur le sujet pour ne pas perdre en chemin la personne qui pose la question.


    -------------------
    Modifié par gerondif le 27-03-2020 23:09
    Et qui n'a pas encore trouvé le chemin de la correction.




    Réponse : Medee de Corneille de jij33, postée le 25-03-2020 à 07:30:20 (S | E)
    Bonjour

    À revoir :

    Médée est une pièce de théâtre ( précisez : comédie, tragi-comédie, tragédie ?) écrite et représentée en 1635 pour la première fois (une œuvre est le plus souvent écrite une seule fois ! Supprimez). Il Elle n'appartient pas à un mouvement littéraire précis mais il se situe entre le baroque et le classicisme. (Vous ne vous êtes pas trop fatigué : éléments tout droit sortis de Wikipedia ! Si vous avez le texte intégral en "classique Larousse" ou autre, lisez l'introduction et les annexes. Vous y trouverez des indications plus précieuses. Vous auriez dû, entre autres, faire allusion aux sources littéraires dont s'est inspiré Corneille).

    Médée (virgule) se sent (participe présent) abandonnée et trahie par Jason, décide de se venger...

    Corrigez, étoffez et présentez votre texte ci-dessous, en tenant compte des indications données par gerondif et en essayant d'approfondir davantage votre réflexion : introduction et conclusion trop superficielles.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français