Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction du courriel

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction du courriel
    Message de alirabbani posté le 02-06-2020 à 20:11:59 (S | E | F)
    Bonjour
    Y a-t-il quelq'un qui pourrait m'aider à corriger ce courriel, s'il vous plaît ? Je dois l'envoyer à mon professeur.
    Merci beaucoup par avance

    Chèree profesoresse
    bonjour
    pouvez-vous change la date de début de ma lettre d'invitation du octobre 2020 et remettre à plus tard, plus o moin en janvier 2021? c'est presque impossible partir pou l'autumne parce que il y a beacoup de rallentissement.
    j'attend un votre réponse favorable
    cordialment

    ------------------
    Modifié par bridg le 02-06-2020 21:04
    gris



    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 02-06-2020 à 23:15:03 (S | E)
    merci Bridge pour la modification



    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 02-06-2020 à 23:59:22 (S | E)
    Bonsoir alirabbani

    Les déterminants (= articles) contractés : Lien internet
    Les pronoms personnels : rôle et place : Lien internet


    - Pour présenter votre lettre : Lien internet


    Chèree profesoresse(enlever)Mettez ici la formule d'appel de votre lettre à l'aide de ce lien : Lien internet


    bonjour(enlever)
    (Majuscule en début de phrase)pouvez-vous change(infinitif) la date de(déterminant contracté, contraction de 'à + le' : voir lien) début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et (ici, pronom personnel COD - complément d'objet direct - représentant 'la date' : voir lien) remettre à plus tard, plus o moin(erreurs : à enlever) en janvier 2021?(espace devant et après un point d'interrogation) c'est(majuscule en début de phrase ; remplacer 'c'est' par 'Il sera' : futur et non présent) presque impossible (ici, préposition) partir pou(erreur ; autre préposition)) l'(enlever) autumne(orthographe) parce que il y a beacoup(incorrect ; à remplacer par 'à cause de nombreux') de(enlever) rallentissement(orthographe + pluriel)(ici, précisez la nature de ces ralentissements ; que concernent-ils ? Les moyens de transport ?).
    (majuscule en début de phrase)j'attend un votre réponse favorable(incorrect : voir formule de politesse : Lien internet


    cordialment(orthographe)

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.

    Bonne correction









    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 03-06-2020 à 14:16:12 (S | E)
    Mercie beaucoup madame alienor pour m'avoir corrigée le courriel. Vous êtes très gentile


    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et
    le remettre à plus tard au janvier 2021? Il sera presque impossible du partir en autoumne
    à cause de nombreux rallentissements. Malheureusement l'université c'est demie ouverte et le
    consolat n'assicure pas le visa dans cette période du temps. vous aviez raison!

    Dans l’attente de votre réponse
    Recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses



    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 03-06-2020 à 15:47:45 (S | E)
    Bonjour alirabbani

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Forme restrictive avec 'Ne'... que' : Lien internet


    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et
    le remettre à plus tard(virgule) au(on dit 'au mois de janvier' ou 'en janvier') janvier 2021?(erreur d'espace : voir lien et indication dans la correction précédente) Il sera presque impossible du(jamais 'du' devant un infinitif, mais 'de') partir en autoumne(orthographe)
    à cause de nombreux rallentissement(orthographe) (phrase à compléter pour qu'elle ait du sens : 'ralentissements' dans quoi ? Dans la vie économique ? Si c'est exact, écrivez-le !). Malheureusement l'université c'est demie ouverte(incorrect : mettez la forme restrictive avec 'ne... que' - voir lien - : 'n'est qu' + ce que vous aviez écrit en en faisant la correction : voir indication plus bas) et le
    consolat(orthographe) n'assicure(orthographe) pas le visa dans cette période du temps(enlever). (Majuscule en début de phrase)vous aviez raison!(erreur d'espace en typographie française : voir lien)

    Dans l’attente de votre réponse
    Recevez(à placer après 'votre réponse' et sur la même ligne ; enlevez la majuscule), Madame la professeure, mes salutations respectueuses(point en fin de phrase.)

    N.B. : 'À demi' est une locution adverbiale, donc invariable. 'Demi' devant un adjectif est un adverbe ; il est donc invariable. On place un trait d'union entre 'demi' et l'adjectif : 'Des fenêtres demi-ouvertes', mais 'des fenêtres à demi ouvertes'.


    Bonne journée







    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 04-06-2020 à 00:05:08 (S | E)
    Bonsoir Alienor, malheureusement j'avais beaucoup des erreurs...


    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer s'il vous plaît la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et le remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il sera presque impossible de partir en automne à cause de nombreux ralentissements bureaucratiques. Malheureusement l'université n’est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas le visa dans cette période. Vous aviez raison.

    Dans l’attente de votre réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.
    xxx



    merci encore Alienor pour votre aides en français



    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 04-06-2020 à 01:02:38 (S | E)
    Bonsoir alirabbani

    '... malheureusement j'avais beaucoup des d' erreurs... Ce n'est pas un malheur ! On apprend toujours de ses erreurs.

    C'est déjà beaucoup mieux !

    Conjugaison de 'affecter' : Lien internet
    L'élision : Lien internet


    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer s'il vous plaît la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et le(accord avec 'la date') remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il sera presque impossible de partir en automne à cause de nombreux ralentissements bureaucratiques(autre mot ou autre expression : mettez le participe présent de 'affecter' - voir lien - suivi du nom 'administration' ou de 'services administratifs', précédé d'un déterminant élidé : voir lien sur l'élision). Malheureusement(virgule) l'université n’est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas le (ici, mettez le nom 'délivrance') (ici, déterminant indéfini pluriel) visa(pluriel) dans cette période. Vous aviez raison.

    Dans l’attente de votre(faites l'élision de la préposition 'de' + déterminant indéfini) réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.
    xxx

    merci encore Alienor pour votre aides aide en français.

    Bonne soirée





    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 04-06-2020 à 23:23:16 (S | E)
    Bonsoir alirabbani

    Vous n'avez pas terminé la correction de cette lettre... mais vous avez peut-être recopié ce que vous a proposé surloin (supprimé depuis par le webmaster), vous évitant tout effort de réflexion.





    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 05-06-2020 à 11:19:05 (S | E)
    Bonjour Alienor, non pas absolument, j'etais un peu occupé pour mieux apprendre l'elision.
    Dans tout le cas mon cible est améliorer mon français et j'ai aussi besoin de quelqu'un qui
    me parle un peu pour pouvoir parler mieux...

    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer s'il vous plaît la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et la remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il sera presque impossible de partir en automne à cause de nombreux ralentissements qui m'affecte sois en terme didactique sois le bureau relations internationales . Malheureusement, l'université n’est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas la délivrance des visas dans cette période. Vous aviez raison.

    Dans l’attente d'un votre réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.

    merci encore beaucoup Alienor pour la votre patience !



    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 05-06-2020 à 17:48:34 (S | E)
    Bonjour alirabbani

    Non ! non pas absolument pas, j'étais un peu occupé pour mieux apprendre l'élision.
    Dans tout le les cas, mon ma cible est d'améliorer mon français et j'ai aussi besoin de quelqu'un qui
    me parle un peu pour pouvoir parler mieux... Vous avez raison.

    Les pronoms personnels : Lien internet



    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer s'il vous plaît la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et la remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il (ici, pronom personnel COI qui représente le scripteur - la personne qui écrit - : voir lien) sera presque impossible de partir en automne à cause de(pluriel) nombreux ralentissements qui m'(enlever) affecte(sujet : 'les ralentissements') sois en terme didactique sois(enlever ; de plus, l'expression correcte qui marque une alternative est : 'soit... soit'... ) le bureau (déterminant contracté : contraction de 'de+ les' ) relations internationales .(pas d'espace devant un point, mais espace après) Malheureusement, l'université n'est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas la délivrance des visas dans cette période. Vous aviez raison.

    Dans l'attente d'un votre réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.

    Bonne fin d'après-midi



    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 06-06-2020 à 00:12:29 (S | E)
    Bonsoir Alienor

    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer s'il vous plaît la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et la remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il me sera presque impossible de partir en automne à cause des nombreux ralentissements qui affecte des bureaux relations internationales. Malheureusement, l'université n’est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas la délivrance des visas dans cette période. Vous aviez raison.

    Dans l’attente d'un votre réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.

    J'espère d'avoir amélioré un peu le texte! 😐



    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 06-06-2020 à 11:35:34 (S | E)
    Bonjour alirabbani

    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer(virgule) s'il vous plaît (virgule) la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et la remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il me sera presque impossible de partir en automne à cause des nombreux ralentissements qui affecte(sujet 'des ralentissements' : erreur déjà signalée. Le verbe s'accorde en nombre avec son sujet ; ici, le sujet est au pluriel) des(déterminant défini) bureaux (ici, déterminant contracté, contraction de 'de + les') relations internationales. Malheureusement, l'université n’est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas la délivrance des visas dans cette période. Vous aviez raison.

    Dans l’attente d'un(accord avec 'réponse') votre(enlever) réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.

    Bonne journée



    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 06-06-2020 à 12:34:45 (S | E)
    Bonjour Alienor

    Madame la professeure

    Pouvez-vous changer, s'il vous plaît, la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et la remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il me sera presque impossible de partir en automne à cause des nombreux ralentissements qui affectent les bureaux des relations internationales. Malheureusement, l'université n’est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas la délivrance des visas dans cette période. Vous aviez raison.

    Dans l’attente d'une réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.

    on est déjà arrivé?



    Réponse : Correction du courriel de bridg, postée le 06-06-2020 à 12:43:58 (S | E)
    Bonjour !
    Oui, c'est bien
    Je vous change juste une préposition

    Madame la professeure
    Pouvez-vous changer, s'il vous plaît, la date du début de ma lettre d'invitation du mois d'octobre 2020 et la remettre à plus tard, en janvier 2021 ? Il me sera presque impossible de partir en automne à cause des nombreux ralentissements qui affectent les bureaux des relations internationales. Malheureusement, l'université n’est pas complètement ouverte et le consulat n'assure pas la délivrance des visas dans durant cette période. Vous aviez raison.
    Dans l’attente d'une réponse favorable, recevez, Madame la professeure, mes salutations respectueuses.


    Bonne continuation



    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 06-06-2020 à 15:25:05 (S | E)
    Bonjour alirabbani


    on est déjà enfin arrivé ? Oui ! Votre texte est désormais correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 06-06-2020 à 19:34:02 (S | E)
    Merci Bridge pour la terminaison du texte et bonne soirée



    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 06-06-2020 à 19:35:50 (S | E)
    Alienor je vous remercie beaucoup pour votr patience
    bonne soirée



    Réponse : Correction du courriel de alirabbani, postée le 06-06-2020 à 19:36:30 (S | E)
    Alienor



    Réponse : Correction du courriel de alienor64, postée le 06-06-2020 à 23:39:06 (S | E)
    Avec plaisir, alirabbani




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français