Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction svp - embauche d'un emploi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction svp - embauche d'un emploi
    Message de sazza posté le 02-07-2020 à 14:10:24 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous me corrigir les réponses que j'ai préparé pour un entretien qui aura lieu demain, s'il vous plaît?

    Quels son vos points forts?
    * Je suis vraiment passionnée par l'apprentissage des langues. J'ai appris le français, l'espagnol et l'italien et j'ai habité et travaillé dans les trois pays. En partageant mes expériences avec les élèves, j'éspère pouvoir les encourager à avoir un vrai intérêt dans les langues.
    J'ai aussi eu de la chance d'être embauché dans beaucoup de postes dans les petites et les grandes entreprises, et j'ai fondé ma propre société.
    En plus d'enseigner les langues, je peux partager mes expériences professionnelles.

    Et vos points faibles?
    * Je suis professeur d'anglais et des fois je prends peut-être trop de temps à préparer mes leçons et je fais plus que ce dont j'ai besoin pour être sûre que j'aurai assez de materieux. Mais souvent, je n'utilise pas tous les materieux que j'ai préparés, alors c'est une perte de temps.

    Raccontez-moi une situation quand vous n'étiez pas d'accord avec quelqu'un.
    * Des fois je ne suis pas d'accord avec mon mari en ce qui concerne nos enfants. Je le trouve trop strict quelque fois et moi je préfère essayer de comprendre leur comportement. Je suis peut-être un peu plus patiente que lui. Un exemple concret serait, la semaine dernière, il voulait que les enfants fassent leurs devoirs avant de manger le dîner mais je voyais qu'ils s'ennuyaient de faire les mêmes exercices et qu'ils avaient faim. Alors je l'ai expliqué à mon mari et on s'est mis d'accord. Ils ont fini leurs devoirs toute de suite après le dîner.

    Donnez-moi un exemple d'une difficulté que vous avez surmonté dans un cours.
    * Je donnais un cours d'anglais à un groupe de jeunes de niveaux mixtes et j'avais deux élèves qui ne voulaient pas m'écouter ni faire les activités. J'ai commencé l'activité avec les autres élèves et puis je suis allée parler doucement avec les deux. C'était évident qu'ils avaient des difficultés à comprendre les instructions alors j'ai pris un peu plus de temps avec eux et j'ai reduit ce qu'ils devaient faire. A la fin, ils ont fait la moitié de l'activité. Après ce cours, je me suis concentrée un peu plus sur leurs besoins et j'ai différencié les activités pour les aider. J'ai eu moins de problèmes après.

    Comment pourriez-vous différencier une activité pour un groupe mixte?
    * Ca dépend le type d'activité mais si j'avais un exercice écrit, je préparerai des fiches différents, par exemple, pour les niveaux plus bas, je donnerai un texte à trous avec seulement un mot qui manque. Mais pour les niveaux plus avancés, je donnerai des phrase en anglais à traduire en français.

    Qu'est-ce que vous savez de la situation de l'apprentissage des langues dans les écoles en Angleterre, et ses défis?
    * Je sais que le nombre d'élèves qui choisissent le français pour GCSE a beaucoup baissé depuis 2000, mais le nombre qui choisit l'espagnol n'a pas beaucoup changé et récemment a un peu augmenté. Je crois que c'est pareil pour les A-level, mais la réduction d'étudiants du français est moins grave. J'ai entendu parler de l'effet 'Justin Bieber' a rendu l'espagnol plus populaire!


    Merci bcp d'avance pour votre aide!


    Réponse : Correction svp - embauche d'un emploi de lumie27, postée le 02-07-2020 à 16:09:57 (S | E)
    Bonjour,
    C'est vraiment très bien écrit, bravo.🙃
    -------
    Quels son vos points forts(Il faut une espace ici.)?
    * Je suis vraiment passionnée par l'apprentissage des langues. J'ai appris le français, l'espagnol et l'italien et j'ai habité et travaillé dans les trois pays (C'est un peu maladroit étant donné que les noms des langues ne sont pas des pays.). En partageant mes expériences avec les élèves, j'éspère (Orthographe : l'un des deux accents est mauvais car il n'a pas lieu d'être.) pouvoir les encourager à avoir un vrai (On utiliserait plutôt un autre mot ici. Cela a le même sens, c'est un synonyme ; les deux mots se ressemblent beaucoup.) intérêt dans (Mauvaise préposition.) les langues.
    J'ai aussi eu de la chance d'être embauché (Accord.) dans beaucoup de postes dans les petites et les grandes entreprises, (Je mettrais une autre marque de ponctuation ici.) et j'ai fondé ma propre société.
    En plus d'enseigner les langues, je peux partager mes expériences professionnelles.

    Et vos points faibles(Il faut une espace ici.)?
    * Je suis professeur (Accord.) d'anglais et des fois (On pourrait placer cette expression entre les deux adverbes qui suivent.) je prends peut-être trop de temps à préparer mes leçons et je fais plus que ce dont j'ai besoin pour être sûre que j'aurai (On peut remplacer cela par un infinitif précédé d'une préposition.) assez de materieux (Orthographe.). Mais souvent, je n'utilise pas tous les materieux¤ (Orthographe.) que j'ai préparés, (Mauvaise ponctuation.) alors(Il manque une marque de ponctuation ici.) c'est une perte de temps.

    Raccontez(Orthographe.)-moi une situation quand vous n'étiez pas d'accord avec quelqu'un.
    * Des fois je ne suis pas d'accord avec mon mari en ce qui concerne nos enfants. Je le trouve trop strict quelque fois (On pourrait placer cette expression après le verbe conjugué ; pour une meilleure fluidité notamment.) et moi (C'est un peu maladroit ; on peut employer une conjonction.) je préfère essayer de comprendre leur comportement. Je suis peut-être un peu plus patiente que lui. Un exemple concret serait, (Mauvaise ponctuation.) la semaine dernière, il voulait que les enfants fassent leurs devoirs avant de manger le dîner mais je voyais qu'ils s'ennuyaient de faire les mêmes exercices et qu'ils avaient faim. Alors(Il manque une marque de ponctuation ici.) je l'ai expliqué à mon mari et on s'est mis d'accord. Ils ont fini leurs devoirs toute (Orthographe.) de suite après le dîner.

    Donnez-moi un exemple d'une difficulté que vous avez surmonté (Accord.) dans (C'est un peu maladroit ; on peut utiliser une préposition exprimant la durée.) un cours.
    * Je donnais un cours d'anglais à un groupe de jeunes de niveaux mixtes et j'avais deux élèves qui ne voulaient pas m'écouter ni faire les activités. J'ai commencé l'activité avec les autres élèves et puis je suis allée parler doucement avec les deux (Il manque quelque chose : avec les deux quoi ?). C'était évident qu'ils avaient des difficultés à comprendre les instructions(Il faudrait ajouter une marque de ponctuation ici.) alors j'ai pris un peu plus de temps avec eux et j'ai reduit (Orthographe : il manque un accent.) ce qu'ils devaient faire. A (Accent.¤¤) la fin¤¤¤, ils ont fait la moitié de l'activité. Après ce cours, je me suis concentrée un peu plus sur leurs besoins et j'ai différencié les activités pour les aider. J'ai eu moins de problèmes après (Essayez de trouver un synonyme pour éviter la répétition.).

    Comment pourriez-vous différencier une activité pour un groupe mixte(Il faut une espace ici.)?
    * Ca (Orthographe : il manque la cédille.)¤¤ dépend le (Maladroit : autre mot.) type d'activité mais si j'avais un exercice écrit, je préparerai (Orthographe ; c'est du conditionnel présent et non du futur de l'indicatif ici.) des fiches différents (Accord : féminin pluriel.), (Mauvaise ponctuation ; il faut davantage scinder les éléments. On peut aussi mettre un point.) par exemple, pour les niveaux plus bas, je donnerai (Orthographe.) un texte à trous avec seulement un mot qui manque (On pourrait remplacer cela par un participe présent.).(On peut aussi ne pas arrêter la phrase et mettre une autre marque de ponctuation.) Mais pour les niveaux plus avancés, je donnerai (Orthographe.) des phrase (Accord.) en anglais à traduire en français.

    Qu'est-ce que vous savez de la situation de l'apprentissage des langues dans les écoles en Angleterre, et ses défis(Il faut une espace ici.)?
    * Je sais que le nombre d'élèves qui choisissent le français pour GCSE (Il faut normalement des points entre les lettres dans un sigle (Sauf s'il a été lexicalisé.).) a beaucoup baissé depuis 2000, mais (Il faut remettre "que" ici.) le nombre qui choisit (On peut privilégier le participe présent.) l'espagnol n'a pas beaucoup changé et récemment (Il faudrait placer cet adverbe après l'auxiliaire "avoir".) a un peu augmenté. Je crois que c'est pareil pour les A-level, mais la réduction d'étudiants du français est moins grave. J'ai entendu parler de l'effet 'Justin Bieber' (Il manque un pronom relatif ici.) a rendu l'espagnol plus populaire(Il manque une espace ici.)!
    ---
    ¤ : pour éviter les répétitions, on peut se servir d'un dictionnaire des synonymes.
    Lien internet


    ¤¤ : je suppose que cette "faute" n'est néanmoins pas volontaire étant donné qu'il est souvent considéré comme inutile de mettre les accents sur les majuscules et qu'à l'ordinateur, c'est parfois assez compliqué d'y remédier.
    Même remarque pour la cédille concernant les difficultés d'usage. En revanche, il n'est jamais considéré que son utilisation est hypothétique.

    ¤¤¤ : on dirait plutôt "Finalement" ou "Au final".
    ---
    La ponctuation et les espaces : Lien internet
    et Lien internet

    Le mode infinitif : Lien internet

    Les prépositions : Lien internet
    Lien internet
    et Lien internet

    Le participe présent : Lien internet
    et Lien internet

    Le futur de l'indicatif et le conditionnel présent : Lien internet
    et Lien internet

    Les pronoms relatifs : Lien internet

    Les connecteurs logiques : Lien internet

    -------
    Bonne continuation et bon courage pour demain !😇



    Réponse : Correction svp - embauche d'un emploi de sazza, postée le 02-07-2020 à 18:48:30 (S | E)
    Merci beaucoup Lumie27 👍

    Quels son vos points forts ?
    * Je suis vraiment passionnée par l'apprentissage des langues. J'ai appris le français, l'espagnol et l'italien et j'ai habité et travaillé En France, en Espagne et en Italie. En partageant mes expériences avec les élèves, j'espère pouvoir les encourager à avoir un véritable intérêt aux langues.
    J'ai aussi eu de la chance d'être embauchée dans beaucoup de postes dans les petites et les grandes entreprises; et j'ai fondé ma propre société. En plus d'enseigner les langues, je peux partager mes expériences professionnelles.

    Et vos points faibles ?
    * Je suis professeure d'anglais et je prends peut-être trop de temps des fois à préparer mes leçons et je fais plus que ce dont j'ai besoin pour être sûre d'avoir assez de matérieux. Mais souvent, je n'utilise pas tous les documents que j'ai préparés alors, c'est une perte de temps.

    Racontez-moi une situation quand vous n'étiez pas d'accord avec quelqu'un.
    * Des fois je ne suis pas d'accord avec mon mari en ce qui concerne nos enfants. Je le trouve quelque fois trop strict, pourtant je préfère essayer de comprendre leur comportement. Je suis peut-être un peu plus patiente que lui. Un exemple concret serait la semaine dernière, il voulait que les enfants fassent leurs devoirs avant de manger le dîner mais je voyais qu'ils s'ennuyaient de faire les mêmes exercices et qu'ils avaient faim. Alors je l'ai expliqué à mon mari et on s'est mis d'accord. Ils ont fini leurs devoirs tout de suite après le dîner.

    Donnez-moi un exemple d'une difficulté que vous avez surmontée pendant un cours.
    * Je donnais un cours d'anglais à un groupe de jeunes de niveaux mixtes et j'avais deux élèves qui ne voulaient pas m'écouter ni faire les activités. J'ai commencé l'activité avec les autres élèves et puis je suis allée parler doucement avec les deux enfants. C'était évident qu'ils avaient des difficultés à comprendre les instructions, alors j'ai pris un peu plus de temps avec eux et j'ai réduit ce qu'ils devaient faire. Finalement, ils ont fait la moitié de l'activité. Après ce cours, je me suis concentrée un peu plus sur leurs besoins et j'ai différencié les activités pour les aider. Ensuite j'ai eu moins de problèmes.

    Comment pourriez-vous différencier une activité pour un groupe mixte ?
    * Ça dépend du genre d'activité mais si j'avais un exercice écrit, je préparerais des fiches différentes. Par exemple, pour les niveaux plus bas, je donnerais (Orthographe.) un texte à trous avec seulement un mot manquant. Mais pour les niveaux plus avancés, je donnerais des phrases en anglais à traduire en français.

    Qu'est-ce que vous savez de la situation de l'apprentissage des langues dans les écoles en Angleterre, et ses défis ?
    * Je sais que le nombre d'élèves qui choisissent le français pour G.C.S.E a beaucoup baissé depuis 2000, mais que le nombre choisissant l'espagnol n'a pas beaucoup changé et a récemment augmenté un peu. Je crois que c'est pareil pour les A-level, mais la réduction d'étudiants du français est moins grave. J'ai entendu parler que l'effet 'Justin Bieber' a rendu l'espagnol plus populaire !



    Réponse : Correction svp - embauche d'un emploi de gerold, postée le 02-07-2020 à 19:13:02 (S | E)
    Bonjour

    En plus des points soulevés par lumie27 :

    Quels son orthographe vos points forts ...
    J'ai aussi eu de la chance ("avoir la chance" n'est pas exactement la même chose qu'"avoir de la chance", le premier convient mieux dans ce contexte) ...


    * Je suis professeur (Accord.) d'anglais et des fois (un peu familier, employez plutôt "parfois" ou "quelquefois") ...


    * Des fois je ne suis pas d'accord avec mon mari en ce qui concerne nos enfants. Je le trouve trop strict quelque fois un seul mot ... la semaine dernière, il voulait que les enfants fassent leurs devoirs avant de manger le dîner avant le dîner ou avant de dîner mais je voyais qu'ils s'ennuyaient de faire les mêmes exercices et qu'ils avaient faim. ...


    * Je donnais un cours d'anglais à un groupe de jeunes de niveaux mixtes différents et j'avais deux élèves qui ne voulaient pas m'écouter ni faire les activités. ... alors j'ai pris un peu plus de temps avec eux et j'ai reduit (Orthographe : il manque un accent.) ce qu'ils devaient faire mieux : je leur ai donné moins de devoirs.

    Comment pourriez-vous différencier une activité pour un groupe mixte/comportant des élèves de niveaux différents... il faut davantage scinder les éléments ce n'est pas très clair, bien qu'on comprenne en lisant la suite...

    Qu'est-ce que vous savez de la situation de l'apprentissage des langues dans les écoles en Angleterre, et de ses défis ...
    ... le nombre (le nombre de quoi ?, il faut un complément, et accorder le verbe au pluriel) qui choisit mais la réduction xx xx (deux mots à ajouter, ce ne sont pas les étudiants qui réduisent mais leur nombre) d'étudiants du autre mot français est moins grave....
    ---

    -------------------
    Modifié par gerold le 02-07-2020 19:14





    Réponse : Correction svp - embauche d'un emploi de lumie27, postée le 02-07-2020 à 22:25:21 (S | E)
    Bonsoir,
    C'est encore mieux ; félicitations !😀👍
    -------
    Quels son¤ vos points forts ?
    * Je suis vraiment passionnée par l'apprentissage des langues. J'ai appris le français, l'espagnol et l'italien et j'ai habité et travaillé En (Pas de majuscule.) France, en Espagne et en Italie. En partageant mes expériences avec les élèves, j'espère pouvoir les encourager à avoir un véritable intérêt aux (Mauvaise prépositions : réessayez.)¤¤ langues.
    J'ai aussi eu de la chance d'être embauchée dans beaucoup de postes dans les petites et les grandes entreprises(Il manque une espace ici.); et j'ai fondé ma propre société. En plus d'enseigner les langues, je peux partager mes expériences professionnelles.

    Et vos points faibles ?
    * Je suis professeure d'anglais et je prends peut-être trop de temps des fois¤ (Il faudrait le placer entre les deux adverbes de cette portion : "je prends peut-être trop de temps".) à préparer mes leçons et je fais plus que ce dont j'ai besoin pour être sûre d'avoir assez de matérieux (Orthographe ; une lettre n'est pas la bonne.). Mais souvent, je n'utilise pas tous les documents que j'ai préparés(Il faut aussi une ponctuation ici ; mais une autre que celle que vous aviez mise.) alors, c'est une perte de temps.

    Racontez-moi une situation quand vous n'étiez pas d'accord avec quelqu'un.
    * Des fois¤ je ne suis pas d'accord avec mon mari en ce qui concerne nos enfants. Je le trouve quelque fois¤ trop strict, pourtant (Mauvais mot : on mettrait une conjonction servant à indiquer le temps.) je préfère essayer de comprendre leur comportement. Je suis peut-être un peu plus patiente que lui. Un exemple concret serait la semaine dernière, (On mettrai plutôt la marque de ponctuation servant à introduire quelque chose.) il voulait que les enfants fassent leurs devoirs avant de manger le dîner¤ mais je voyais qu'ils s'ennuyaient de faire les mêmes exercices et qu'ils avaient faim. Alors(Il manque une marque de ponctuation.) je l'ai expliqué à mon mari et on s'est mis d'accord. Ils ont fini leurs devoirs tout de suite après le dîner.

    Donnez-moi un exemple d'une difficulté que vous avez surmontée pendant un cours.
    * Je donnais un cours d'anglais à un groupe de jeunes de niveaux mixtes¤ et j'avais deux élèves qui ne voulaient pas m'écouter ni faire les activités. J'ai commencé l'activité avec les autres élèves et puis je suis allée parler doucement avec les deux enfants (Soit vous précisez davantage : Lesquels ? Quels enfants ? Soit vous remplacez "les" par un adjectif démonstratif.). C'était évident qu'ils avaient des difficultés à comprendre les instructions, alors j'ai pris un peu plus de temps avec eux et j'ai réduit ce qu'ils devaient faire¤. Finalement, ils ont fait la moitié de l'activité. Après ce cours, je me suis concentrée un peu plus sur leurs besoins et j'ai différencié les activités pour les aider. Ensuite(Il manque une marque de ponctuation ici.) j'ai eu moins de problèmes.

    Comment pourriez-vous différencier une activité pour un groupe mixte¤ ?
    * Ça¤¤¤ dépend du genre d'activité mais si j'avais un exercice écrit, je préparerais des fiches différentes. Par exemple, pour les niveaux plus bas, je donnerais un texte à trous avec seulement (On peut le placer en fin de phrase pour plus de fluidité.) un mot manquant. Mais pour les niveaux plus avancés, je donnerais des phrases en anglais à traduire en français.

    Qu'est-ce que vous savez de la situation de l'apprentissage des langues dans les écoles en Angleterre, et ¤ ses défis ?
    * Je sais que le nombre d'élèves qui choisissent le français pour G.C.S.E(Il manque le point ; le point final d'un sigle peut être omis s'il y a un point marquant la fin d'une phrase à sa suite, ce qui n'est le cas ici.) a beaucoup baissé depuis 2000, mais que le nombre¤ choisissant l'espagnol n'a pas beaucoup changé et a récemment augmenté un peu. Je crois que c'est pareil pour les A-level, mais la réduction d'étudiants du français¤ est moins grave. J'ai entendu parler que (Il faut enlever ce mot : on "entend dire que" mais on "entend parler de" ; vous aviez mis le bon mot à cet endroit.) l'effet 'Justin Bieber' (Il manque un pronom relatif ici.) a rendu l'espagnol plus populaire !
    ---
    ¤ : je vous renvoie aux indications de gerold.

    ¤¤ : l'intérêt : Lien internet

    Je vous invite à lire le II.-B-1.

    ¤¤¤ : j'ai oublié de rajouter qu'à l'écrit, on ne tolère pas vraiment le "ça" ; on lui préfère la forme "cela".
    ---
    La ponctuation : Lien internet

    Les prépositions : Lien internet

    Les conjonctions : Lien internet

    -------
    Bonne continuation ! 😇



    Réponse : Correction svp - embauche d'un emploi de alienor64, postée le 03-07-2020 à 00:04:46 (S | E)
    Bonsoir

    À propos du nom 'professeur' et de l'erreur d'accord signalé par lumie, sa féminisation n'est pas une obligation et ne constitue donc pas une erreur ; en outre, le résultat phonique de ces féminisations en 'eure' n'est pas très heureux.
    Voici ce qu'en dit l'Académie (lien en Pdf): Lien internet
    et cette autre source : '
    'En France, l’usage tend à privilégier la forme épicène un/une professeur, mais la forme avec un -e est aussi utilisée, ainsi que professeuse.' Lien internet


    Bonne soirée





    Réponse : Correction svp - embauche d'un emploi de feudouce, postée le 04-07-2020 à 17:40:37 (S | E)
    Bonsoir

    Bonjour

    je partage tout à fait la réponse d'Aliénor

    ON accepte par exemple les deux possibilités : un auteur ... une auteure ( ou une autrice)

    par contre, j'aurais volontiers accordé signalé avec erreur ( féminin singulier ) dans la mesure où c'est l'erreur qui est signalé et non l'accord)
    bonne journée et bravo à tous pour vos excellentes corrections
    cordialement
    feudouce

    À propos du nom 'professeur' et de l'erreur d'accord ⚠️signalée par lumie, sa féminisation n'est pas une obligation et ne constitue donc pas une erreur ; en outre, le résultat phonique de ces féminisations en 'eure' n'est pas très heureux.
    Voici ce qu'en dit l'Académie (lien en Pdf): Lien internet
    et cette autre source : '
    'En France, l’usage tend à privilégier la forme épicène un/une professeur, mais la forme avec un -e est aussi utilisée, ainsi que professeuse.' Lien internet


    Bonne soirée



    Réponse : Correction svp - embauche d'un emploi de alienor64, postée le 04-07-2020 à 22:55:56 (S | E)
    Bonsoir feudouce

    Un rappel : une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. La ponctuation et les espaces sont importants en typographie française ; c'est un élément à ne pas négliger quand on enseigne, ou a enseigné, le français et propose une aide à l'écriture ainsi que l'indique votre fiche de présentation. Je vous avais déjà mis ce lien ; le voici à nouveau : Lien internet


    (Majuscule en début de phrase)par contre, j'aurais volontiers accordé signalé avec erreur ( féminin singulier ) dans la mesure où c'est l'erreur qui est signalé(accord) et non l'accord)(point)
    (Majuscule)bonne journée et bravo à tous pour vos excellentes corrections(point)
    cordialement
    feudouce

    - Ce que vous écrivez ci-dessous est l'indication que j'avais donnée à lumie ; il n'était pas nécessaire de faire un copier-coller de l'intégralité de ma remarque ; seule, la proposition concernée aurait suffi :
    À propos du nom 'professeur' et de l'erreur d'accord signalée (j'avais accordé le participe avec 'accord', mais avec 'erreur' est préférable. Merci de me l'avoir indiqué) par lumie, sa féminisation n'est pas une obligation et ne constitue donc pas une erreur ; en outre, le résultat phonique de ces féminisations en 'eure' n'est pas très heureux.
    Voici ce qu'en dit l'Académie (lien en Pdf): Lien internet
    et cette autre source : '
    'En France, l'usage tend à privilégier la forme épicène un/une professeur, mais la forme avec un -e est aussi utilisée, ainsi que professeuse.' Lien internet

    Bonne fin de semaine







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français