Add a new lesson / test / 1 lesson per week
Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:





    Correction- grosse frayeur

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- grosse frayeur
    Message de asantl posté le 28-07-2020 à 23:11:30 (S | E | F)
    Bonsoir,

    D'abord, merci beaucoup pour votre aide.
    Sujet: rédigez la suite "Une dame s'est réveillée avec les bleus sur le visage après avoir dîné la veille dans une pizzeria"

    "Le mari commençait, d’abord, à rassurer sa femme pour qu’elle se calme. Il l’a ensuite emmenée aux urgences. Une fois arrivée à l’hôpital, un médecin généraliste l’a examinée et orientée vers un dermatologue. Ce dernier, après examination et quelques questions, a décelé qu’il s’agissait d’une allergie vis-à-vis d’une composante alimentaire prise la veille.
    Pour éviter ce genre de problèmes dans le futur, le médecin a demandé au mari d’apporter la liste des aliments pris pour qu’il puisse identifier celui qui a été la cause de cette allergie, et a rassuré la femme que les points bleus disparaîtront au bout de vingt-quatre heures."

    Avec tous mes remerciements.


    Réponse : Correction- grosse frayeur de alienor64, postée le 29-07-2020 à 00:27:10 (S | E)
    Bonsoir asatl

    Attendez que votre précédent texte soit considéré correct par la personne qui vous a aidé avant d'en poster un nouveau.





    Réponse : Correction- grosse frayeur de asantl, postée le 29-07-2020 à 01:04:08 (S | E)
    Merci pour l'information alienor64



    Réponse : Correction- grosse frayeur de gerold, postée le 29-07-2020 à 10:38:31 (S | E)
    Re-bonjour asantl

    Sujet: rédigez la suite "Une dame s'est réveillée avec les des bleus sur le visage après avoir dîné la veille dans une pizzeria"

    "Le mari commençait autre temps du passé, d’abord, à autre préposition (dans ce cas) rassurer sa femme pour qu’elle se calme. Il l’a ensuite emmenée aux urgences. Une fois arrivée à l’hôpital, un médecin généraliste l’a examinée et orientée vers un dermatologue. Ce dernier, après examination ce mot n'existe pas et quelques questions, a décelé qu’il s’agissait d’une allergie vis-à-vis ce mot me semble mal employé ici, employez une autre construction d’une composante alimentaire prise bien compliqué ; utilisez le nom correspondant à "alimentaire" et accordez le participe passé en conséquence la veille.
    Pour éviter ce genre de problèmes dans le futur, le médecin a demandé au mari d’apporter la liste des aliments pris pour qu’il puisse identifier celui qui a appliquez la concordance des temps : l'allergie est antérieure à la demande du médecin été la cause de cette allergie, et a rassuré* la femme que les points bleus disparaîtront concordance des temps, c'est un futur dans le passé au bout de vingt-quatre heures."

    * On ne dit pas "rassurer que". Après "a rassuré la femme", il faut un autre verbe pour introduire la proposition complétive "que les points bleus ...".

    -------------------
    Modifié par gerold le 29-07-2020 10:39





    Réponse : Correction- grosse frayeur de asantl, postée le 29-07-2020 à 11:38:08 (S | E)
    Bonjour Mr gerold,
    Merci beaucoup pour la correction.

    Sujet: rédigez la suite "Une dame s'est réveillée avec des bleus sur le visage après avoir dîné la veille dans une pizzeria"

    "Le mari a commencé , d’abord, par rassurer sa femme pour qu’elle se calme. Il l’a ensuite emmenée aux urgences. Une fois arrivée à l’hôpital, un médecin généraliste l’a examinée et orientée vers un dermatologue. Ce dernier, après l'analyse de sa situation et quelques questions, a décelé qu’il s’agissait d’une allergie causée par une substance alimentaire prise la veille.
    Pour éviter ce genre de problèmes dans le futur, le médecin a demandé au mari d’apporter la liste des aliments consommés pour qu’il puisse identifier celui qui avait été la cause de cette allergie, et a informé la femme que les points bleus disparaîtraient au bout de vingt-quatre heures."

    -------------------
    Modifié par asantl le 29-07-2020 11:40





    Réponse : Correction- grosse frayeur de gerold, postée le 30-07-2020 à 17:02:43 (S | E)
    Bonjour asantl

    Sujet: rédigez la suite : "Une dame s'est réveillée avec des bleus sur le visage après avoir dîné la veille dans une pizzeria".

    "Le mari a commencé , d’abord, redondant et inutile par rassurer sa femme pour qu’elle se calme. Il l’a ensuite emmenée aux urgences. Une fois arrivée à l’hôpital, un médecin généraliste l’a examinée et orientée vers un dermatologue*. Ce dernier, après l'analyse de sa situation et plus naturel : employez les infinitifs passés des verbes "analyser" et "poser" quelques questions, a décelé qu’il s’agissait d’une allergie causée par une substance alimentaire prise la veille.
    Pour éviter ce genre de problèmes dans le futur, le médecin a demandé au mari d’apporter la liste des aliments consommés pour qu’il puisse identifier celui qui avait été la cause de cette allergie, et a il n'est pas nécessaire de répéter l'auxiliaire** informé la femme que les points bleus disparaîtraient au bout de vingt-quatre heures."

    * Cette phrase serait admise sans hésitation par la plupart des francophones. Cependant, la personne qui est "arrivée" devrait, en principe, être le sujet de la proposition qui suit. Une solution consisterait à employer le passif : Une fois arrivée à l’hôpital, elle/la femme a été ...
    ** Il est dommage que vous ayez laissé tomber l'idée de "rassurer". Pensez que l'information donnée par le médecin est un moyen de rassurer la femme.



    Réponse : Correction- grosse frayeur de asantl, postée le 30-07-2020 à 20:20:50 (S | E)
    Bonjour Mr gerold,

    Sujet: rédigez la suite : "Une dame s'est réveillée avec des bleus sur le visage après avoir dîné la veille dans une pizzeria".

    "Le mari a commencé par rassurer sa femme pour qu’elle se calme. Il l’a ensuite emmenée aux urgences. Une fois arrivée à l’hôpital, la femme a été examinée par un médecin généraliste et orientée vers un dermatologue. Ce dernier, après avoir analysé sa situation et posé quelques questions, a décelé qu’il s’agissait d’une allergie causée par une substance alimentaire prise la veille.
    Pour éviter ce genre de problèmes dans le futur, le médecin a demandé au mari d’apporter la liste des aliments consommés pour qu’il puisse identifier celui qui avait été la cause de cette allergie, et rassuré la femme en l'informant que les points bleus disparaîtraient au bout de vingt-quatre heures."

    Merci beaucoup Mr gerold.

    -------------------
    Modifié par asantl le 30-07-2020 20:46





    Réponse : Correction- grosse frayeur de gerold, postée le 31-07-2020 à 19:03:06 (S | E)
    Bonjour asantl

    Votre texte est maintenant parfait. Félicitations !



    Réponse : Correction- grosse frayeur de asantl, postée le 31-07-2020 à 23:04:47 (S | E)
    Bonjour Mr gerold,

    Merci beaucoup pour votre aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...