Add a new lesson / test / 1 lesson per week
Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:






    Repérer les fautes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Repérer les fautes
    Message de banes62 posté le 22-02-2021 à 09:30:38 (S | E | F)
    Bonjour.
    P
    ourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à trouver des fautes ?

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens sur ce qu'est le recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage ou si c'est possible avec nous. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer peut être recyclé jusqu'à 5 fois. Cela réduirait considérablement le nombre de plastiques dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Aussi, les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction de poubelles pour le recyclage et la distribution des déchets dans les lieux publics. En plus des lieux publics, les déchets peuvent également être partagés dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets plus abordable. Le temps passe et nous devons réagir rapidement pour qu'il ne soit pas trop tard.
    Un grand :

    ------------------
    Modifié par bridg le 23-02-2021 13:38
    Titre



    Réponse : Repérer les fautes de gerold, postée le 22-02-2021 à 12:35:27 (S | E)
    Bonjour banes62

    Votre français est excellent, je ne vois pas vraiment de fautes.

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens sur ce qu'est ce n'est pas faux, il serait plus élégant de remplacer "ce qu'est" par un nom (précédé d'un article) le recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage ou mieux : conjonction de coordination employée dans les négations si c'est possible avec nous qui est "nous" ?. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer peut utilisez plutôt le conditionnel, comme dans la phrase suivante être recyclé jusqu'à 5 en lettres fois. Cela réduirait considérablement le nombre plutôt un autre nom, ce n'est pas vraiment une question de "nombre" de plastiques dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Aussi, les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction de poubelles pour le recyclage et la distribution ce n'est sans doute pas le mot qui convient ici des déchets dans les lieux publics. En plus des lieux publics, les déchets peuvent également être partagés idem dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets plus abordable. Le temps passe et nous devons réagir rapidement pour qu'il ne soit pas trop tard.

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



    Réponse : Repérer les fautes de banes62, postée le 22-02-2021 à 18:32:03 (S | E)
    Bonsoir gerold,

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens sur la connaissance du recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais l'éducation n'est pas possible avec nos habitants. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer porrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement la quantité de plastiques dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Aussi, les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction de poubelles pour le recyclage et le partage des déchets dans les lieux publics. En plus des lieux publics, les déchets peuvent également être partagés dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets plus abordable. Le temps passe et nous devons réagir rapidement pour qu'il ne soit pas trop tard.
    Merci pour votre aide.



    Réponse : Repérer les fautes de gerold, postée le 23-02-2021 à 11:13:42 (S | E)
    Bonjour banes62

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens sur la connaissance du/la notion de (à mon avis, on n'éduque pas sur une connaissance) recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais l'éducation n'est pas possible avec nos habitants vous avez changé le sens par rapport à votre première version, et "nos habitants" est un peu étrange dans ce contexte. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer porrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement la quantité (ou le volume) de plastiques plutôt au singulier dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Aussi, les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction de poubelles pour le recyclage et le partage des déchets je suppose que vous voulez parler du tri des déchets des déchets dans les lieux publics. En plus des lieux publics/de ces lieux (pour éviter de répéter "publics"), les déchets peuvent également être partagés dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets plus abordable ce mot signifie "bon marché", "peu cher". Est-ce cela que vous voulez dire?. Le temps passe et nous devons réagir rapidement pour qu'il ne soit pas trop tard.



    Réponse : Repérer les fautes de banes62, postée le 24-02-2021 à 23:22:39 (S | E)
    Bonsoir gerold,

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais l'éducation n'est pas possible sur toute la population . Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Aussi, les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction des poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être sélectionner dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché . Le temps passe et nous devons réagir rapidement pour qu'il ne soit pas trop tard.
    Merci



    Réponse : Repérer les fautes de gerold, postée le 25-02-2021 à 10:33:46 (S | E)
    Bonjour62

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais l'éducation n'est pas possible sur toute la population commencez par "il n'est pas possible" . Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Aussi serait mieux placé plus loin, les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction des poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être sélectionner ce n'est pas la bonne forme verbale dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marchéespace à enlever. Le temps passe et nous devons réagir rapidement pour qu'il ne soit pas trop tard c'est correct, mais on dirait plutôt "avant qu'il ne soit trop tard".



    Réponse : Repérer les fautes de banes62, postée le 25-02-2021 à 13:54:28 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais il nest pas possible l'éducation sur toute la population. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont aussi un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction des poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être trier dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché. Le temps passe et nous devons réagir rapidement avant qu'il ne soit pas trop tard.
    Merci
    Bonne journée



    Réponse : Repérer les fautes de gerold, postée le 26-02-2021 à 09:01:50 (S | E)
    Bonjour banes62

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et de son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais il nest pas possible l'éducation sur employez l'infinitif correspondant à "éducation" et enlevez la préposition la population. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont aussi un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction des poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être trier l'infinitif n'est pas correct dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché. Le temps passe et nous devons réagir rapidement avant qu'il ne soit pas trop tard "avant que" n'est jamais suivi d'un verbe à la forme négative, le "ne" est dit "explétif"* dans cette phrase, c'est-à-dire qu'il peut être supprimé sans en changer le sens.

    * Lien internet




    Réponse : Repérer les fautes de banes62, postée le 26-02-2021 à 14:12:15 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais il nest pas possible éduquer la population. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont aussi un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction des poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être séparer dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché. Le temps passe et nous devons réagir rapidement avant qu'il ne soit trop tard.
    Merci



    Réponse : Repérer les fautes de gerold, postée le 26-02-2021 à 20:34:50 (S | E)
    Banes62

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et de Il me semble préférable de répéter la préposition contenue dans le "du" son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais il nest pas possible éduquer la population. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont aussi un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction des indéterminé poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être séparer non, c'est la conjugaison qui est en cause, pas le choix du verbe dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché. Le temps passe et nous devons réagir rapidement avant qu'il ne soit trop tard.
    Merci



    Réponse : Repérer les fautes de banes62, postée le 27-02-2021 à 11:03:18 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et de son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais il nest pas possible éduquer la population. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont aussi un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction les poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être séparés dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché. Le temps passe et nous devons réagir rapidement avant qu'il ne soit trop tard.
    Merci



    Réponse : Repérer les fautes de bittebr, postée le 27-02-2021 à 11:29:02 (S | E)
    Seo or Digital Marketing expert GO HOME!
    Lien internet




    Réponse : Repérer les fautes de gerold, postée le 27-02-2021 à 13:02:40 (S | E)
    Bonjour banes62

    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et de son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais il nest pas possible xx il faut une préposition éduquer la population. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont aussi un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction les contraction : de + les poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être séparés mieux : triés ou sélectionnés dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché. Le temps passe et nous devons réagir rapidement avant qu'il ne soit trop tard.



    Réponse : Repérer les fautes de banes62, postée le 27-02-2021 à 13:35:29 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Étant donné que le pourcentage de déchets recyclés en ....... est très faible et que nous sommes loin derrière les autres pays, la première étape vers l'augmentation de ce nombre est d'éduquer les gens à propos du recyclage et de son importance. Il serait utile de montrer une vidéo de recyclage au lieu d'une publicité télévisée. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le recyclage mais il n'est pas possible d' éduquer la population. Le plastique qui se dépose et prend beaucoup de temps à se décomposer pourrait être recyclé jusqu'à cinq fois. Cela réduirait considérablement le volume de plastique dans les décharges et dans les mers du monde. Dans les écoles et les jardins d'enfants, les jeunes enfants devraient apprendre l'écologie, comment les gens polluent la nature, mais aussi comment réduire la pollution. Les blogs et les réseaux sociaux qui transmettent des milliers d'informations chaque jour ont aussi un impact et encouragent l'humanité à changer. La deuxième étape est l'introduction des poubelles pour le recyclage et le tri des déchets dans les lieux publics. En plus de ces lieux, les déchets peuvent également être triés dans les maisons. La création de clubs de recyclage dans les villes rendrait le traitement des déchets bon marché. Le temps passe et nous devons réagir rapidement avant qu'il ne soit trop tard.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...