Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction : Exercice courrier

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Exercice courrier
    Message de sami12 posté le 22-02-2021 à 12:47:50 (S | E | F)
    Bonjour
    Pouvez-vous m'aider à corriger cet exercice, s'il vous plaît ? Merci d'avance !

    Bonjour D.

    je pense que nous avons la chance de vivre ici aux Pays-Bas. La vie au Maroc peut être dure. Mais, d'autre côté, ma famille me manque. Je n'en ai pas en Europe à part deux tantes : une à Duisburg en Allemagne et une autre à Strasbourg en France. Mon père est décès en deux mille quinze. Ma mère, mes frères et mes sœurs habitent tous au Maroc.

    Nos enfants vont en ce moment rarement au collège. Ils poursuivent la plupart des leçons à distance. Cette méthode, engagée lors du première vague de l'épidémie, est bien améliorée et s'applique sans grandes difficultés.

    Comme la majorité des étrangers, nous avons aussi une double nationalité. Je travaille, comme j'avais dit, dans une usine où on fabrique des tapis de transport. Ma femme travailles comme volontaire à l'ancienne école de nos enfants.

    Est-ce-que Ankara est une belle ville? avant la crise, nous avions l'intention de visiter Istamboul. je pense que c'est la plus belle ville du Turquie avec tous ses monuments et son Bosphore.

    À bientôt!

    ------------------
    Modifié par bridg le 22-02-2021 18:29
    Gris + titre



    Réponse : Correction : Exercice courrier de jij33, postée le 22-02-2021 à 15:38:40 (S | E)
    Bonjour

    Bonjour D.

    je (majuscule) pense que nous avons (on dit plutôt dans ce cas avoir de la chance) la chance de vivre ici (virgule) aux Pays-Bas. La vie au Maroc peut être dure (autre adjectif). Mais, d'(il manque un déterminant (ou article) indéfini) autre côté, ma famille me manque. Je n'en ai pas en Europe à part deux tantes : une à Duisburg en Allemagne et une autre à Strasbourg en France. Mon père est décès (participe passé du verbe décéder) en deux mille quinze. Ma mère, mes frères et mes sœurs habitent tous au Maroc.

    Nos enfants vont en ce moment rarement au collège. Ils poursuivent la plupart du temps des leçons à distance. Cette méthode, engagée lors du (vague est un nom féminin) première vague de l'épidémie, est bien améliorée (mettre ce verbe à la forme pronominale) et s'applique sans grandes difficultés.

    Comme la majorité des étrangers, nous avons aussi une double nationalité. Je travaille, comme j'avais dit, dans une usine où on fabrique des tapis de transport. Ma femme travailles (accord avec le sujet) comme volontaire à l'ancienne école de nos enfants.

    Est-ce-que (orthographe) Ankara est une belle ville (espace)? avant(majuscule) la crise, nous avions l'intention de visiter Istamboul. je (toujours une majuscule après un point, un point d'interrogation ou un point d'exclamation) pense que c'est la plus belle ville du Turquie avec tous ses monuments et son Bosphore.

    À bientôt!

    Bonne correction.



    Réponse : Correction : Exercice courrier de sami12, postée le 23-02-2021 à 13:15:08 (S | E)
    Bon Après-midi

    Pouvez-vous m'aider à corriger cet exercice, s'il vous plaît ? Merci d'avance !

    Bonjour D.

    Je pense que nous avons de la chance de vivre ici, aux Pays-Bas. La vie au Maroc peut être difficile. Mais, d'un autre côté, ma famille me manque. Je n'en ai pas en Europe à part deux tantes : une à Duisburg en Allemagne et une autre à Strasbourg en France. Mon père est décédé en deux mille quinze. Ma mère, mes frères et mes sœurs habitent tous au Maroc.

    Nos enfants vont en ce moment rarement au collège. Ils poursuivent la plupart du temps des leçons à distance. Cette méthode, engagée lors de la première vague de l'épidémie, s'est bien améliorée et s'applique sans grandes difficultés.

    Comme la majorité des étrangers, nous avons aussi une double nationalité. Je travaille, comme j'avais dit, dans une usine où on fabrique des tapis de transport. Ma femme travaille comme volontaire à l'ancienne école de nos enfants.

    Est-ce-que Ankara est une belle ville ? Avant la crise, nous avions l'intention de visiter Istamboul. Je pense que c'est la plus belle ville du Turquie avec tous ses monuments et son Bosphore.

    À bientôt!



    Réponse : Correction : Exercice courrier de jij33, postée le 23-02-2021 à 14:30:21 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est correct , sauf une faute d'orthographe signalée et non corrigée. Je vous propose cependant en vert quelques améliorations possibles, tout en respectant au mieux votre propre expression. Il ne sera pas nécessaire de renvoyer un corrigé.

    Bonjour D.

    Je pense que nous avons de la chance de vivre ici, aux Pays-Bas. La, car la vie au Maroc peut être difficile. Mais, d'un autre côté, ma famille me manque. Je n'en ai pas en Europe à part deux tantes : une à Duisburg en Allemagne et une autre à Strasbourg en France. Mon père est décédé en deux mille quinze. Ma mère, mes frères et mes sœurs habitent tous au Maroc.

    Nos enfants vont en ce moment rarement au collège. Ils poursuivent la plupart du temps des leçons à distance. Cette méthode, engagée lors de la première vague de l'épidémie, s'est bien améliorée et s'applique sans grandes difficultés.

    Comme la majorité des étrangers, nous avons aussi une double nationalité. Je travaille, comme je l'avais dit, dans une usine où l'on fabrique des tapis de transport. Ma femme travaille comme volontaire à l'ancienne école de nos enfants.

    Est-ce-que (un seul trait d'union) Est-ce que Ankara est une belle ville ? Avant la crise, nous avions l'intention de visiter Istamboul. Je pense que c'est la plus belle ville du Turquie avec tous ses monuments et son Bosphore.

    (...dans une usine où l'on fabrique des tapis...) : j'ai ajouté un l' euphonique pour éviter l'hiatus entre les deux voyelles.
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français