Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction phrases
    Message de alex559 posté le 01-03-2021 à 22:29:56 (S | E | F)
    Bonjour, pouvez-vous m’aider à corriger cela ?
    1)...nos maillots de bain ne sont que fabriqués pour la natation ou ne sont fabriqués que pour la natation ?

    2)Je suis résigné
    Cela peut se dire ?

    3)Un terre hypocrite = La terre est hypocrite.
    Une terre d’hypocrite = les gens sont hypocrites ?
    d’ = les gens ?

    4) On peut apercevoir les akènes volés.
    Est-ce correct ?

    5)Fuyons cette terre= pour plusieurs
    Comment dois-je le dire pour seulement moi?
    Je fuis ?

    6) 1m75
    1,75m
    1 mètre et 75 cm
    Est-ce pareil ?

    7) Ce vin n’est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n’aime pas cette personne mais lorsqu’il est là, je l’aime bien

    Parler dans le dos des autres en mal mais en face faire comme si tout va bien.
    Est-ce cela de l’hypocrisie? Pour une personne hypocrite.

    Je vous remercie


    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 02-03-2021 à 00:03:21 (S | E)
    Bonsoir alex559

    La ponctuation et les espaces sont partie intégrante de la grammaire française. S'il vous plaît, à l'aide de ce lien, corrigez-les !
    Ponctuation et espaces : Lien internet

    1)...nos maillots de bain ne sont que fabriqués pour la natation ou ne sont fabriqués que pour la natation ?

    2)Je suis résigné
    Cela peut-il se dire ? Oui.

    3)Un(accord féminin) terre hypocrite (il manque un verbe conjugué dans ce groupe de noms) = La terre est hypocrite. Non ! La terre n'est pas hypocrite, mais le monde - c'est-à-dire ses habitants - peut l'être.
    Une terre d’hypocrite(pluriel) = les gens sont hypocrites ? Correct
    d’ = les gens ? Non ! Une préposition ne représente pas un nom, ce n'est pas sa fonction ! Le mot 'hypocrite' n'est pas seulement un adjectif, c'est aussi un nom.

    4) On peut apercevoir les akènes volés.
    Est-ce correct ? Grammaticalement correct, mais le sens d'apercevoir ces 'akènes volés' m'échappe en l'absence d'autres précisions.

    5)Fuyons cette terre= pour plusieurs (point + espace devant le signe = )
    Comment dois-je le dire pour seulement moi?(erreur d'espace : lisez le lien et corrigez, s'il vous plaît)
    Je fuis ? 'Fuyons' est une injonction, un ordre, 'je fuis' ne l'est pas. Quel est l'impératif de 'fuir' ? Si vous parlez à vous-même (soliloque ?) employez 'fuir' à l'impératif que vous pouvez faire suivre de votre prénom, puisque c'est à vous que vous adressez cet ordre) Lien internet

    6) 1m75
    1,75m
    1 mètre et 75 cm
    Est-ce pareil ? Le sens est identique, mais la graphie correcte est : 1,75mètre/1,75m ou 'un mètre soixante-quinze'.

    7) Ce vin n’est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n’aime pas cette personne mais lorsqu'il(que représente ce pronom ?) est là, je l’aime bien.

    Parler dans le dos des autres en mal(Devant l'infinitif après avoir enlevé 'en', mais mieux : 'Dire du mal... ') mais en face faire comme si tout va(autre temps) bien.
    Est-ce cela de(enlever) l’hypocrisie?(espace devant un point d'interrogation) Pour une personne hypocrite.

    - Pour répondre à votre question, lisez ce Lien internet

    Bonne correction



    Réponse : Correction phrases de alex559, postée le 02-03-2021 à 05:43:18 (S | E)
    Bonsoir et merci pour votre aide.
    Voici le corriger :

    1) Nos maillots de bain ne sont fabriqués que pour la natation.

    2)Je suis résigné à te suivre.
    Sens : J’accepte sans me révolter.
    Je ne comprends pas le sens “seul”. (Point avant ou après “?)
    “Je suis résigné”

    3)Une terre hypocrite. Sens figuré: Dans le sens les humains sont hypocrites
    Sens propre : La terre est hypocrite. ( même si ce n’est pas possible).
    Une terre d’hypocrites = les gens sont hypocrites.

    4) On peut apercevoir les akènes volés.
    ( suite à une photo ou l’on peut apercevoir/voir des akènes volés).
    .) ou ). ?

    5)Fuyons cette terre = Pour plusieurs.
    Fuis, David !
    Dans le sens soit je fuis, soit un autre David, fuis.

    6) 1m75
    1,75m
    1 mètre et 75 cm
    1,75mètre/1,75m ou un mètre soixante-quinze'.

    7) Ce vin n’est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n’aime pas cette personne mais lorsqu'il(que représente ce pronom ?) est là, je l’aime bien.

    Lorsqu’il est là, “il” représente l’ami.
    Parler dans le dos des autres pour dire du mal. ) mais en face faire comme si tout allais (autre temps) bien.
    Puis-je utiliser un autre verbe ?

    Est-ce cela l’hypocrisie ?(espace devant un point d'interrogation)
    - Pour répondre à votre question, lisez ce Lien internet

    Merci mais je comprends mieux avec mes exemples, selon vous, est-ce une personne hypocrite dans mes exemples ?
    Merci



    Réponse : Correction phrases de alex559, postée le 02-03-2021 à 05:45:18 (S | E)
    J’ai oublié

    Voici le corriger ou corrigé ?

    Correction de phrases ou corrections de phrases ?

    Merci.



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 02-03-2021 à 12:24:36 (S | E)
    Bonjour alex559

    Voici le corriger corrigé :

    1) Nos maillots de bain ne sont fabriqués que pour la natation. Correct

    2)Je suis résigné à te suivre.
    Sens : J'accepte sans me révolter.
    Je ne comprends pas le sens ?seul?. (Point avant ou après ??)
    ?Je suis résigné? Le sens dépend du contexte dans lequel se situe cette phrase, contexte que nous ignorons ! Exemples : 'Il ne riposte jamais ; il a tout de la victime résignée.'/ Dans un contexte où une personne essaie de faire réagir son ami devant des conditions de vie, de travail... néfastes pour lui, la réponse peut être : 'Je ne fais rien, car je sais que rien ne pourra changer, c'est ainsi. Je suis résigné (sous-entendu : 'à continuer à supporter ces conditions').

    3)Une terre hypocrite. Sens figuré:(erreur d'espace ; avez-vous lu le lien que je vous avais mis ?) Dans le sens les humains sont hypocrites(point en fin de phrase + 'Une terre hypocrite' sans contexte auquel se référer pour la compréhension de ce groupe nominal n'a pas de sens, même au figuré.)
    Sens propre : La terre est hypocrite. ( même si ce n'est pas possible). (Merci de corriger les espaces à l'aide du lien dans la correction précédente, lien que vous semblez n'avoir pas ouvert ni, logiquement, lu.)
    Une terre d'hypocrites = les gens sont hypocrites. 'Une terre d'hypocrites' signifie que ceux qui vivent dans cet endroit sont hypocrites et cet endroit n'est la Terre (planète), mais un pays, une région... En revanche, en disant : 'Ce monde est hypocrite', vous incluez la totalité de l'humanité. La différence est, peut-être, subtile, mais elle existe.

    4) On peut apercevoir les akènes volés.
    ( suite à une photo ou(orthographe : adverbe de lieu) l'on peut apercevoir/voir des akènes volés).
    .) ou ). ?

    5)Fuyons cette terre = Pour plusieurs.
    Fuis, David !
    Dans le sens soit je fuis, soit un autre David, fuis(erreur de personne : ce n'est plus un impératif, mais, comme vous avez écrit 'je fuis', accordez ce verbe au sujet 'David'). Si vous vous appelez David et que vous vous donnez l'ordre de fuir - car c'est bien ce que vous aviez proposé, n'est-ce pas ? - alors 'Fuis, David! 'est correct.

    6) 1m75
    1,75m
    1 mètre et 75 cm
    1,75mètre/1,75m ou un mètre soixante-quinze'. Je vous en ai donné la correction.

    7) Ce vin n'est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n'aime pas cette personne mais lorsqu'il(que représente ce pronom ?) est là, je l'aime bien.S'il vous plaît, corrigez, au moins, ce que je vous ai signalé et ne faites pas un copié-collé de mes indications.

    Lorsqu'il est là, ?il? représente l'ami.
    Parler dans le dos des autres pour (ici, il manque un pronom personnel COI) dire du mal. )(erreur d'espace) mais en face faire comme si tout allais(erreur ; sujet : 'tout') (autre temps) bien.
    Puis-je utiliser un autre verbe ? Non !

    Est-ce cela l'hypocrisie ?(espace devant un point d'interrogation)
    - Pour répondre à votre question, lisez ce Lien internet(Merci de ne pas copier-coller mes indications)

    Merci mais je comprends mieux avec mes exemples, selon vous, est-ce une personne hypocrite dans mes exemples ? Les exemples du dictionnaire sont pourtant clairs ! Cela étant dit, à votre question, je réponds 'oui'.

    S'il vous plaît, faites les corrections de ce qui est signalé en évitant de copier-coller mes indications. Votre travail y gagnera en lisibilité et en exactitude. N'oubliez pas que la ponctuation et les espaces sont importants dans la grammaire française : corrigez-les !.





    Réponse : Correction phrases de veronica71, postée le 02-03-2021 à 14:31:15 (S | E)

    Bonjour

    4) On peut apercevoir les akènes volés.
    ( suite à une photo ou l’on peut apercevoir/voir des akènes volés).
    .) ou ). ?

    Votre phrase signifie que des akènes ont été volés (dérobés). J'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse voler des akènes.

    Je suppose que vous voulez plutôt dire : "on peut apercevoir des akènes voler" (en train de voler dans le vent).


    -------------------
    Modifié par veronica71 le 02-03-2021 14:32





    Réponse : Correction phrases de alex559, postée le 03-03-2021 à 00:28:17 (S | E)
    Bonjour, voici le corrigé :

    1)On peut voir les akènes voler.
    On peut voir des akènes voler.
    Les deux phrases dans le sens “les akènes vols dans l’air.”

    2) “volés” lorsque l’on dérobe ?
    “Voler” lorsque l’on vol ?
    Est-ce la difference?

    3) On peut apercevoir des akènes voler.
    On peut voir les akènes voler.
    Quelle différence?

    4) Nos maillots de bain ne sont fabriqués que pour la natation.

    5) Je suis résigné à suivre la police.
    Sens : J'accepte sans me révolter de les suivre.

    6)Une terre hypocrite : Ce n’est pas possible.
    Une terre d’hypocrite : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.

    Un monde d’hypocrite : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.
    Le monde est hypocrite : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.

    7) Fuis, David ! : Je fuis. ( Je suis David).
    Fuis, David ! : Mon ami David, fuit.

    8) Ce vin n'est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n'aime pas cette personne mais lorsque mon ami est là, je lui dis qu’il est bon.
    Lorsque ou lorsqu’il est là ?

    9) Je fais comme si tout allait bien.

    10) Est-ce cela l'hypocrisie ?
    (Il y a un espace).

    Je vous remercie



    Réponse : Correction phrases de veronica71, postée le 03-03-2021 à 09:58:40 (S | E)

    Bonjour

    Bonjour, voici le corrigé :

    1)On peut voir les akènes voler.
    On peut voir des akènes voler.

    Les deux phrases dans le sens “les akènes vols dans l’air.” "Vols" est un nom masculin pluriel, ici il faut le verbe "voler", conjugué en accord avec son sujet "les akènes".


    2) “volés” lorsque l’on dérobe ?
    “Voler” lorsque l’on vol (verbe voler conjugué à la troisième personne du singulier)  ?

    Est-ce la différence? Non. Si ce sont les akènes qui volent vous devez conjuguer le verbe à l'infinitif.

    On peut voir des oiseaux prendre leur envol.

    On peut voir des oiseaux pris au piège.

    5) Je suis résigné à suivre la police.
    Sens : J'accepte sans me révolter de les suivre. J'accepte de les suivre sans me révolter. Oui.

    6)

    Une terre hypocrite : Ce n’est pas possible.

    Une terre d’hypocrites : Tout le monde est hypocrite, même les animaux. Non, seuls les humains peuvent être hypocrites.

    Un monde d’hypocrites : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.
    Le monde est hypocrite : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.





    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 03-03-2021 à 12:06:03 (S | E)
    Bonjour alex559

    1)On peut voir les akènes voler.
    On peut voir des akènes voler. Correct, si ces akènes sont réellement en vol, c'est-à-dire, s'ils volent... sous l'effet du vent.

    Les deux phrases dans le sens “les akènes vols(erreur : 'vol(s) est un nom ; il faut un verbe : voir indication de veronica71) dans l’air.”

    2) “volés” lorsque l’on dérobe ? Oui ! Ou plus exactement 'volés' lorsqu'ils ont été dérobés.
    “Voler” lorsque l’on vol(Sujet 'on' : verbe 'voler' à la 3e personne du singulier ?

    Est-ce la difference?(accent + veillez à respecter les espaces : déjà signalé. S'il vous plaît, si j'ai pris le soin de vous indiquer un lien explicatif à ce sujet, c'est pour vous aider à écrire le plus justement possible le français)

    3) On peut apercevoir des akènes voler. Correct
    On peut voir les akènes voler. Correct

    Quelle différence?(espace devant un point d'interrogation)

    4) Nos maillots de bain ne sont fabriqués que pour la natation. Correct.

    5) Je suis résigné à suivre la police.
    Sens : J'accepte sans me révolter de les suivre. Correct : voir explication dans les précédentes corrections.

    6)Une terre hypocrite : Ce n’est pas possible.Je vous l'avais déjà expliqué.

    Une terre d’hypocrite(pluriel : déjà signalé. S'il n'y avait qu'un seul hypocrite sur terre, ce ne serait pas bien grave !) : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.

    Un monde d’hypocrite(toujours la même erreur avec le singulier) : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.
    Le monde est hypocrite : Tout le monde est hypocrite, même les animaux.Voir indication de veronica71.

    7)Fuis, David ! : Je fuis. ( Je suis David).
    Fuis, David ! : Mon ami David,(pas de virgule) fuit.

    8)Ce vin n'est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n'aime pas cette personne(virgule) mais lorsque mon ami est là, je lui dis qu’il est bon.

    Lorsque ou lorsqu’il est là ? Lorsqu'il est là : élision de 'lorsque' devant il(s), elle(s), on, en, un(e).

    9) Je fais comme si tout allait bien. Correct

    10) Est-ce cela l'hypocrisie ?
    (Il y a un (féminin : une) espace). En langage typographique, le mot 'espace' est féminin.




    Réponse : Correction phrases de alex559, postée le 04-03-2021 à 08:44:54 (S | E)
    Bonjour, voici le nouveau corrigé : )
    J’ai l’impression que le web enlève mes espaces car je l’ai mets..

    1)On peut voir les akènes voler.
    On peut voir des akènes voler.
    Les deux phrases dans le sens “les akènes volent dans l’air.”

    2) Les enfants volent des bonbons.
    Les enfants volent dans les airs.

    3) On peut apercevoir des akènes voler.
    On peut voir les akènes voler.
    Quelle différence ? Pareil, même signification.

    4) Nos maillots de bain ne sont fabriqués que pour la natation.

    5) Je suis résigné à suivre la police.
    Sens : J'accepte de les suivre sans me révolter.

    6)Une terre hypocrites : Ce n’est pas possible car la terre n’est pas vivante comme nous, les humains.
    Une terre d’hypocrites : Les humains sont hypocrites.

    Un monde d’hypocrites : Les humains sont hypocrites.
    Le monde est hypocrites.

    7) Fuis, David ! : Je fuis. ( Je suis David).
    Fuis, David ! : Mon ami David fuit.

    8) Ce vin n'est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n'aime pas cette personne, mais lorsque mon ami est là, je lui dis qu’il est bon.
    qu’il = Le vin.
    Lorsque ou lorsqu’il est là ? : Pareil ?

    9) Je fais comme si tout allait bien.

    10) Est-ce cela l'hypocrisie ?
    (Il y a une espace entre le “e” et le point d’interrogation).

    Faut-il un espace dans la parenthèse ?
    (Il y a)ou ( Il y a ).

    Je vous remercie



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 04-03-2021 à 12:02:22 (S | E)
    Bonjour alex559


    J’ai l’impression que le web enlève mes espaces car je l'ai les (pronom personnel COD, mis pour 'les espaces') mets..Un point de trop. Et moi j'ai l'impression que nous faisons du surplace. Si vous lisiez avec attention les indications et les liens qui vous ont été proposés, vous pourriez comprendre vos erreurs et, de ce fait, éviter de les refaire.

    1)On peut voir les akènes voler.
    On peut voir des akènes voler.
    Les deux phrases dans le sens “les akènes volent dans l’air.”

    2) Les enfants volent des bonbons.
    Les enfants volent dans les airs. Où avez-vous vu des enfants voler dans les airs ? Essayez de rester logique dans vos exemples.

    3) On peut apercevoir des akènes voler.
    On peut voir les akènes voler.
    Quelle différence ? Pareil, même signification.

    4) Nos maillots de bain ne sont fabriqués que pour la natation.

    5) Je suis résigné à suivre la police.
    Sens : J'accepte de les suivre sans me révolter.

    6)Une terre hypocrites(erreur : je vous avais dit que le mot 'hypocrite' est nom commun et adjectif, selon son emploi dans la phrase : ici, il qualifie 'une terre' ; il est donc adjectif qualificatif. Faites-en la correction. : Ce n’est pas possible car la terre n’est pas vivante comme nous, les humains.
    Une terre d’hypocrites : Les humains sont hypocrites.

    Un monde d’hypocrites : Les humains sont hypocrites.
    Le monde est hypocrites(ici, ce mot est attribut du sujet 'le monde' : c'est un adjectif à accorder avec le nom qu'il qualifie. Merci d'en faire la correction..

    7) Fuis, David ! : Je fuis. ( Je suis David)(erreur d'espace pour la parenthèse).
    Fuis, David ! : Mon ami David fuit.

    8) Ce vin n'est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n'aime pas cette personne, mais lorsque mon ami est là, je lui dis qu’il est bon.
    qu’il = Le(pas de majuscule) vin.
    Lorsque ou lorsqu’il est là ? : Pareil ? Je vous ai donné l'explication dans la correction précédente. Lisez-la ! Et pour la compléter - et tout savoir sur l'élision - lisez ce Lien internet


    9) Je fais comme si tout allait bien.

    10) Est-ce cela l'hypocrisie ?
    (Il y a une espace entre le “e” et le point d’interrogation). Oui.

    Faut-il un(lisez ce que je vous avais indiqué sur le genre de ce mot et corrigez, s'il vous plaît) espace dans la parenthèse ?
    (Il y a)ou ( Il y a ). Je vous avais mis un lien sur la ponctuation et les espaces : lisez-le, il est suffisamment clair pour être facilement compris. Je vous le remets : Lien internet
    Lisez aussi celui-ci : Lien internet


    Présentez-nous uniquement ce qui doit être corrigé et non ce qui l'a déjà été.





    Réponse : Correction phrases de alex559, postée le 07-03-2021 à 06:40:26 (S | E)
    Bonjour, je vous remercie encore pour votre aide.
    Voici les phrases corrigées :

    1)Les enfants volent des bonbons.
    Les parachutistes volent dans les airs.

    2)Une terre hypocrite. (Ce n’est pas possible car c’est une terre…).

    3)(Je suis David).

    4) Ce vin n'est pas bon, mais je dis à un ami que ce vin est bon.
    Je n'aime pas cette personne, mais lorsque mon ami est là, je lui dis qu’il est bon.

    Qu’il = le vin.

    5)(Il y a).

    Je vous remercie.



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 07-03-2021 à 10:32:56 (S | E)
    Bonjour alex559
    Vos phrases sont à présent correctes.
    Bonne continuation



    Réponse : Correction phrases de alex559, postée le 11-03-2021 à 03:11:04 (S | E)
    Un grand merci ☺️



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 11-03-2021 à 11:35:29 (S | E)
    Avec plaisir, alex559




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français