Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Un futur milliardaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un futur milliardaire
    Message de ours2 posté le 27-03-2021 à 14:46:12 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Il serait
    très gentil à vous de m'aider à corriger dans cet essai, s'il vous plaît !
    Merci d'avance.

    Il est grand de taille, brun, est d'une intelligence particuliére. À vint-quatre ans , il pense déja à avoir sa propre societé, une villa entourée d'un grand jardin et biensur une belle voiture.
    -Mon rêve c'est devenir milliardaire mére!
    Il dit et répéte ces mots à chaque fois qu'il voyait un richard apparru dans une magasine ou à la télé, il suit toujours le chemin de la carriére de celui-ci. Peut-être un jour il deviendra lui-même le plus riche du monde qui sait?

    Passez une bonne journée, merci.
    ------------------
    Modifié par bridg le 28-03-2021 19:42
    gris



    Réponse : Un futur milliardaire de gerondif, postée le 27-03-2021 à 15:32:11 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu.
    Bonjour à tous, c'est (conditionnel souhaitable) trés(accent) gentil de vous(gentil à vous ou gentil de votre part) de me corrigé(infinitif ! Vous diriez merci de me revoir ou de me revu, de me sourire ou de me souri ?) dans cet essai, s'il vous plaît!
    (majuscule) merci d'avance.

    Il est grand de taille(inutile), brun, est(à supprimer si c'est "est", à moins que ce ne soit "et") d'une intelligence particuliére (accent). À vint-quatre ans , il pense déja (accent) à avoir sa propre societé (accent), une villa entourée d'un grand jardin et biensur (en deux mots + accent) une belle voiture.
    - Mon rêve (virgule) c'est de devenir milliardaire mére (accent + sens ??)!
    Il dit et réte (accent) ces mots à chaque fois qu'il voyait(présent si le premier 'il dit" est un présent lui aussi. Si vous aviez commencé par "il disait que", votre imparfait serait correct) un richard (terme péjoratif !!) apparru(orthographe. un infinitif serait mieux) dans une magasine ou à la télé, il suit toujours le chemin de la carriére (accent) de celui-ci (maladroit). Peut-être qu'un jour il deviendra lui-même le plus riche du monde (virgule) qui sait? (il faut mettre une espace avant les signes de ponctuation doubles comme ? ! (Mais pas en anglais)



    Réponse : Un futur milliardaire de veronica71, postée le 27-03-2021 à 16:01:42 (S | E)

    Bonjour

    une (genre) magasine (orthographe)

    Bonne journée





    Réponse : Un futur milliardaire de ours2, postée le 27-03-2021 à 16:08:38 (S | E)
    Bonjour gerondif, merci d'avoir lu ce que j'ai écris et je vais corriger toutes les fautes, OK!
    Mais je n'ai pas compris pourquoi devant un richard vous avez mis ''terme péjoratif'' et aussi''maladroit''devant de celui-ci''.
    Merci pour l'explication d'avance.
    Bonne après-midi!



    Réponse : Un futur milliardaire de ours2, postée le 27-03-2021 à 16:32:41 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Voila j'ai corrigé mon essai ''j'espére qu'il est correct maintenant''
    Il est grand, brun, d'une intelligence particulière.
    À vint-quatre ans, il pense dèja à avoir sa propre société, une villa entourée d'un grand jardin et, bien sûr une belle voiture.
    -Mon rêve, c'est de devenir milliardaire mère !!
    Il dit et répète ces mots à chaque fois qu'il voit un homme riche apparaître dans un magazine ou à la télé, il suit toujours le chemin de la carrière des riches. Peut-être qu'un jour il deviendra lui aussi le plus riche du monde, qui sait ??

    Merci à vous tous de m'avoir suivi et donné aide.

    -------------------
    Modifié par ours2 le 27-03-2021 16:34





    Réponse : Un futur milliardaire de gerold, postée le 27-03-2021 à 17:12:05 (S | E)
    Bonjours ours

    Voila j'ai corrigé mon essai, j'espère qu'il est correct maintenant.
    Il est grand, brun, d'une intelligence particulière.
    À vint-quatre orthographe ans, il pense dèja ce n'est pas le bon accent et il en faut un sur chaque syllabe à avoir sa propre société, une villa entourée d'un grand jardin et, bien sûr signe de ponctuation une belle voiture.
    -Mon rêve, c'est de devenir milliardaire virgule mère !! Un seul point d'exclamation suffit
    Il dit et répète ces mots à chaque fois qu'il voit un homme riche apparaître dans un magazine ou à la télé, il suit toujours le chemin de la carrière des riches Voulez-vous dire qu'il imite les riches ou qu'il les observe ?Peut-être qu'un jour il deviendra lui aussi xx mieux : ajoutez un nom précédé d'un article défini le plus riche du monde, qui sait ??

    -------------------
    Modifié par gerold le 27-03-2021 17:14





    Réponse : Un futur milliardaire de ours2, postée le 28-03-2021 à 22:09:10 (S | E)
    Bonsoir à tous, je suis revenu avec un bon corrigé''espérant''

    Il est grand,brun, d'une intelligence particulière.
    À vingt-quatre ans, il pense déjà à avoir sa propre société, une villa entourée d'un grand jardin et, bien sûr, une belle voiture.
    Mon rêve, c'est de devenir milliardaire, mère !
    Il dit et répète ces mots à chaque fois qu'il voit un homme riche apparaître dans un magazine ou à la télé, il suit toujours le chemin des riches''comment ils ont fait pour devenir riches''. Peut-être qu'un jour il deviendra lui aussi l'homme le plus riche du monde, qui sait ?

    Merci à vous tous, passez une bonne soirée !



    Réponse : Un futur milliardaire de gerold, postée le 29-03-2021 à 12:54:58 (S | E)
    Bonjou ours

    Il est grand,espacebrun, d'une intelligence particulière.
    À vingt-quatre ans, il pense déjà à avoir sa propre société, une villa entourée d'un grand jardin et, bien sûr, une belle voiture.
    Mon rêve, c'est de devenir milliardaire, mère !
    Il dit et répète ces mots à chaque fois qu'il voit un homme riche apparaître dans un magazine ou à la télé ("télé" reste un peu familier), commencez une nouvelle phrase il suit toujours le chemin ce nom ne convient pas vraiment des riches deux-points, majuscule et point d'interrogation à la fin ''comment ils ont mieux : inversez sujet et verbe fait pour devenir riches''. Peut-être qu'un jour il deviendra lui aussi l'homme le plus riche du monde, qui sait ?



    Réponse : Un futur milliardaire de ours2, postée le 03-04-2021 à 09:23:25 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Voici mon corrigé ''je l'espère juste''.
    Il est grand, brun, d'une intelligence créatrice pariculière.
    À vingt-quatre ans, il pense déjà à avoir sa propre société, une villa entourée d'un grand jardin et, bien sûr, une belle voiture.
    ''Mon rêve, c'est de devenir milliardaire, maman !''
    Il dit et répète ces mots à chaque fois qu'il voit un homme riche apparaître dans un magazine ou à la télévision. Il suit toujours la voie des riches : ''Comment font-ils pour devenir riches ?'' Peut-être qu'un jour il deviendra lui aussi l'homme le plus riche du monde, qui sait ?

    Merci pour toute l'aide que vous m'avez donnée, passez une bonne journée !
    À bientôt .
    -------------------
    Modifié par ours2 le 05-04-2021 13:56



    Réponse : Un futur milliardaire de chocolatcitron, postée le 03-04-2021 à 23:47:59 (S | E)
    Bonjour Ours2,

    voilà (majuscule) mon corrigé :''je l'espére (orthographe = un è pas un é) juste. (Il manquait le point.)''

    Il est grand, brun, d'une intelligence particuilière (orthographe).
    À vingt -quatre (une espace en trop = pas d'espace entre deux traits d'union) ans, il pense déjà à avoir sa propre société, une villa entourée d'un grand jardin et, bien sûr, une belle voiture.
    Mon rêve, c'est de devenir milliardaire, (virgule) mère ! (Je mettrais des guillemets à cette phrase).
    Il dit et répète ces mots à chaque fois qu'il voit un homme riche apparaître dans un magazine ou à la télévision. Il suit toujours la voie des riches : (ouvrez les guillemets) Comment font-ils pour devenir riches ? (Fermez les guillements) Peut-être qu'un jour il deviendra lui aussi l'homme le plus riche du monde, qui sait ?

    Merci pour toute l'aide que vous m'aviez donné (accord avec COD), passez une bonne journée !
    À bientôt .(Enlevez une espace devant le point en français).

    Lien internet


    Cordialement.



    Réponse : Un futur milliardaire de alienor64, postée le 04-04-2021 à 01:07:12 (S | E)
    Bonsoir ours2

    Une précision :

    Écrire
    'voilà mon corrigé' est incorrect pour deux raisons.

    Explication : - 'voilà' indique ce qui a été dit ou présenté, mais voici indique ce qui va être dit, présenté. La différence est la même entre ceci et cela.
    - une phrase commence toujours par une lettre majuscule.

    Pour que ce soit correct, vous devez donc écrire : Voici mon corrigé.

    De plus, il est également incorrect d'écrire :
    - Merci pour toute l'aide que vous m'aviez donné(pourquoi ce plus-que-parfait ? Il faut le passé composé, sans oublier de faire l'accord du participe passé en suivant l'indication de chocolatcitron.)

    Bonne soirée



    Réponse : Un futur milliardaire de ours2, postée le 05-04-2021 à 14:15:57 (S | E)
    Bonjour à tous !
    j'ai juste corrigé ma correction du 3/4/2021
    Maintenant je prépare un nouveau texte en anglais pour le poster prochainement sur anglais faclie.
    Merci beaucoup chocolatcitron et vous aussi alienor64, passez une trés bonne journée !
    À la prochaine.



    Réponse : Un futur milliardaire de chocolatcitron, postée le 05-04-2021 à 23:45:55 (S | E)
    Bonsoir Ours,

    Il reste quelques erreurs dans le poste que vous aviez corrigé : je les souligne en bleu. Vous y êtes presque, encore un effort pour que ce soit correct...


    "Voici mon corrigé ''je l'espère juste''. (Les guillements correspondent à la touche 3 en haut du clavier : " et différent de ''(deux apostrophes). En même temps que vous appuyez sur la touche Alt, vous faites le code du nombre, dans le pavé numérique, puis vous relâchez la touche Alt : Alt + 0171 => « => ouvrir les guillemets français, et Alt + 0187 => » => fermer les guillemets français).
    Il est grand, brun, d'une intelligence pariculière. = orthographe : que voulez-vous dire ? Ce mot ne convient pas vraiment, cette intelligence est-elle vive, spatiale, intuitive, émotionnelle, créatrice, pragmatique, verbale, musicale, logique, existentielle, intra ou interpersonnelle, le sens des affaires et du commerce, etc. ?
    À vingt-quatre ans, il pense déjà à avoir sa propre société, une villa entourée d'un grand jardin et, bien sûr, une belle voiture.
    Mon rêve, c'est de devenir milliardaire je vous ai déjà indiqué quoi mettre : si vous ne mettez pas une ponctuation, votre phrase n'a pas de sens...) mère ! Je suppose que vous parlez à votre mère, et généralement, on dit "maman" car "mère" creuse un fossé dans la relation mère-enfant et dénote une éducation aristocratique... De plus, cette phrase demande des guillemets, puisque vous la prononcez : elle est adressée à votre mère.
    Il dit et répète ces mots à chaque fois qu'il voit un homme riche apparaître dans un magazine ou à la télévision. Il suit toujours la voie des riches : ''Alt + 0171Comment font-ils pour devenir riches ?''Alt + 0187 Peut-être qu'un jour il deviendra lui aussi l'homme le plus riche du monde, qui sait ?

    Merci pour toute l'aide que vous m'avez donée = orthographe, passez une bonne journée !
    À bientôt ."

    Ne vous focalisez pas sur la richesse, ça ne fait pas le bonheur...
    Bonne continuation.



    Réponse : Un futur milliardaire de ours2, postée le 08-04-2021 à 16:14:53 (S | E)
    Bonjour à vous tous !
    J'ai corrigé mon texte du 3/4/2021
    Excusez-moi pour les guillemets, je ne peux pas les mettre car je travaille sur une tablette d'un ancien model que ma sœur m'a donnée, merci de votre comprehension !
    ours2 qui vous respecte beaucoup.
    À bientôt !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français