Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Corriger - monsieur Peur

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corriger - monsieur Peur
    Message de penseur posté le 18-04-2021 à 18:59:40 (S | E | F)
    Bonsoir à tous. Je vous prie de bien vouloir m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît. Merci d'avance.


    Un jour, alors que j'étais poursuivi par un monstre dans un rêve, un monstre récurrent, un monstre qui a toujours hanté mes nuits, furieux, je me retournai contre lui, le regardai en face et lui dis : " qui es-tu, sale monstre ? Et pourquoi me poursuis-tu tout le temps ? J'en ai marre d'être pourchassé sans cesse. "
    Et lui de répondre : " Je m'appelle Peur. Et nous sommes des amis de longue date, toi et moi. Et les copains sont toujours vus ensemble. "

    Et moi de répliquer : " Écoute ! sale monstre. Des compagnons, toi et moi, nous l'avons jamais été et jamais, nous ne le serons. C'est vrai que tu m'as toujours fait peur, toi la Peur. Mais à partir d'aujourd'hui, je décide de ne plus avoir peur de toi, sale Peur. De grâce, arrête donc de me poursuivre. "

    Et la Peur de répondre : " tu sais, mon ami, dit-on, la meilleure façon de revoir quelqu'un, c'est de le garder dans son cœur. Aussi, tant que tu continueras de me porter dans ton cœur, tant que tu penseras à moi, on se reverra toujours. Oublie-moi, et je t'oublierai. "

    Et depuis ce jour-là, jamais plus je ne revis le monstre dans mes rêves et il n'en fut plus question. Le monsieur Peur ne fut plus qu'un vieux souvenir.

    À bientôt.


    Réponse : Corriger - monsieur Peur de jij33, postée le 18-04-2021 à 20:18:35 (S | E)
    Bonjour.
    Un jour, alors que j'étais poursuivi par un monstre dans un rêve, un monstre récurrent, un monstre qui a toujours hanté mes nuits, furieux, je me retournai contre lui, le regardai en face et lui dis : " qui es-tu, sale monstre ? Et pourquoi me poursuis-tu tout le temps ? J'en ai marre d'être pourchassé sans cesse. "
    Et lui de répondre : " (on trouve l'espace après et avant les guillemets français « ... », pas avec les guillemets anglais). Je m'appelle Peur. Et (inutile) nous sommes des amis de longue date, toi et moi. Et les copains sont toujours vus ensemble. "

    Et moi de répliquer : " Écoute (virgule ici, et point d'exclamation à la fin de la phrase)! sale monstre. Des compagnons, toi et moi, nous l'avons (il manque une partie de la négation) jamais été et jamais, (pas de virgule) nous ne le serons. C'est vrai que tu m'as toujours fait peur, toi la Peur. Mais à partir d'aujourd'hui, je décide de ne plus avoir peur de toi, sale Peur. De grâce, arrête donc de me poursuivre. "

    Et la Peur de répondre : " tu sais, mon ami, dit-on (pas de proposition incise ici, mais sujet + dit que), la meilleure façon de revoir quelqu'un, c'est de le garder dans son cœur. Aussi, tant que tu continueras de me porter dans ton cœur, tant que tu penseras à moi, on se reverra toujours. Oublie-moi, et je t'oublierai. "

    Et depuis ce jour-là, jamais plus je ne revis le monstre dans mes rêves et il n'en fut plus question. Le (supprimer) monsieur Peur ne fut plus qu'un vieux souvenir.
    Bonne correction.



    Réponse : Corriger - monsieur Peur de penseur, postée le 18-04-2021 à 23:10:06 (S | E)
    Bonsoir. Merci infiniment pour la correction.

    Voici le corrigé.


    Un jour, alors que j'étais poursuivi par un monstre dans un rêve, un monstre récurrent, un monstre qui a toujours hanté mes nuits, furieux, je me retournai contre lui, le regardai en face et lui dis :" qui es-tu, sale monstre ? Et pourquoi me poursuis-tu tout le temps ? J'en ai marre d'être pourchassé sans cesse."
    Et lui de répondre :"Je m'appelle Peur. Nous sommes des amis de longue date, toi et moi. Et les copains sont toujours vus ensemble."

    Et moi de répliquer :"Écoute, sale monstre ! Des compagnons, toi et moi, nous ne l'avons jamais été et jamais nous ne le serons. C'est vrai que tu m'as toujours fait peur, toi la Peur. Mais à partir d'aujourd'hui, je décide de ne plus avoir peur de toi, sale Peur. De grâce, arrête donc de me poursuivre."

    Et la Peur de répondre :"Tu sais, mon ami, on dit que la meilleure façon de revoir quelqu'un, c'est de le garder dans son cœur. Aussi, tant que tu continueras de me porter dans ton cœur, tant que tu penseras à moi, on se reverra toujours. Oublie-moi, et je t'oublierai."

    Et depuis ce jour-là, jamais plus je ne revis le monstre dans mes rêves et il n'en fut plus question. Monsieur Peur ne fut plus qu'un vieux souvenir pour moi.

    Bonne soirée et à bientôt.



    Réponse : Corriger - monsieur Peur de jij33, postée le 18-04-2021 à 23:35:17 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est désormais correct.



    Réponse : Corriger - monsieur Peur de penseur, postée le 18-04-2021 à 23:46:46 (S | E)
    J'en suis ravi. C'est très gentil de votre part. Passez une excellente fin de soirée. À bientôt.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français