Learn French 100% free Add a new lesson / test / 1 lesson per week
Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:






    Correction : Sieste au travail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Sieste au travail
    Message de faycontrol posté le 21-04-2021 à 11:09:23 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je passe le TCF dans une semaine et je m'entraîne un peu à l'expression écrite, si vous avez le temps ce serait très aimable de m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît.

    La sieste au travail pour augmenter la productivité!

    La sieste au travail a toujours diviser dans le milieu professionnel, entre partisans qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises, et pointant du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières.
    En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car idéologiquement et culturellement pas dans nos habitudes, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages.
    Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre le boulot, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes, et donc réduit le risque de congés maladies et autres burn-out.
    Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratiques, car non seulement bénéfiques pour ses employés sur tous les plans, mais aussi pour eux-mêmes.

    ------------------
    Modifié par bridg le 21-04-2021 12:51
    gris + titre



    Réponse : Correction : Sieste au travail de gerold, postée le 21-04-2021 à 12:57:40 (S | E)
    Bonjour faycontrol

    La sieste au travail pour augmenter la productivitéespace!

    La sieste au travail a toujours diviser il faut une autre forme verbale dans le milieu professionnel, entre partisans signe de ponctuation qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants signe de ponctuation qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises, et pointant le participe présent n'est pas justifié du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières.
    En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car idéologiquement et culturellement pas dans nos habitudes il est souhaitable d'ajouter un verbe conjugué accompagné d'un pronom personnel sujet, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages.
    Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre le boulot c'est un mot trop familier dans ce contexte, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes,virgule à enlever et donc réduit le risque de congés maladies ce nom reste au singulier et autres burn-out.
    Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratiques plutôt le singulier, vous ne parlez que de la sieste, car il est souhaitable ici aussi d'ajouter un verbe conjugué accompagné d'un pronom personnel sujet non seulement bénéfiques au singulier pour ses le "possesseur" est au pluriel employés sur tous les plans, mais aussi pour eux-mêmes (les entreprises).

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.

    -------------------
    Modifié par gerold le 21-04-2021 13:05





    Réponse : Correction : Sieste au travail de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 13:47:53 (S | E)
    Bonjour, et merci pour votre aide c'est gentil.
    Voici la correction :

    La sieste au travail pour augmenter la productivité !

    La sieste au travail a toujours divisée dans le milieu professionnel, entre partisans, qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants, qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises, et pointent du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières. En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ni idéologiquement, ni culturellement, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages. Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre leur labeur, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes et donc réduit le risque de congés maladie et autres burn-out. Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratique, car il serait non seulement bénéfique pour leur employés sur tous les plans, mais aussi pour elles-mêmes.



    Réponse : Correction : Sieste au travail de gerold, postée le 21-04-2021 à 15:52:57 (S | E)
    La sieste au travail pour augmenter la productivité !

    La sieste au travail a toujours divisée le participe passé employé avec l'auxiliaire "avoir" ne s'accorde pas avec le sujet, mais seulement avec un COD éventuellement placé avant dans le milieu professionnel, entre partisans, qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants, qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises, virgule à enlever et pointent du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières.
    En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ni idéologiquement, ni culturellement, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages.
    Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre leur le "possesseur" est un singulier : le personnel labeur selon la définition du Larousse : "travail pénible et prolongé", et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes et donc réduit Il faut reformuler cette phrase : telle qu'elle est construite, le sujet de "réduit" ne peut être que "les études" le risque de congés maladie et autres burn-out.
    Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratique, car il accord avec "pratique" serait non seulement bénéfique pour leur employés sur tous les plans, mais aussi pour elles-mêmes.



    Réponse : Correction : Sieste au travail de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 17:13:09 (S | E)
    La sieste au travail pour augmenter la productivité !
    La sieste au travail a toujours divisé dans le milieu professionnel, entre partisans, qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants, qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises et pointent du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières. En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ni idéologiquement, ni culturellement, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages. Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre ses tâches, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes, tout ceci réduit le risque de congés maladie et autres burn-out. Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratique, car elle serait non seulement bénéfique pour leur employés sur tous les plans, mais aussi pour elles-mêmes.



    Réponse : Correction : Sieste au travail de gerold, postée le 21-04-2021 à 17:42:09 (S | E)
    La sieste au travail pour augmenter la productivité !

    La sieste au travail a toujours divisé dans mieux : sans la préposition le milieu professionnel, entre partisans, qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants, qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises et pointent du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières.
    En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ni idéologiquement, ni culturellement, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages.
    Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre ses tâches, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes, remplacez la virgule par un point et commencez une nouvelle phrase tout ceci réduit le risque de congés maladie et autres burn-out.
    Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratique, car elle serait non seulement bénéfique pour leur employés sur tous les plans, mais aussi pour elles-mêmes.



    Réponse : Correction : Sieste au travail de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 18:42:38 (S | E)
    La sieste au travail pour augmenter la productivité !
    La sieste au travail a toujours divisé en milieu professionnel, entre partisans, qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants, qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises et pointent du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières. En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ni idéologiquement, ni culturellement, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages. Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre ses tâches, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes. Tout ceci réduit le risque de congés maladie et autres burn-out. Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratique, car elle serait non seulement bénéfique pour leur employés sur tous les plans, mais aussi pour elles-mêmes.

    ------------------
    Modifié par bridg le 21-04-2021 20:01
    Toutes vos interventions revues. Merci d'écrire directement sur le site dans le cadre prévu à cet effet, sans importer vos textes, ni passer par la mise en forme avancée.




    Réponse : Correction : Sieste au travail de gerold, postée le 21-04-2021 à 19:22:37 (S | E)
    La sieste au travail pour augmenter la productivité !

    La sieste au travail a toujours divisé en pas de préposition, seulement l'article défini milieu professionnel, entre partisans, qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants, qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises et pointent du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières.
    En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ni idéologiquement, ni culturellement, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages.
    Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre ses tâches, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif sur la santé des siestes inverser. Tout ceci réduit le risque de congés maladie et autres burn-out.
    Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratique, car elle serait non seulement bénéfique pour leur accord employés sur tous les plans, mais aussi pour elles-mêmes.



    Réponse : Correction : Sieste au travail de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 21:06:10 (S | E)
    La sieste au travail pour augmenter la productivité !
    La sieste au travail a toujours divisé, entre partisans, qui vantent ses bienfaits sur notre santé, et opposants, qui doutent de sa faisabilité au sein de toutes les entreprises et pointent du doigt le manque de moyens de certaines de ces dernières. En effet, cette pratique est perçue d'un mauvais œil par la plupart de nos sociétés, car cela ne fait pas partie de nos habitudes, ni idéologiquement, ni culturellement, mais la sieste au travail procure de nombreux avantages. Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre ses tâches, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif des siestes sr la santé. Tout ceci réduit le risque de congés maladie et autres burn-out. Enfin, il serait judicieux pour les entreprises d'encourager ce genre de pratique, car elle serait non seulement bénéfique pour leurs employés sur tous les plans, mais aussi pour elles-mêmes.



    Réponse : Correction : Sieste au travail de gerold, postée le 21-04-2021 à 22:00:52 (S | E)
    ... Premièrement, elle permet au personnel de se reposer pour mieux reprendre ses tâches j'ajouterais ici : ensuite, et donc augmente sa productivité. Deuxièmement, les études prouvent l'impact positif des siestes sur la santé....

    Sinon, votre texte me semble maintenant parfait, il est inutile de le poster de nouveau.
    Bonne soirée



    Réponse : Correction : Sieste au travail de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 22:43:47 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...