Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de minounenette140 posté le 24-04-2021 à 12:25:45 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger ce texte ? Merci.

    Je dois résumer brièvement l'histoire du Malade imaginaire de Molière et dire pourquoi j'ai sélectionné ce livre parmi d'autres. Merci


    L'histoire se passe à Paris au XVIIè siècle. Argan est un riche bourgeois hypocondriaque. Il croit toujours être malade mais en réalité il ne l'est pas.
    Angélique, sa fille aînée est amoureuse de Cléante mais Argan veut la marier avec Thomas Diafoirus, fils de médecin et lui-même futur médecin. Argan est soucieux uniquement de son propre intérêt : il veut avoir un médecin pour gendre afin que celui-ci le soigne. Toinette, la servante et Béralde, le frère d'Argan essaient de s'opposer à ce mariage et d'éloigner Argan des médecins. Béline, la seconde épouse d'Argan veut mettre la main sur l' héritage de son mari.
    Tout est bien qui finit bien. Argan reste un malade imaginaire mais pour adoucir sa folie il est consacré médecin pouvant ainsi se soigner lui-même. Il accepte que Cléante épouse sa fille à la condition qu'il devienne médecin. L'hypocrite Béline est démasquée.

    J'ai sélectionner cette œuvre car j'ai pris beaucoup de plaisir à l'étudier.

    Tout d'abord, Le Malade imaginaire est une pièce de théâtre extrêmement comique et j'ai énormément rit. Ce qui est cocasse, par exemple, c'est le personnage d'Argan et sa dépendance extrême vis-à-vis des médicaments et des médecins (comique de caractère).C'est aussi le quiproquo entre Argan et Angélique à propos de la demande en mariage en mariage (ACTE I, scène 5 – comique de situation). Ce qui m'a fait également sourire ce sont les injures d'Argan envers sa servante Toinette qui gémit à chacune de ses insultes (ACTE I, scène 2- comique de mots) ou encore le discours pseudo-scientifique des Diafoirus lors de la consultation qu'ils donnent à Argan (ACTE II, scène 7- comique de mots). Ce qui est risible aussi c'est lorsque Toinette qui se déguise en faux médecin pour le dégoûter des médecins et annuler le mariage d'Angélique avec Thomas Diafoirus répète à plusieurs reprises le mot « poumon » (ACTE III, scène 10 – comique de répétition) ou quand elle fait semblant de parler pour qu'Argan croit qu'il est devenu sourd (ACTE II, scène2). De plus, j'ai adoré Toinette car c'est personnage indispensable pour un dénouement heureux. J'ai particulièrement apprécie son côté malicieux, rusé et dynamique. Elle fait avancer l'action. Mon passage préféré c'est quand elle se déguise en faux médecin.

    Ensuite, cette comédie est très divertissante notamment à cause du fréquent changement de décors. Par exemple, dans le prologue de 1673, nous sommes plongés dans un lieu champêtre et dans le second prologue de 1674 dans une forêt. A l'acte 1, scène 1, nous nous retrouvons dans la chambre d'Argan puis dans le premier intermède devant la maison d'Argan sur une place où Polichinelle donne une sérénade à Toinette. Les différents lieux évoqués évitent que nous ne tombions dans la monotonie de la pièce. Cette pièce de théâtre est agréable aussi car elle met en scène de nombreux personnages. Par exemple, dans le prologue, les protagonistes sont des bergers. Dans le deuxième intermède, il s'agit d’égyptiens vêtus en Arabes. Elle mêle également la danse, la musique et le chant. Par exemple, dans le premier intermède, des violons se font entendre. Dans l'acte 2, scène 5, Cléante et Angélique entonnent un duo amoureux. Dans le deuxième intermède, les Égyptiens dansent.

    Enfin, cette œuvre m'a appris quelque chose et m'a fait réfléchir sur les sentiments. En effet, elle m'a fait comprendre les lois de l'époque, l'autorité qu'exerçait le père de famille sur ses filles. Il avait le droit de les marier avec qui il voulait. Le mariage au temps de Molière était souvent un mariage d'intérêt plutôt qu'un mariage de sentiments amoureux.

    ------------------
    Modifié par bridg le 25-04-2021 09:55
    Rappel : Nous sommes un site d'apprentissage des langues, pas de correcteurs de productions littéraires pour des natifs français.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français