Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pronom y

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pronom y
    Message de melva posté le 14-06-2021 à 22:26:49 (S | E | F)
    Bonjour, j'aimerais vérifier si l'emploi de pronom Y dans ma phase est adéquat.

    La cliente n’a le droit présentement à la demande d’exonération de frais à payer pour le dentier, mais elle y sera admissible à partir de mois d’aout prochain.

    Je vous remercie d'avance.


    Réponse : Pronom y de alienor64, postée le 14-06-2021 à 23:36:17 (S | E)
    Bonsoir melva

    Dernièrement, vous avez proposé un sujet semblable à celui-ci et avez avez obtenu des réponses. Lien internet

    Il est toujours intéressant pour les correcteurs de savoir si leurs indications ont été utiles ; c'est pourquoi donner votre avis en revenant sur le sujet pour pouvoir le finaliser est indispensable. Vous oubliez souvent de le faire ; merci de vous en souvenir .



    Réponse : Pronom y de gerondif, postée le 15-06-2021 à 11:52:18 (S | E)
    Bonjour
    Votre y est bien employé, c'est tout le reste qui est bancal.
    La personne a le droit de faire la demande mais n'a pas droit à l'exonération. Elle n'est pas éligible à l'exonération.
    Présentement serait remplacé par actuellement en français d'ici. Ce mot était tourné en ridicule à une certaine époque par des imitateurs comme Michel Leeb prenant l'accent des noirs africains en roulant les r.
    Dentier fait un peu cru. Appareil dentaire ? Prothèse dentaire ?

    On dit à partir de septembre mais à partir du mois de septembre.

    Il est vrai qu'un retour sur les corrections fait toujours plaisir. Cela évite d'avoir l'impression de corriger dans le vide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français