Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Questions

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Questions
    Message de zyt444 posté le 15-07-2021 à 23:56:23 (S | E | F)
    Bonjour !
    P
    ouvez-vous m’aider à répondre à ceci, s’il vous plaît ?

    1) « Merci, Monsieur. » ou « Merci Monsieur » ?
    « Je vous remercie, Monsieur » ou « Je vous remercie Monsieur » ?

    2) J’arrive demain ou j’arriverai demain ?
    Puis-je utiliser les deux ?

    3) Éprouver des dégâts physiques : avoir des dégâts physiques ?
    Cela veut dire cela ?

    4) Elle est à la solde des lobby.
    Dans le sens ?

    5) Il se bat sans relâche contre l’introduction des médicaments génériques dans la consommation mondiale.
    Dans le sens qu’il ne veut pas d’introduction des médicaments génériques dans la consommation mondiale.
    Qui est « il » ?
    Contexte : Le lobby pharmaceutique (les dépenses de l'industrie pharmaceutique n'ont jamais été aussi importantes en lobbying (40 millions en 2014) est certainement l’un des plus puissants lobbies du monde. Constitué par des firmes mondiales comme les entreprises Françaises xxx, xxx en Allemagne, il se bat sans relâche contre l’introduction des médicaments génériques dans la consommation mondiale.

    6) La hauteur d’un coup de pied est déterminé par la hauteur du genoux :
    Donc si j’ai le genou en hauteur mon coup de pied sera haut, si mon genou est bas, mon coup de pied sera bas.
    Cela veut dire cela ?

    7) Pour finir :
    C’est un exercice plus difficile qu’il n’y parait : Cela paraît simple mais c’est difficile.
    Est-ce cela ?

    Je vous remercie

    ------------------
    Modifié par bridg le 16-07-2021 09:55
    gris



    Réponse : Questions de jij33, postée le 19-07-2021 à 08:08:22 (S | E)
    Bonjour

    1) « Merci, Monsieur. » ou « Merci Monsieur » ?
    « Je vous remercie, Monsieur » ou « Je vous remercie Monsieur » ? Plutôt sans virgule, parce qu'on ne fait pas de pause a l'oral, mais avec un point après Monsieur.

    2) J’arrive demain ou j’arriverai demain ?
    Puis-je utiliser les deux ? Oui.

    3) Éprouver des dégâts physiques : avoir des dégâts physiques ?
    Cela veut dire cela ? On ne dit pas "éprouver des dégâts", mais subir des dégâts.

    4) Elle est à la solde des lobby. lobbys, pluriel français, ou lobbies, pluriel anglais, mais on devrait préférer "groupes de pression".
    Dans le sens ? Lisez la partie A de ce Lien internet

    5) Il se bat sans relâche contre l’introduction des médicaments génériques dans la consommation mondiale.
    Dans le sens qu’il ne veut pas d’introduction des médicaments génériques dans la consommation mondiale. Oui.
    Qui est « il » ? Le pronom "il" renvoie au "lobby pharmaceutique" de la première phrase. Les médicaments génériques coûtant moins cher, le lobby pharmaceutique dépense des sommes colossales pour empêcher leur diffusion.
    Contexte : Le lobby pharmaceutique (les dépenses de l'industrie pharmaceutique n'ont jamais été aussi importantes en lobbying (40 millions en 2014) est certainement l’un des plus puissants lobbies du monde. Constitué par des firmes mondiales comme les entreprises françaises (l'adjectif de nationalité ne prend pas de majuscule)xxx, xxx en Allemagne, il se bat sans relâche contre l’introduction des médicaments génériques dans la consommation mondiale.

    6) La hauteur d’un coup de pied est déterminée par la hauteur du genoux genou :
    Donc si j’ai le genou en hauteur mon coup de pied sera haut, si mon genou est bas, mon coup de pied sera bas.
    Cela veut dire cela ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Cependant, dans la pratique de certains arts martiaux (taekwondo, kung-fu et autres) ou sports de combat (kick-boxing), pour porter des coups de pied à la tête, les combattants doivent avoir une grande souplesse de hanche, qu'ils entraînent dès leur plus jeune âge pour pouvoir lever le genou le plus haut possible afin de lancer le pied avec force. Alors oui, il me semble que vous avez bien compris la phrase.

    7) Pour finir :
    C’est un exercice plus difficile qu’il n’y parait : Cela paraît simple mais c’est difficile.
    Est-ce cela ? Oui. C'est plus difficile qu'on le pensait au premier abord.




    Réponse : Questions de zyt444, postée le 20-07-2021 à 00:19:39 (S | E)
    Un grand merci pour votre aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français