Learn French 100% free Add a new lesson / test / 1 lesson per week
Log in!

> Log in <
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La sécheresse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La sécheresse
    Message de pitou posté le 19-07-2021 à 15:06:05 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    J'ai écrit un petit texte qui est real, qui relate un fait réel. J'espère que vous accepterez de m'aider à le corriger, s'il vous plaît.
    Merci beaucoup.

    C'est la sésherésse, cette année la pluie était maigre, il pleuvait de temps en temps, d'ailleurs l'hiver n'était même pas froid comme les années passées.
    L'eau manque dans les robinets, et on doit gérer la quantité d'eau qu'on a réservé de bon matin, c'est dur de mener une vie avec de peu d'eau.

    Passez une bonne journée.
    Merci.
    ------------------
    Modifié par bridg le 20-07-2021 07:58
    gris



    Réponse : La sécheresse de alienor64, postée le 20-07-2021 à 00:10:27 (S | E)
    Bonsoir pitou

    J'ai écrisécrit(participe passé) un petit texte qui est relate un fait real réel,. qui j J'espère que vous me m'aiderez à le corriger ez, Merci beaucoup d'avance.

    Forme restrictive : Lien internet
    Négation et restriction : Lien internet

    C'est(autre temps car votre récit est au passé) la sésherésse(orthographe),(autre ponctuation : point) cette année-là(virgule) la pluie était(autre temps : plus-que-parfait) maigre(autre adjectif), il pleuvait(employez la forme restrictive 'ne.. que ' pour mettre en relief la rareté de la pluie : voir liens ) de temps en temps, d'ailleurs l'hiver n'était(autre temps : plus-que-parfait) même pas(entre l'auxiliaire et le participe passé du verbe) froid comme les années passées(mieux : 'précédentes'.).
    L'eau manque(autre temps : imparfait ; vous avez commencé votre récit au passé ; continuez !) dans les robinets,(pas de virgule) et on doit(même remarque) gérer la quantité d'eau qu'on a réservé(autre temps : plus-que-parfait + accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir')de bon(à remplacer par 'dès le')matin,(autre ponctuation) c'est dur de mener une vie avec de(enlever) peu d'eau.





    Réponse : La sécheresse de pitou, postée le 21-07-2021 à 11:31:03 (S | E)
    BOnjour, voila ma correction du texte.

    C'est la sécheresse. ''j'ai pensé le verbe être soit au présent car je vis la sécheresse en ce moment''
    Cette année-la la pluie avait été avare, il n'avait plu que de temps en temps, d'ailleurs l'hiver n'avait même pas été froid commes les années précédentes. L'eau manquait dans les robinets et on doit gérer la quantité d'eau qu'on avait réservé dés le matin. C'est dur de mener une vie avec si peu d'eau.


    Passez une bonne journée
    Merci

    -------------------
    Modifié par pitou le 21-07-2021 11:32





    Réponse : La sécheresse de alienor64, postée le 21-07-2021 à 12:43:10 (S | E)
    Bonjour pitou

    voila Voici ('voici' désigne ce qui va être dit, 'voilà' ce qui a été dit) ma correction du texte.

    Les pronoms démonstratifs : Lien internet
    Accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet
    L'élision : Lien internet


    C'est la sécheresse. ''j'ai pensé le au présent pour le verbe être soit au présent car je vis la sécheresse en ce moment'' Comme vous aviez employé temps au présent et temps au passé, je pensais que vous évoquiez un épisode passé de sécheresse.
    Cette année-la(à enlever puisque vous vivez actuellement la sécheresse ; de plus, l'adverbe 'là' prend un accent grave) la pluie avait été (présent) avare('rare'), il n'avait plu(présent) que de temps en temps, d'ailleurs l'hiver n'avait même pas été (verbe au passé composé) froid commes(orthographe) les années précédentes. L'eau manquait(présent) dans les robinets et on doit gérer la quantité d'eau(à remplacer par un pronom démonstratif - voir lien - ; donc, pas d'élision de la préposition : voir lien) qu'on avait reservé(passé composé + voir lien ci-dessus et indication dans la correction précédente) dés(accent grave) le matin. C'est dur de mener une vie avec si peu d'eau.





    Réponse : La sécheresse de pitou, postée le 27-07-2021 à 11:19:55 (S | E)
    Bonjour, alienor64
    voici ma correction du texte''la sécheresse''

    C'est la sécheresse. Cette année la pluie est rare, il ne pleut que temps en temps, d'ailleurs l'hiver n'a même pas été froid comme les années précédentes. L'eau manque dans les robinets et on doit gérer la quantité de celle-çi qu'on a reservé dès le matin. C'est dur de mener une vie avec si peu d'eau.

    Merci beaucoup alienor pour l'aide que vous m'aviez donné.
    Passez une bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...