Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction - la liberté

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - la liberté
    Message de observateur posté le 20-10-2021 à 20:42:24 (S | E | F)
    Bonsoir à tous.
    Aimeriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    Izza vit un jour une hirondelle qui, ses ailes étant fracturées, ne pouvait pas voler. Elle eut de la pitié pour l'oiseau, se mit à le caresser et décida de l'emmener chez elle pour en prendre soin. Elle lui acheta un joli nid dans lequel elle le plaça et elle lui fournit de l'eau et de la nourriture. Un jour, la petite Izza, en  allant rendre visite à son amie Laïla, laissa le nid d'oiseau ouvert. De son retour, elle n'y trouva plus son hirondelle. Elle s'attrista fort bien, regretta de ne pas avoir fermé la porte et s'en alla  se plaindre à sa mère qui lui dit : "Tu as bien pris soin de l'hirondelle. Cependant, tu l'as privée de sa liberté en l'enfermant dans cette cage. Elle s'est donc enfuie pour se libérer."


    Réponse : Correction - la liberté de gerondif, postée le 21-10-2021 à 09:19:13 (S | E)
    Bonjour
    Il vaudrait mieux que vous ayez acheté une cage plutôt qu'un nid, ainsi, vous pourriez laisser la cage ouverte, un nid étant rarement livré avec une grille. Hirondelle est un mot féminin, donc, le pronom le (le caresser, le placer) ne la représente pas.



    Réponse : Correction - la liberté de jij33, postée le 21-10-2021 à 09:28:02 (S | E)
    Bonjour
    Izza vit un jour une hirondelle qui, ses (remplacer par un déterminant (article) défini) ailes étant (supprimer) fracturées (terme trop médical : remplacer par le participe passé de briser), ne pouvait pas voler. Elle eut de la pitié pour (dites plutôt "avoir pitié de")l'oiseau, se mit à le caresser et décida de l'emmener chez elle pour en prendre soin. Elle lui acheta un joli nid (ne serait-ce pas plutôt une cage ?) dans lequel elle le plaça et elle lui fournit de l'eau et de la nourriture. Un jour, la petite Izza, en allant rendre visite à son amie Laïla, laissa le nid (un nid ne s'ouvre ni ne se ferme : il s'agit donc bien d'une cage) d'oiseau (inutile) ouvert. De son (supprimer) retour, elle n'y trouva plus son hirondelle. Elle s'attrista fort bien (ne se dit pas : supprimer ou remplacer par beaucoup), regretta de ne pas avoir fermé la porte et s'en alla se plaindre à sa mère qui lui dit : "Tu as bien pris soin de l'hirondelle. Cependant, tu l'as privée de sa liberté en l'enfermant dans cette cage. Elle s'est donc enfuie pour se libérer."
    Bonne correction.



    Réponse : Correction - la liberté de observateur, postée le 22-10-2021 à 19:45:44 (S | E)
    Bonsoir à tous. Merci bien pour la correction.


    Izza vit un jour une hirondelle qui, les ailes étant brisées, ne pouvait pas voler. Elle eut de pitié pour l'oiseau, se mit à le(désigne l'oiseau) caresser et décida de l'emmener chez elle pour en prendre soin. Elle lui acheta une jolie cage dans laquelle elle le(mis pour l'oiseau) plaça et elle lui fournit de l'eau et de la nourriture. Un jour, la petite Izza, en allant rendre visite à son amie Laïla, laissa la cage ouverte. De retour, elle n'y trouva plus son hirondelle. Elle s'attrista beaucoup, regretta de ne pas avoir fermé la porte et s'en alla se plaindre à sa mère qui lui dit : "Tu as bien pris soin de l'hirondelle. Cependant, tu l'as privée de sa liberté en l'enfermant dans cette cage. Elle s'est donc enfuie pour se libérer."



    Réponse : Correction - la liberté de jij33, postée le 22-10-2021 à 23:39:07 (S | E)
    Bonjour
    La subordonnée participiale : Lien internet

    Izza vit un jour une hirondelle qui, les ailes étant (supprimer "étant" : déjà dit. Vous obtiendrez ainsi une subordonnée participiale) brisées, ne pouvait pas voler. Elle eut (on dit "avoir pitié de" : la préposition "de" doit se placer après "pitié" et remplacer "pour") de pitié pour l'oiseau, se mit à le caresser et décida de l'emmener chez elle pour en prendre soin. Elle lui acheta une jolie cage dans laquelle elle le plaça et elle lui fournit de l'eau et de la nourriture. Un jour, la petite Izza, en allant rendre visite à son amie Laïla, laissa la cage ouverte. De retour, elle n'y trouva plus son hirondelle. Elle s'attrista beaucoup, regretta de ne pas avoir fermé la porte et s'en alla se plaindre à sa mère qui lui dit : "Tu as bien pris soin de l'hirondelle. Cependant, tu l'as privée de sa liberté en l'enfermant dans cette cage. Elle s'est donc enfuie pour se libérer."




    Réponse : Correction - la liberté de observateur, postée le 23-10-2021 à 08:41:18 (S | E)
    Bonsoir à tous. Merci bien pour la correction.


    Izza vit un jour une hirondelle qui, les ailes brisées, ne pouvait pas voler. Elle eut pitié de l'oiseau, se mit à le caresser et décida de l'emmener chez elle pour en prendre soin. Elle lui acheta une jolie cage dans laquelle elle le plaça et elle lui fournit de l'eau et de la nourriture. Un jour, la petite Izza, en allant rendre visite à son amie Laïla, laissa la cage ouverte. De retour, elle n'y trouva plus son hirondelle. Elle s'attrista beaucoup, regretta de ne pas avoir fermé la porte et s'en alla se plaindre à sa mère qui lui dit : "Tu as bien pris soin de l'hirondelle. Cependant, tu l'as privée de sa liberté en l'enfermant dans cette cage. Elle s'est donc enfuie pour se libérer."



    Réponse : Correction - la liberté de jij33, postée le 23-10-2021 à 09:09:46 (S | E)
    Votre texte est maintenant correct.
    Bonne fin de semaine.



    Réponse : Correction - la liberté de observateur, postée le 23-10-2021 à 13:26:05 (S | E)
    Bonjour jij33. C'est très gentil de votre part. Bonne fin de semaine à vous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français