Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pluriel noms composés

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pluriel noms composés
    Message de joujou22 posté le 05-11-2021 à 19:56:08 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver le pluriel des noms composés, s'il vous plaît. :
    Une année-année
    Merci pour votre aide.

    ------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2021 09:57
    gris + titre



    Réponse : Pluriel noms composés de alienor64, postée le 05-11-2021 à 23:03:08 (S | E)
    Bonsoir joujou22

    Pour vous répondre, voici deux liens ; ils sont clairement expliqués, lisez-les !
    Lien internet

    Lien internet


    - 'Année-année', votre exemple, est un nom qui n'existe pas ! En revanche, 'année-lumière' existe : La galaxie d’Andromède se trouve à deux millions d’années de lumière ou d’années-lumière du Soleil.





    Réponse : Pluriel noms composés de bridg, postée le 06-11-2021 à 10:06:22 (S | E)
    Bonjour !
    Voici un autre cours avec vidéo créé pour le site sur le thème qui vous intéresse : Lien internet

    N'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche " le rectangle jaune fluo en haut à droite des pages" pour trouver les ressources du site qui répondent à vos questions.




    Réponse : Pluriel noms composés de alienor64, postée le 07-11-2021 à 01:28:31 (S | E)
    Bonsoir joujou22

    Avez-vous pu comprendre l'accord des noms composés ? Pour commencer votre étude, je vous avais proposé deux liens, simples et bien expliqués, que je pensais en première intention suffisants.

    Bonne fin de semaine et bon apprentissage !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français