Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction d'une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une phrase
    Message de walid57 posté le 09-11-2021 à 21:26:00 (S | E | F)
    Bonsoir à tous.
    Je vous remercie par avance de m'aider à corriger les erreurs éventuelles dans la phrase suivante :

    L'économie africaine est caractérisée par le libéralisme, et qu'elle est ouverte à tous sans exception, les projets d'investissement y bénéficient d'une attention et d'une protection particulières, où l'investisseur bénéficie également d'importants privilèges.


    Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 10-11-2021 à 10:06:55 (S | E)
    Bonjour
    Votre phrase est trop longue : il est nécessaire de la scinder en trois parties.
    L'économie africaine est caractérisée par le libéralisme, et qu' (supprimer la virgule et le qu') elle est ouverte à tous sans exception, (remplacer la virgule par un point) les projets d'investissement y bénéficient d'une attention et d'une protection particulières, où (remplacer la virgule et le pronom relatif par une conjonction de coordination) l'investisseur bénéficie également d'importants privilèges.

    Merci de présenter votre corrigé.



    Réponse : Correction d'une phrase de walid57, postée le 10-11-2021 à 16:21:24 (S | E)
    Merci pour votre réponse.
    Voici ma rectification :
    L'économie africaine est caractérisée par le libéralisme et elle est ouverte à tous sans exception. Les projets d'investissement y bénéficient d'une attention et d'une protection particulières et l'investisseur bénéficie également d'importants privilèges.



    Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 10-11-2021 à 16:48:22 (S | E)
    Tout est correct.
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction d'une phrase de walid57, postée le 10-11-2021 à 18:39:03 (S | E)
    Merci énormément pour votre aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français