Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction : Mon amour

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Mon amour
    Message de payam posté le 02-12-2021 à 13:24:49 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je vous remercie par avance de m'aider à corriger le texte ci-dessous.
    Merci pour votre aide.

    Je voudrais declarer une femme qui est toujours active et positive. Elle a 35 ans avec une taille moyenne, les épaules larges, les yeux en amende et noirs, les cheveux noirs et raides. Elle a un petit grain de beauté sur le monten qui attire à première vue l'attention de l'homme. Quand elle sourit, on vois deux fossettes au-dessous de ses joues gauche et droite. Malgaré son âge, je la trouve toujours sans maquillage belle et brillante. Elle est très gentille. Elle est la femme de mon rêve et l'ange de ma vie. Elle est mon amoure, mon épouse et la mère de mes enfants.
    ------------------
    Modifié par bridg le 02-12-2021 17:22.


    Réponse : Correction : Mon amour de gerondif, postée le 02-12-2021 à 14:18:37 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu.
    Je voudrais declarer(vous confondez deux verbes en dé : déclarer et décrire) une femme qui est toujours active et positive. Elle a 35 ans avec( on dit plutôt, de taille moyenne) une taille moyenne, les épaules larges, les yeux en amende et noirs( supprimez "et", mettez noirs juste derrière yeux et modifiez l'orthographe de amende qui est une contravention payée par exemple quand on roule trop vite devant un radar), les cheveux noirs et raides. Elle a un petit grain de beauté sur le monten(vous avez inversé en et on) qui attire à première vue(vous confondez "à première vue" qui signifie qu'en regardant mieux, une deuxième fois, on changera d'avis et "au premier regard", qui signifie immédiatement, d'emblée) l'attention de l'homme(à supprimer. On pourrait le laisser au pluriel. Mais les femmes le remarquent peut-être aussi, ce grain de beauté) . Quand elle sourit, on vois(orthographe, erreur de conjugaison) deux fossettes au-dessous de(localisation bizarre, on dirait plutôt en bas de. En dessous de, ce serait séparé de ses joues, il y aurait un espace. On ne met pas de possessif dans les descriptions physiques : Elle a des fossettes en haut des joues, au milieu des joues, en bas des joues,) ses joues gauche et droite(précision inutile, elles sont forcément à gauche et à droite). Malgaré(orthographe) son âge, je la trouve toujours sans maquillage(mal placé, mettez cette précision à la fin de la phrase, derrière une virgule et introduite par "même" (ou au même endroit, mais entre virgules et introduite par "même"). "Je la trouve toujours sans maquillage" pourrait être pris pour une critique signifiant qu'elle ne fait pas l'effort de se maquiller pour vous, qu'elle se néglige, et donc, il faut que l'esprit du lecteur remette les choses en place quand il lit "belle et brillante", d'où l'indication de remaniement de cette phrase) belle et brillante. Elle est très gentille. Elle est la femme de mon rêve (à mettre au pluriel)et l'ange de ma vie. Elle est mon amoure(sans e !!), mon épouse et la mère de mes enfants.

    Postez votre texte corrigé (et le précédent aussi, du coup !!).



    Réponse : Correction : Mon amour de alienor64, postée le 02-12-2021 à 17:19:40 (S | E)
    Bonjour

    Payam vient de poster ce nouveau texte, mais n'a pas terminé la correction du précédent : Lien internet





    Réponse : Correction : Mon amour de payam, postée le 02-12-2021 à 22:32:12 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous rmercie infiniment d'avoir corrigé mes erreurs.
    Voici le texte corrigé :
    Je veux décrire une femme qui est toujours active et positive. Elle a 35 ans de taille moyenne, les épaules larges, les yeux noirs en amande, les cheveux noirs et raides. Elle a un petit grain de beauté sur le menton qui attire au premier regard l'attention. Quand elle sourit, on voit deux fossettes en bas des joues. Malgré son âge, je la trouve toujours belle et brillante mêm sans maquillage . Elle est très gentille. Elle est la femme de mes rêves et l'ange de ma vie. Elle est mon amour, mon épouse et la mère de mes enfants.

    Je vous remercie gerandif et alienor64 pour m'avoir signalés le texte précédent.



    Réponse : Correction : Mon amour de gerondif, postée le 02-12-2021 à 23:04:24 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est presque correct.

    Je veux ("Je voudrais" sera plus poli, moins directif) décrire une femme qui est toujours active et positive. Elle est de taille moyenne et a 35 ans, les épaules larges, les yeux noirs en amande, les cheveux noirs et raides. Elle a un petit grain de beauté sur le menton qui attire au premier regard l'attention. Quand elle sourit, on voit deux fossettes en bas des joues. Malgré son âge, je la trouve toujours belle et brillante même sans maquillage . Elle est très gentille. Elle est la femme de mes rêves et l'ange de ma vie. Elle est mon amour, mon épouse et la mère de mes enfants.



    Réponse : Correction : Mon amour de payam, postée le 03-12-2021 à 00:27:19 (S | E)
    Bonjour,
    Merci gerondif.

    Je voudrais décrire une femme qui est toujours active et positive. Elle est de taille moyenne et a 35 ans, les épaules larges, les yeux noirs en amande, les cheveux noirs et raides. Elle a un petit grain de beauté sur le menton qui attire au premier regard l'attention. Quand elle sourit, on voit deux fossettes en bas des joues. Malgré son âge, je la trouve toujours belle et brillante même sans maquillage . Elle est très gentille. Elle est la femme de mes rêves et l'ange de ma vie. Elle est mon amour, mon épouse et la mère de mes enfants.



    Réponse : Correction : Mon amour de gerondif, postée le 03-12-2021 à 14:20:19 (S | E)
    Bonjour
    Cette phrase sonne faux:
    Quand elle sourit, on voit deux fossettes en bas des joues. Le on est impersonnel et du coup, le "en bas des joues" ne peut se raccrocher à on. Il faudrait soit ajouter :
    Quand elle sourit, on lui voit deux fossettes en bas des joues.
    Ou passer par :
    Quand elle sourit, deux fossettes apparaissent /naissent/ en bas de ses joues. Quand elle sourit naissent deux fossettes en bas de ses joues.
    Le plus simple serait d'ailleurs de dire : "Elle a des fossettes/d'adorables fossettes quand elle sourit". On se doute que ce sera sur les joues que les fossettes apparaitront.
    On peut bien sûr grossir le trait :
    D'adorables fossettes apparaissent (naissent) sur ses joues / ornent ses joues /lorsqu'elle sourit.
    Son sourire fait apparaitre sur ses joues / crée (fait naitre) sur ses joues / d'adorables fossettes.



    Réponse : Correction : Mon amour de payam, postée le 03-12-2021 à 20:24:56 (S | E)
    Bonjour,
    Merci gerondif d'avoir corrigé mes erreurs.
    Mais j'ai un doute. Est-ce qu'on peut utiliser l'adjectif possessif dans les descriptions physiques?

    Je voudrais décrire une femme qui est toujours active et positive. Elle est de taille moyenne et a 35 ans, les épaules larges, les yeux noirs en amande, les cheveux noirs et raides. Elle a un petit grain de beauté sur le menton qui attire au premier regard l'attention. Son sourire fait apparaitre d'adorables foussettes sur ses / les joues. Malgré son âge, je la trouve toujours belle et brillante même sans maquillage . Elle est très gentille. Elle est la femme de mes rêves et l'ange de ma vie. Elle est mon amour, mon épouse et la mère de mes enfants.



    Réponse : Correction : Mon amour de gerondif, postée le 04-12-2021 à 10:00:35 (S | E)
    Fossettes,pas foussettes.et c'est bien "sûr ses joues".
    Il faudrait un verbe avoir pour se passer de possessif.
    La voiture a une rayure à la portière avant gauche.
    Elle a les cheveux raides.

    Son sourire fait apparaître d'adorables fossettes sur les joues de ceux qui la regardent.

    Son sourire lui fait apparaître d'adorables fossettes sur les joues.

    Son sourire fait apparaître d'adorables fossettes sur ses joues.



    Réponse : Correction : Mon amour de payam, postée le 04-12-2021 à 19:35:14 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai bien compris maintenant l'utilisation d'ajectif possessif.
    Merci infiniment gerondif d'avoir corrigé mes erreurs.
    Voici la correction :
    Je voudrais décrire une femme qui est toujours active et positive. Elle est de taille moyenne et a 35 ans, les épaules larges, les yeux noirs en amande, les cheveux noirs et raides. Elle a un petit grain de beauté sur le menton qui attire au premier regard l'attention. Son sourire fait apparaitre d'adorables fossettes sur ses joues. Malgré son âge, je la trouve toujours belle et brillante même sans maquillage . Elle est très gentille. Elle est la femme de mes rêves et l'ange de ma vie. Elle est mon amour, mon épouse et la mère de mes enfants.



    Réponse : Correction : Mon amour de gerondif, postée le 04-12-2021 à 19:47:41 (S | E)
    Votre texte est à présent correct et peut être déclaré sans crainte à cette épouse !



    Réponse : Correction : Mon amour de payam, postée le 06-12-2021 à 11:10:46 (S | E)
    Je vous remerci gerondf pour vos aides et pour la correction mon texte.
    Vos conseils et vos consignes m'encouragent d'apprendre facilement la langue française.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français