Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Les Grandes Espérances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les Grandes Espérances
    Message de soufianefes posté le 02-01-2022 à 13:35:50 (S | E | F)
    Bonjour!
    Pourriez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    Les Grandes Espérances est un roman anglais écrit par le fameux auteur charles dickens. C'est un roman qui appartient au 19 ème siècle. Ce roman reflète le mode de vie, ainsi que la construction de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appele Pip, c'est un jeunne orphelin qui habite avec sa soeur et son époux. Pip ne cesse jamais de décrire la méchancete de sa soeur et la bienveillance de son beau-frère. Pip a pris l'habitude journalière à visister le tombeau de ses parents.

    Bonne journée!
    ------------------
    Modifié par bridg le 02-01-2022 14:59
    gris + majuscules au titre.



    Réponse : Les Grandes Espérances de alienor64, postée le 02-01-2022 à 15:30:49 (S | E)
    Bonjour soufianefes

    Les Grandes Espérances(titre d'ouvrage entre guillemets) est un roman anglais écrit par le(à remplacer par le déterminant contracté, contraction de 'de + le' : voir lien) fameux auteur(autre mot : 'écrivain'. Explication : Ch. Dickens est un écrivain britannique - 'écrivain' est sa fonction, son métier -, auteur, c'est-à-dire créateur, de nombreux romans) charles dickens(majuscule pour la lettre initiale des noms propres). C'est un roman qui appartient(à remplacer par le participe passé du verbe 'écrire') au 19 ème(orthographe : voir lien) siècle.(pas de point, mais point-virgule) Ce roman(à remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter la répétition rapprochée du mot) reflète le mode de vie, ainsi que la construction(autre mot plus adapté) de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appele(orthographe : voir lien) Pip,(autre ponctuation) c'est un jeunne(orthographe) orphelin qui habite avec('avec' ou 'chez' ?) sa soeur(orthographe : en cliquant sur la case grisée 'Accents' juste au-dessus de 'Mise en forme avancée', vous pourrez écrire le 'œ' que nous appelons 'le e pris dans l'o') et son époux. Pip ne cesse jamais (à remplacer par l'expression 'n'avoir de cesse' -à conjuguer) de décrire la méchancete(il manque un accent) de sa soeur(voir plus haut) et la bienveillance de son beau-frère. Pip a pris l'habitude journalière)(à remplacer par 'tous les jours' et à placer après l'infinitif) à(autre préposition) visister(orthographe) le tombeau(autre mot : 'la tombe') de ses parents.

    - Pour vous aider :
    -Les nombres ordinaux : Lien internet
    - Verbe 'appeler': Lien internet
    - Les déterminants (appellation actuelle des 'articles') définis contractés : Lien internet


    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé, et cela jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne correction et
    Bonne année !



    Réponse : Les Grandes Espérances de soufianefes, postée le 05-01-2022 à 20:22:11 (S | E)
    Bonsoir et merci pour votre aide.
    Pourriez-vous m'aider à corriger le texte corrigé, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    (Les Grandes Espérances) est un roman anglais du fameux écrivain Charles Dickens. C'est un roman qui écrit au dix-neuvième siècle ; Il reflète le mode de vie, ainsi que la structure de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appelle Pip ; C'est un jeune orphelin qui habite avec sa sœur et son époux. Pip n'a jamais cesser de décrire la méchanceté de sa sœur et la bienveillance de son beau-frère. Pip a pris l'habitude tous les jours de visiter la tombe de ses parents.
    ------------------
    Modifié par bridg le 05-01-2022 20:39



    Réponse : Les Grandes Espérances de gerondif, postée le 06-01-2022 à 00:25:24 (S | E)
    Bonjour
    Je vois quelques anglicismes dans votre texte.
    On dit plutôt " célèbre " que " fameux".
    On ne visite pas une tombe, on se rend sur la tombe de quelqu'un.

    Revoyez votre construction de "il n'a pas cesser de..." Diriez-vous : il n'a pas finir de lire ou il n'a pas fini de lire ?



    Réponse : Les Grandes Espérances de alienor64, postée le 06-01-2022 à 00:47:14 (S | E)
    Bonsoir soufianefes

    (Les Grandes Espérances)(entre guillemets n'est pas entre parenthèses. Les guillemets sont ces signes "..." ; ils encadrent un titre d'ouvrage, par exemple. Ils encadrent aussi un discours direct dans un dialogue. Voir lien ci-dessous) est un roman anglais du fameux(voir indication de gerondif) écrivain Charles Dickens. C'est un roman qui(enlever ; déjà signalé : il ne fallait laisser que le participe passé) écrit au dix-neuvième(correct, mais je vous avais mis un lien pour bien écrire l'abréviation) siècle ; Il(pas de majuscule après un point-virgule) reflète le mode de vie, ainsi que la structure de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appelle Pip ; C'est(même remarque) un jeune orphelin qui habite avec('avec' ou 'chez'? Sa sœur et son mari l'ont recueilli ; mettez alors la préposition qui convient) sa sœur et son époux. Pip n'a jamais cesser(il s'agit du verbe 'cesser' au passé composé : il faut donc le participe passé et non l'infinitif ; voir lien ci-dessous. De plus, vous auriez pu suivre mes indications pour une formulation plus élégante et conjuguer 'n'avoir de cesse de' au lieu de 'ne jamais cesser') de décrire la méchanceté de sa sœur et la bienveillance de son beau-frère. Pip a pris l'habitude tous les jours(après l'infinitif : déjà signalé) de visiter(mieux : 'se recueillir' ou 'se rendre' comme indiqué par gerondif) la tombe de ses parents.

    - Pour vous aider :
    - Les guillemets : Lien internet
    - Conjugaison de 'cesser' : Lien internet

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé !





    Réponse : Les Grandes Espérances de soufianefes, postée le 06-01-2022 à 18:37:39 (S | E)
    Bonsoir et merci pour votre aide.
    Pourriez-vous m'aider à corriger le texte corrigé, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    «Les Grandes Espérances» est un roman anglais du célèbre écrivain Charles Dickens. C'est un roman écrit au dix-neuvième siècle ; il reflète le mode de vie, ainsi que la structure de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appelle Pip ; c'est un jeune orphelin qui habite chez sa sœur et son époux. Pip n'a pas cessé de décrire la méchanceté de sa sœur et la bienveillance de son beau-frère. Pip a pris tous les jours l'habitude de rendre à la tombe de ses parents.



    Réponse : Les Grandes Espérances de gerondif, postée le 06-01-2022 à 19:38:29 (S | E)
    Bonjour
    On dit : se rendre sur la tombe de quelqu’un, se recueillir sur la tombe de quelqu’un.



    Réponse : Les Grandes Espérances de alienor64, postée le 06-01-2022 à 23:31:32 (S | E)
    Bonjour soufianefes

    «Les Grandes Espérances» est un roman anglais du célèbre écrivain Charles Dickens. C'est un roman(mieux : enlever ce qui est souligné pour éviter une répétition. Le mot suivant commencera donc par une lettre majuscule) écrit au dix-neuvième siècle ;(pas de point-virgule, mais virgule : voir lien sur la ponctuation et les espaces) il reflète le mode de vie, ainsi que la structure de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appelle Pip ; c'est un jeune orphelin qui habite chez sa sœur et son époux. Pip n'a pas cessé(correct, mais mieux tel que je vous l'avais suggéré : 'n'a eu de cesse') de décrire la méchanceté de sa sœur et la bienveillance de son beau-frère. Pip a pris tous les jours(mieux après l'infinitif pour insister sur ce qu'exprime cet infinitif : déjà signalé. Pour vous aider, l'infinitif est le verbe 'se rendre') l'habitude de rendre à(autre préposition : voir indication de gerondif) la tombe de ses parents.

    - Pour vous aider :
    - Ponctuation et espaces : Lien internet





    Réponse : Les Grandes Espérances de soufianefes, postée le 10-01-2022 à 21:44:54 (S | E)
    Bonsoir et merci pour votre aide.
    Pourriez-vous m'aider à corriger le texte corrigé, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    «Les Grandes Espérances» est un roman anglais du célèbre écrivain Charles Dickens. Ecrit au dix-neuvième siècle, il reflète le mode de vie, ainsi
    que la structure de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appelle Pip ; c'est un jeune orphelin qui habite chez sa sœur et son époux. Pip n'a eu de cesse de décrire la méchanceté de sa sœur et la bienveillance de son beau-frère. Pip a pris tous les jours l'habitude de rendre sur la tombe de ses parents.



    Réponse : Les Grandes Espérances de alienor64, postée le 10-01-2022 à 23:21:31 (S | E)
    Bonsoir soufianefes

    C'est beaucoup mieux ! Encore un petit effort !

    «Les Grandes Espérances» est un roman anglais du célèbre écrivain Charles Dickens. Ecrit (il manque un accent sur la majuscule : É. Pouvez-vous l'écrire ? Sinon faites-en le copier-coller)au dix-neuvième siècle, il reflète le mode de vie,(pas de virgule) ainsi
    que la structure de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appelle Pip ; c'est un jeune orphelin qui habite chez sa sœur et son époux. Pip n'a eu(à conjuguer au présent, comme les verbes précédents) de cesse de décrire la méchanceté de sa sœur et la bienveillance de son beau-frère. Pip(à remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter la répétition du mot) a pris tous les jours(à déplacer après l'infinitif ; voir explication dans la correction précédente) l'habitude de rendre(avec le sens 'd'aller', ce verbe doit être à la forme pronominale, donc précédé d'un pronom personnel réfléchi : voir liens ci-dessous ; cette erreur avait échappé à mon attention)) sur la tombe de ses parents.

    - Pour vous aider :
    - Les verbes pronominaux : Lien internet
    - Lien internet




    Réponse : Les Grandes Espérances de soufianefes, postée le 11-01-2022 à 20:16:49 (S | E)
    Bonsoir et merci pour votre aide.
    Pourriez-vous m'aider à corriger le texte corrigé, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    «Les Grandes Espérances» est un roman anglais du célèbre écrivain Charles Dickens. Écrit au dix-neuvième siècle, il reflète le mode de vie ainsi
    que la structure de la société anglaise à cette époque. Le personnage principal de cette histoire s'appelle Pip ; c'est un jeune orphelin qui habite chez sa sœur et son époux. Pip n'a de cesse de décrire la méchanceté de sa sœur et la bienveillance de son beau-frère. Il a pris l'habitude de se rendre tous les jours sur la tombe de ses parents.



    Réponse : Les Grandes Espérances de alienor64, postée le 11-01-2022 à 22:24:30 (S | E)
    Bonsoir soufianefes
    Votre texte est désormais correct.
    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...