Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Orthographe lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Orthographe lettre de motivation
    Message de parcourfrancais posté le 21-04-2022 à 00:19:11 (S | E | F)
    Bonsoir.
    J
    'ai écrit le paragraphe suivant pour une lettre, mais j'ai un doute avec les "et" et la virgule.
    M
    erci si vous pouvez m'aider à le corriger.

    Je souhaite effectuer un XX dans le XX, avec spécialité XX au second semestre.
    Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet d'apprendre divers langages de programmation dans un aspect pratique mais aussi d'avoir des enseignements en anglais et en mathématiques
    Cette formation par alternance me permettra de faire un pas dans le monde professionnel avec l'émergence d'une rémunération et d'un contrat d'apprentissage.
    Je suis prêt à étudier durant deux ans pour obtenir ce diplôme car je souhaite devenir développeur web.
    ------------------
    Modifié par bridg le 21-04-2022 09:08
    gris



    Réponse : Orthographe lettre de motivation de gerold, postée le 21-04-2022 à 10:25:13 (S | E)
    Bonjour

    Je souhaite effectuer un XX dans le XX, avec spécialité XX au second semestre.
    Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet mettez le verbe au futur d'apprendre ajoutez "non seulement" avant "apprendre" (à cause du "mais" qui vient après) divers langages de programmation dans un aspect pratique un peu maladroit, suggestion : ... d'acquérir la pratique de divers ... mais ajoutez une virgule avant "mais"aussi d'avoir des enseignements en anglais et en mathématiques
    Cette formation par alternance me permettra de faire un pas dans le monde professionnel avec l'émergence Que voulez-vous dire ? d'une rémunération et d'un contrat d'apprentissage.
    Je suis prêt à étudier durant deux ans pour obtenir ce diplôme car je souhaite devenir développeur web.



    Réponse : Orthographe lettre de motivation de parcourfrancais, postée le 21-04-2022 à 15:44:28 (S | E)
    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Voici à quoi ressemble ma lettre à présent :

    Je souhaite effectuer un BTS SIO dans le CFA UTEC, avec spécialité SLAM au second semestre.
    Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permettra Lors d'un poste précédent vous m'avez dis de mettre "Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet ..." et je n'ai eu aucune réflexion sur la conjugaison de « permettre » . Est-ce grave si je l'ai laissé au présent pour les précédentes lettres que j'ai fais ? Car Parcoursup ne permet plus la modification ... Le recruteur peut m’exclure des potentiels candidats à cause de ceci ? non seulement d’acquérir la pratique de divers langages de programmation, mais aussi d'avoir des enseignements en anglais et en mathématiques.
    Cette formation par alternance me permettra de faire un pas dans le monde professionnel avec l’émergence (J'ai mis émergence pour synonyme d'apparition, est-ce trop abuser ?)d’une rémunération et d’un contrat d’apprentissage.
    Je suis prêt à étudier durant deux ans pour obtenir ce diplôme car je souhaite devenir développeur web.

    Merci beaucoup si vous m'aidez de nouveau.



    Réponse : Orthographe lettre de motivation de gerold, postée le 21-04-2022 à 18:03:04 (S | E)
    Je souhaite effectuer un BTS SIO dans le CFA UTEC, avec spécialité SLAM au second semestre.
    Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permettra Lors d'un poste précédent vous m'avez dit de mettre "Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet ..." et je n'ai eu aucune réflexion sur la conjugaison de « permettre » . Est-ce grave si je l'ai laissé au présent pour les précédentes lettres que j'ai faites ? Car Parcoursup ne permet plus la modification ... Le recruteur peut m’exclure des potentiels candidats à cause de ceci ? Non, je ne le pense pas non seulement d’acquérir la pratique de divers langages de programmation, mais aussi d'avoir des enseignements en anglais et en mathématiques.
    Cette formation par alternance* me permettra de faire un pas dans le monde professionnel avec l’émergence (J'ai mis émergence pour synonyme d'apparition, est-ce trop abuser ?)d’une rémunération et d’un contrat d’apprentissage. On ne dit ni l'émergence, ni l'apparition d’une rémunération et d’un contrat d’apprentissage. Je vous suggère "... faire un pas dans le monde professionnel en bénéficiant d'une rémunération ...
    Je suis prêt à étudier durant deux ans pour obtenir ce diplôme car je souhaite devenir développeur web.

    * Il semble que l'appellation officielle soit "formation en alternance", voir :

    Lien internet




    Réponse : Orthographe lettre de motivation de parcourfrancais, postée le 21-04-2022 à 19:06:13 (S | E)
    D'accord, cela donne :

    "Je souhaite effectuer un XX dans le XX, avec spécialité XXau second semestre.
    Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permettra non seulement d’acquérir la pratique de divers langages de programmation, mais aussi d'avoir des enseignements en anglais et en mathématiques.
    Cette formation en alternance me permettra de faire un pas dans le monde professionnel en bénéficiant d'une rémunération et d'un contrat d'apprentissage.
    Je suis prêt à étudier durant deux ans pour obtenir ce diplôme car je souhaite devenir développeur web."

    Merci une énième fois pour l'aide que vous m'avez apportée.



    Réponse : Orthographe lettre de motivation de gerold, postée le 22-04-2022 à 06:42:32 (S | E)
    Bonjour

    Je ne vois plus rien à changer ; faites seulement attention aux espaces (XXau dans la première ligne).

    Bonne chance pour votre candidature !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français