Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction : Projet

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Projet
    Message de ben33 posté le 28-04-2022 à 23:41:07 (S | E | F)
    Bonjour.
    M
    erci de m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît.

    Bonjour à tous.
    Nous allons tous bien j'espère ? Pour commencer permettez moi de me présenter.
    Je me nomme xxx, étudiant deuxième année en sciences de la vie et de la terre. Au fait, un membre d'une association que je suis , nommée association le
    paysannat (asso-pa) j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet le projet est dénommé "Un élève-un arbre" dont les buts recherchés sont :protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse,éradiquer la pauvreté . Je sais sans l'ombre d'un doute que la question comment se déroulera ce projet ???vous préoccupe présentement " mais ne vous donniez pas d'inquiétudes c'est simple et efficace. je vous l'expliques sur lignes suivantes.
    Ce projet consistera à donner chaque élève un arbre à planter d'où le nom"un élève-un arbre" en les proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent,offrir des vélos, gérer leurs fournitures,payer une formation que chacun désir pratiqué,bref toutes choses pour son bien être pendant et après ses études)si une fois la plantation réussite. Notons que les fruits issues des différentes plantes seront destinées à vendre et la somme obtenue sera à son tour destinée pour une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade on le souhaite pas mais vu un pays ensoleillé et inondé de poussière comme le nôtre La "maladie" est inévitable, je disais si l'un des enfants est malade on paye son ordonnance,et bien d'autres .
    Objectif :
    Dans le domaine de l'enseignement :
    * apprendre les enfants à protéger l'environnement
    *les montres l'importance des arbres
    *lutter contre la sécheresse
    *les montres les différents(es) plantes ou arbres de la nature
    Dans le domaine financier
    *lutter contre la pauvreté
    *apporter de l'aide à leur parent sur le frais de scolarité, sur la santé de leurs enfants...
    *aidé les enfants démunis
    *les encouragés
    dans le domaine social
    *leurs apprendre la solidarité
    *avoir une vie stable après les études
    *leurs apprendre la cohésion sociale
    *faire naître leurs consciences d'importance de la protection de environnement.
    Merci de me répondre ! Bonne suite !
    ------------------
    Modifié par bridg le 29-04-2022 08:22
    gris



    Réponse : Correction : Projet de alienor64, postée le 29-04-2022 à 01:02:59 (S | E)
    Bonsoir ben33



    Nous n'allons pas corriger votre texte, mais vous aider à le corriger vous-même en vous signalant vos erreurs, leur nature et en vous proposant des liens explicatifs en fin de texte.
    Vous devez nous présenter votre corrigé autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Presque toutes les espaces entre les mots et la ponctuation sont incorrectes : le lien au bas de ce texte vous permettra de les corriger.

    Je me nomme xxx, ETUDIANT(minuscules) (ici, préposition)deuxième année en(autre préposition) sciences(majuscule) de la vie et de la terre(majuscule). Au fait,(incorrect ; à remplacer par une locution conjonctive qui signifie 'en qualité de'. Merci de ne pas recopier cette indication) un(enlever) membre d'une(enlever ; mettre : préposition 'de' suivie d'un déterminant défini à élider : voir lien sur l'élision) association que je suis, nommée association(enlever) le
    paysannat (asso-pa)
    (entre guillemets et majuscule pour la première lettre)(virgule) j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet (virgule) le projet est dénommé(enlever) "Un élève-un arbre" dont les buts recherchés(enlever) sont :(à remplacer par le verbe 'viser' suivi de la préposition 'à ') protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse,(pas de virgule, mais conjonction de coordination suivie d'une préposition, celle qui suit 'viser')éradiquer la pauvreté . Je sais sans l'ombre d'un doute que la question comment se déroulera ce projet ???"(enlever ; à remplacer par le nom de la même famille que le verbe 'dérouler' précédé de la préposition 'de' suivie du déterminant possessif) vous préoccupe présentement(enlever)(virgule) mais ne vous donniez pas d'inquiétudes(à enlever et à remplacer par le verbe 's'inquiéter')(virgule) c'est simple et efficace.(Majuscule après un point) je vous l'expliques(1ere personne du singulier) sur(autre préposition) lignes suivantes.
    Ce projet consistera à donner (ici, préposition qui indique l'attribution) chaque élève un arbre à planter(virgule) d'où le nom"un(majuscule : nom d'un programme) élève-un arbre" en les(erreur : pronom personnel COI et non COD) proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent,offrir des vélos, gérer leurs fournitures,payer une(déterminant défini) formation que chacun désir(orthographe de ce verbe) pratiqué(erreur : quand deux verbes se suivent, le second prend l'infinitif ; à ne pas confondre avec un verbe conjugué à un temps composé, donc avec un auxiliaire),bref toutes choses pour(à remplacer par 'nécessaires à') son bien être(trait d'union) pendant et après ses études)si une fois(à remplacer par 'toutefois') la plantation réussite.(incorrect ; conjuguer 'réussir' au passé composé) Notons que les fruits issues(accord avec 'fruits') des différentes plantes seront destinées(accord avec 'fruits') à vendre(infinitif présent passif de 'vendre' : voir lien sur la voix active et la voix passive) et la somme obtenue sera à son tour destinée pour (autre préposition) une charge commune (ponctuation) par exemple(virgule) si l'un des élèves concernés est malade on le souhaite pas(forme négative incorrecte + à conjuguer à la 1ere personne du pluriel )(virgule) mais vu un(déterminant défini) pays ensoleillé et inondé de poussière comme(enlever; mettre pronom relatif sujet suivi de 'être' à conjuguer) le nôtre(virgule) La(minuscule) "maladie" est inévitable (de à : entre parenthèses ou entre tirets), je disais (ici, conjonction de subordination)si l'un des enfants est malade(virgule) on paye(mieux : 1ere personne du pluriel) son ordonnance,et bien d'autres(cela est trop vague ; plus de précisions) .
    Objectif(il y en a plusieurs) :
    Lisez ceci pour savoir comment présenter une énumération verticale : Lien internet

    Dans le domaine de l'enseignement :
    * apprendre les(erreur ; déterminant contracté, contraction de 'à + les') enfants à protéger l'environnement
    *les(erreur ; pronom personnel COI et non COD) montres(infinitif) l'importance des arbres
    *lutter contre la sécheresse
    *les montres(erreur : voir plus haut) les différents(es)(enlever) plantes ou arbres de la nature
    Dans le domaine financier
    *lutter contre la pauvreté
    *apporter de l'aide à leur parent(pluriel) sur(autre préposition) le frais(pluriel) de scolarité, sur(autre préposition) la santé de leurs enfants...
    *aidé(erreur ; infinitif) les enfants démunis
    *les encouragés(erreur : pourquoi ce participe passé ? Il faut un infinitif)
    (Majuscule)dans le domaine social
    *leurs(erreur : vous confondez pronom personnel COI et déterminant possessif) apprendre la solidarité
    *avoir une vie stable après les études
    *leurs(même remarque) apprendre la cohésion sociale
    *faire naître leurs consciences(singulier) d'(erreur ; autre préposition suivie d'un déterminant défini élidé)importance de la protection de (ici, déterminant défini élidé)environnement.

    - Pour vous aider à corriger :
    - Ponctuation et espaces : Lien internet
    - L'élision : Lien internet
    - Pronoms personnels, rôle et place : Lien internet
    - Les déterminants possessifs : Lien internet
    - Voix active et voix passive : Lien internet
    - Les pronoms relatifs : Lien internet


    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.





    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 29-04-2022 à 19:13:54 (S | E)
    Voici une autre proposition. Je me débrouille bien j'espère ?: Je me nomme xxx,étudiant deuxième année de SCIENCE de la vie et de la TERRE. Au fait,membre de



    Réponse : Correction : Projet de alienor64, postée le 29-04-2022 à 22:52:37 (S | E)
    Bonsoir ben33
    Il n'y a qu'une ligne dans votre corrigé ! Pouvez-vous, s'il vous plaît, le poster dans son intégralité ?

    Remarque : seule la première lettre d'un mot se met en majuscule ; vous aurez remarqué que j'avais écrit 'majuscule' au singulier. Lisez bien mes indications et les liens explicatifs afin de ne pas refaire les mêmes erreurs ; dans cette unique ligne, les espaces entre les mots et la ponctuation sont incorrectes.




    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 01-05-2022 à 00:53:53 (S | E)
    Je me nomme xxx,Burkinabé,étudiant , deuxième année de Science de la Vie et de la Terre. Membre de "l'Association
    Paysannat (Asso-Pa)"j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet,le projet est dénommé "Un élève-un arbre" dont les buts visés sont :protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse;éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question comment se déroulera ce projet?vous préoccupe mais ne vous s'inquiétiez c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.

    Ce projet consistera à donner chaque élève un arbre à planter d'oùen les proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent,offrir des vélos, gérer leurs fournitures,payer une formation que chacun désir pratiqué,bref toutes choses pour son bien être pendant et après ses études)si toutefois la plantation a été réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à la vende et la somme obtenue sera à son tour destinée sur  une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade nous necsouhaitons pas mais vu un pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre la maladie est inévitable,je disais si l'un des enfants est malade nous payons son ordonnance. 
    Objectifs:
    Dans le domaine de l'enseignement : 
    >-apprendre les enfants à protéger l'environnement,
    -leurs montrés l'importance des arbres,
    -lutter contre la sécheresse,
    -leurs montrés les différents(es) plantes ou arbres de la nature,
    Dans le domaine financier:
    -lutter contre la pauvreté,
    -apporter de l'aide à leur parent dans les frais de scolarité,dans la santé de leurs enfants,
    -aider les enfants démunis,
    -leurs encouragés,
    Dans le domaine social:
    -leurs apprendre la solidarité,
    -avoir une vie stable après les études,
    -leurs apprendre la cohésion sociale,
    -faire naître leur conscience l'importance de la protection de environnement,
    Merci de me répondre ! Bonne suite !



    Réponse : Correction : Projet de alienor64, postée le 01-05-2022 à 02:00:51 (S | E)
    Bonsoir ben33
    La plupart des espaces entre les mots et la ponctuation sont toujours incorrectes . Merci de lire le lien dans la correction précédente et de faire les corrections dans tout le texte. De plus, de nombreuses erreurs signalées n'ont pas été corrigées ; lisez attentivement les liens explicatifs, ils sont clairs et simplement expliqués.

    Je me nomme xxx,(erreur d'espace : voir lien dans la correction précédente)Burkinabé,(même remarque)étudiant ,(ici, pas de virgule, mais préposition : déjà signalé) deuxième année de Science(pluriel) de la Vie et de la Terre.(Vous aviez écrit 'Au fait' ; c'était incorrect. Je vous avais conseillé de remplacer cette locution par la locution conjonctive qui signifie 'en qualité de' ; cette locution est 'en tant que') Membre de "l'Association(les guillemets doivent encadrer le nom de l'association) Paysannat (Asso-Pa)"(virgule : déjà signalé) j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet,le projet est dénommé(enlever : déjà signalé) "Un élève-un arbre" dont les buts visés sont(incorrect : à enlever ; conjuguez 'viser' suivi de la préposition 'à' : déjà signalé ; supprimez aussi les deux points qui suivent) :protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse;(pourquoi ce point-virgule ? Enlevez-le et mettez une conjonction de coordination - voir lien ci-dessous - suivie de la préposition 'à' : déjà signalé)éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question comment se déroulera(à enlever : déjà signalé ; à remplacer par le déterminant contracté, contraction de 'de le' - voir lien ci-dessous -, suivi du nom de la même famille que le verbe 'dérouler' suivi de 'de' : déjà signalé) ce projet?(enlevez ce point d'interrogation : déjà signalé)vous préoccupe (virgule)mais ne vous s'inquiétiez(ici, ce verbe n'est pas pronominal, vous devez donc enlever le pronom réfléchi devant le verbe ; erreur d' orthographe : présent de l'indicatif et forme négative incorrecte)(virgule) c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.

    Ce projet consistera à donner (ici, préposition : déjà signalé) chaque élève un arbre à planter d'où(mettre la première lettre de ce nom en majuscule) en les(erreur déjà signalée : pronom personnel COI et non COD ; lisez, s'il vous plaît, le lien dans la correction précédente et corrigez) proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent,offrir des vélos, gérer leurs fournitures,payer une(erreur déjà signalée ; il faut un déterminant défini) formation que chacun désir pratiqué(erreur pour ces deux mots : déjà signalé ; voir indications dans la correction précédente),bref toutes choses pour(enlever : déjà signalé ; voir indication dans la correction précédente) son bien être pendant et après ses études)si toutefois la plantation a été réussi(erreur ; conjuguez réussir' au passé composé à la voix active et non passive ) Lien internet
    . Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à la vende(orthographe ; je vous avais demandé de conjuguer 'vendre' au passé composé et à la voix passive, avec un lien explicatif. Vous n'avez pas suivi mon indication, tant pis !) et la somme obtenue sera à son tour destinée sur(autre préposition : déjà signalé) une charge commune(ici, ponctuation : déjà signalé) par exemple (virgule : déjà signalé)si l'un des élèves concernés est malade nous necsouhaitons pas(formulation incorrecte ; la corriger)(virgule) mais vu un(déterminant défini : déjà signalé)pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre(virgule : déjà signalé) la maladie est inévitable ( de à : à mettre entre deux tirets : déjà signalé),je disais(ici, conjonction de subordination : déjà signalé ; voir lien) si l'un des enfants est malade(virgule) nous payons son ordonnance(mieux : 'ses soins médicaux').

    Objectifs: Dans cette énumération verticale, seules les virgules ont été corrigées !

    Dans le domaine de l'enseignement :
    -apprendre les(erreur déjà signalé : voir indication et lien dans la correction précédente) enfants à protéger l'environnement,
    -leurs montrés (erreurs : même remarque)l'importance des arbres,
    -lutter contre la sécheresse,
    -leurs montrés(erreurs : même remarque) les différents(es)(enlever car inutile : déjà signalé) plantes ou arbres(mieux : en première position) de la nature,

    Dans le domaine financier:
    -lutter contre la pauvreté,
    -apporter de l'aide à leur parent(voir indication dans la correction précédente) dans(autre préposition : déjà signalé) les frais de scolarité,dans(erreur : voir indication dans la correction précédente) la santé de leurs enfants,
    -aider les enfants démunis,
    -leurs encouragés(erreurs déjà signalées : voir indications dans la correction précédente),

    Dans le domaine social:
    -leurs(erreur déjà signalée : voir indication et lien dans la correction précédente) apprendre la solidarité,
    -avoir une vie stable après les études,
    -leurs(erreur : voir indication et lien dans la correction précédente) apprendre la cohésion sociale,
    -faire naître leur conscience (ici,; préposition : déjà signalé) l'importance de la protection de (ici, déterminant défini élidé ; voir indication et lien sur l'élision dans la correction précédente)environnement,(quand l'énumération est terminée, il faut un point et non une virgule)
    Merci de me répondre ! Bonne suite !('Bonne suite' ne se dit pas !)

    Pour vous aider à corriger :

    - Conjonctions de coordination : Lien internet
    - Conjonctions de subordination : Lien internet
    - Prépositions : Lien internet
    - Déterminants définis, indéfinis, contractés et partitifs (appellation actuelle des 'articles') : Lien internet


    Présentez-nous à nouveau votre corrigé.




    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 01-05-2022 à 13:49:37 (S | E)
    Bonjour, vous allez bien j'espère.
    Je me nomme xxx, Burkinabé, étudiant deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En qualité de Membre de l'Association "Paysannat (Asso-Pa)" j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, le projet "Un élève-un arbre" qui vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question du déroulement de ce projet vous préoccupe, mais ne vous s'inquiétez pas, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes
    Ce projet consistera à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "un Eléve-un Arbre" en leurs proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures, payer une formation que chacun désira pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études)si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés a être vendu et la somme obtenue sera à son tour destinée sur  une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade nous ne souhaiterions pas mais vu un pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre la maladie est inévitable, je disais si l'un des enfants est malade nous payerons son ordonnance. 
    Dans le domaine de l'enseignement : 
    - apprendre aux enfants à protéger l'environnement,
    - leurs montrer l'importance des arbres,
    - lutter contre la sécheresse,
    - leurs montrer les différents arbres ou plantes de la nature,
    Dans le domaine financier:
    - lutter contre la pauvreté,
    - apporter de l'aide à leur parent avec les frais de scolarité,avec la santé de leurs enfants,

    - aider les enfants démunis,
    - leurs encourager,
    Dans le domaine social:
    - leurs apprendre la solidarité,
    - avoir une vie stable après les études, 
    - leurs apprendre la cohésion sociale,
    - faire naître leur conscience l'importance de la protection de environnement
    Merci de me répondre !



    Réponse : Correction : Projet de alienor64, postée le 01-05-2022 à 16:39:23 (S | E)
    Bonjour ben33

    Je me nomme xxx, Burkinabé,(remplacez la virgule par une conjonction de coordination : voir lien dans la correction précédente) étudiant (ici, il manque une préposition, celle qui indique le lieu, la tendance : erreur signalée deux fois et non corrigée : voir lien sur les prépositions dans la correction précédente) deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En qualité de(dans ma première correction, je vous avais demandé de ne pas recopier cette indication ; dans la suivante, je vous avais proposé la locution ayant le même sens : 'en tant que' ; c'est elle que vous auriez dû écrire) Membre(pourquoi cette majuscule ? Ce mot n'est pas un nom propre et ne commence pas une phrase) de l'Association(pas de majuscule : c'est un nom commun ; le nom propre est celui du nom de cette association)

    "Paysannat (Asso-Pa)"(ici, virgule : déjà signalé et non corrigé)j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, le(à remplacer par un déterminant démonstratif : voir lien ci-dessous) projet (virgule)"Un élève-un arbre"(virgule) qui(enlever) vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question du(à remplacer par la préposition 'de' suivie d'un déterminant possessif - voir lien ci-dessous - : déjà signalé et non corrigé) déroulement de ce projet(enlever) vous préoccupe, mais ne vous s'inquiétez(ici, ce verbe n'est pas pronominal : déjà signalé et non corrigé ; voir indication et explication dans la correction précédente) pas, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.


    Ce projet consistera(autre temps : présent de l'indicatif) à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "un(majuscule : c'est la première lettre du nom de ce projet qui doit être en majuscule et non les autres : merci de corriger) Eléve-un Arbre" en leurs(erreur déjà signalée : c'est un COI et non un déterminant possessif : voir lien dans la première correction) proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer une(erreur déjà signalée et non corrigée : voir indication et lien sur les déterminants définis, indéfinis et partitifs dans la correction précédente) formation que chacun désira(autre temps : il faut un présent de l'indicatif et non ce passé simple) pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études)(espace)si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés a être vendu(erreur : accord avec le sujet de ce verbe) et la somme obtenue sera à son tour destinée sur (autre préposition : déjà signalé ; il faut mettre celle qui indique l'attribution)) une charge commune (ici, ponctuation : voir lien ci-dessous ; lisez-le et corrigez)par exemple (virgule) si l'un des élèves concernés est malade nous ne (ici, pronom personnel COD mis pour la proposition précédente : voir lien ci-dessous) souhaiterions(autre temps et autre mode : indicatif présent et non conditionnel présent) pas(virgule) mais vu un (erreur déjà signalée et non corrigée : voir indication et lien dans la correction précédente) pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre(virgule) la maladie est inévitable (de à : à mettre entre deux tirets : déjà signalé à deux reprises et non corrigé : voir lien ci-dessous sur la ponctuation), je disais (ici, conjonction de subordination : déjà signalé et non corrigé ; voir lien dans la correction précédente)si l'un des enfants est malade(virgule) nous payerons son ordonnance(à remplacer par ce que je vous ai indiqué dans la correction précédente).

    Objectifs:
    Dans le domaine de l'enseignement :
    - apprendre aux enfants à protéger l'environnement,
    - leurs(erreur : troisième signalement ; merci de faire la correction à l'aide des indication et lien dans les corrections précédentes) montrer l'importance des arbres,
    - lutter contre la sécheresse,
    - leurs(même erreur : à corriger) montrer les différents arbres ou(mieux 'et') plantes de la nature,

    Dans le domaine financier:
    - lutter contre la pauvreté,
    - apporter de l'aide à leur parent (pluriel, déjà signalé et non corrigé) avec(autre préposition, celle qui indique l'attribution) les frais de scolarité,avec(erreur déjà signalée et non corrigée : pas de virgule, mais conjonction de coordination et autre préposition ; voir liens dans la correction précédente) la santé de leurs enfants,
    - aider les enfants démunis,
    - leurs(même erreur que plus haut : vous confondez pronom personnel COI et déterminant possessif ; ici, devant ce verbe, ce n'est pas un déterminant possessif qui convient) encourager,

    Dans le domaine social:
    - leurs(toujours la même erreur) apprendre la solidarité,
    - avoir une vie stable après les études,
    - leurs(encore la même erreur) apprendre la cohésion sociale,
    - faire naître leur conscience (ici, préposition : déjà signalé et non corrigé)) l'importance de la protection de (ici, il manque un déterminant : déjà signalé et non corrigé ; voir indication et lien dans les corrections précédentes) environnement,(erreur de ponctuation déjà signalée : voir indication dans la correction précédente)

    Pour vous aider à corriger :

    - Déterminants démonstratifs : Lien internet
    - Déterminants possessifs : Lien internet
    - Ponctuation, les règles de la ponctuation française : Lien internet
    - Pronoms COD : Lien internet


    Présentez-nous encore votre corrigé.



    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 12-05-2022 à 18:57:42 (S | E)
    Bonsoir, comment vous allez ? excusez-moi du retard.
    Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso-Pa)",  j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet "Un élève-un arbre" vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question de son déroulement vous préoccupe, mais vous n'avez pas à êtres inquiets, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
    Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un Elève-un Arbre" en proposant,aux enfants, une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désirs pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade nous ne souhaitons pas mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est inévitable, je disais que si l'un des enfants est malade nous payerons ses soins médicaux.
    Objectifs :
    Dans le domaine de l'enseignement :
    - apprendre aux enfants à protéger l'environnement,
    - montrer aux enfants l'importance des arbres,
    - lutter contre la sécheresse,
    - montrer aux enfants les différents arbres et plantes de la nature,

    Dans le domaine financier:
    - lutter contre la pauvreté,
    - apporter de l'aide à leurs parents pour les frais de scolarité et pour la santé de leurs enfants,
    - aider les enfants démunis,
    - encourager les enfants.

    Dans le domaine social:
    - apprendre aux enfants la solidarité,
    - avoir une vie stable après les études,
    - apprendre aux enfants la cohésion sociale,
    - faire naître leur conscience l'importance de la protection de environnement
    Merci de me répondre.



    Réponse : Correction : Projet de alienor64, postée le 13-05-2022 à 00:10:14 (S | E)
    Bonsoir ben33

    C'est déjà beaucoup mieux ! Il reste encore quelques erreurs. Dans mes précédentes réponses, je vous ai proposé des liens avec les explications nécessaires pour que vous puissiez faire les corrections ; je ne les remets pas ici.

    Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso-Pa)", j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet "Un élève-un arbre" (mettre ce qui se trouve entre et entre deux tirets : voir lien sur la ponctuation dans la correction précédente) vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question de son déroulement vous préoccupe, mais vous n'avez pas à êtres(orthographe : infinitif) inquiets, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
    Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un Elève(pas de majuscule)-un Arbre(même remarque)" en proposant,(pas de virgule)aux enfants, une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désirs(orthographe : c'est un verbe) pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune(ici, ponctuation : je vous ai déjà mis un lien sur la ponctuation) par exemple (virgule) si l'un des élèves concernés est malade(virgule) nous ne (ici, pronom personnel COD ; déjà signalé : voir indication et lien dans la correction précédente souhaitons pas (virgule)mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est inévitable (de à à mettre entre deux tirets : déjà signalé plusieurs fois ; lisez le lien sur la ponctuation la correction précédente pour savoir ce qu'est un tiret et pouvoir corriger), je disais que si l'un des enfants est malade(virgule) nous payerons ses soins médicaux.
    Objectifs :
    Dans le domaine de l'enseignement :
    - apprendre aux enfants à protéger l'environnement,
    - montrer aux enfants l'importance des arbres,
    - lutter contre la sécheresse,
    - montrer aux enfants les différents arbres et plantes de la nature,

    Dans le domaine financier:
    - lutter contre la pauvreté,
    - apporter de l'aide à leurs parents pour les frais de scolarité et pour la santé de leurs enfants,
    - aider les enfants démunis,
    - encourager les enfants.

    Dans le domaine social:
    - apprendre aux enfants la solidarité,
    - avoir une vie stable après les études,
    - apprendre aux enfants la cohésion sociale,
    - faire naître leur conscience (ici, préposition : déjà signalé)l'importance de la protection de (ici, déterminant défini à élider : déjà signalé avec des liens explicatifs sur les déterminants et sur l'élision pour pouvoir corriger) environnement(ici, ponctuation en fin de phrase)





    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 14-05-2022 à 16:58:56 (S | E)
    Bonsoir.
    Comment vous allez allez-vous ?

    Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso - Pa)",  j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet "Un élève - un arbre" vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question de son déroulement vous préoccupe, mais vous n'avez pas à être inquiets, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
    Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un élève - un arbre" en proposant aux enfants, une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désire pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune, par exemple, si l'un des élèves concernés est malade nous ne le souhaitons pas, mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est  inévitable - je disais que si l'un des enfants est malade, nous payerons ses soins médicaux.
    Objectifs : 
    Dans le domaine de l'enseignement : 
    - apprendre aux enfants à protéger l'environnement,
    - montrer aux enfants l'importance des arbres,
    - lutter contre la sécheresse,
    - montrer aux enfants les différents arbres et plantes de la nature,
    Dans le domaine financier:
    - lutter contre la pauvreté,
    - apporter de l'aide à leurs parents pour les frais de scolarité et pour la santé de leurs enfants,

    - aider les enfants démunis,
    - encourager les enfants,
    Dans le domaine social:
    - apprendre aux enfants la solidarité,
    - avoir une vie stable après les études, 
    - apprendre aux enfants la cohésion sociale,
    - faire naître leur conscience l'importance.de la protection de l'environnement.
    Merci de me répondre !



    Réponse : Correction : Projet de alienor64, postée le 14-05-2022 à 23:56:22 (S | E)
    Bonsoir ben33

    Il reste quelques erreurs, pourtant plusieurs fois signalées. N'oubliez pas que la ponctuation est un élément important de la grammaire française.


    Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un élève - un arbre" (virgule) en proposant aux enfants,(pourquoi cette virgule ? déjà signalé) une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désire pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune,(autre ponctuation : ponctuation forte, car cette phrase est beaucoup trop longue) par exemple, si l'un des élèves concernés est malade (s'il vous plaît, relisez les indications et le lien à propos des tirets) nous ne le souhaitons pas, mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est inévitable - je disais que si l'un des enfants est malade, nous payerons ses soins médicaux.

    Dans le domaine social:
    - apprendre aux enfants la solidarité,
    - avoir une vie stable après les études,
    - apprendre aux enfants la cohésion sociale,
    - faire naître leur conscience (ici, préposition : déjà signalé) l'importance.de la protection de l'environnement.





    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 16-05-2022 à 18:10:26 (S | E)
    Bonsoir, comment allez-vous ?
    Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso - Pa)",  j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet "Un élève - un arbre" vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question de son déroulement vous préoccupe, mais vous n'avez pas à être inquiets, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
    Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un élève - un arbre", en proposant aux enfants une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désire pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune. Par exemple, si l'un des élèves concernés est malade - nous ne le souhaitons pas, mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est  inévitable - je disais que si l'un des enfants est malade, nous payerons ses soins médicaux.


    Objectifs : 
    Dans le domaine de l'enseignement : 
    - apprendre aux enfants à protéger l'environnement,
    - montrer aux enfants l'importance des arbres,
    - lutter contre la sécheresse,
    - montrer aux enfants les différents arbres et plantes de la nature,
    Dans le domaine financier:
    - lutter contre la pauvreté,
    - apporter de l'aide à leurs parents pour les frais de scolarité et pour la santé de leurs enfants,

    - aider les enfants démunis,
    - encourager les enfants,
    Dans le domaine social:
    - apprendre aux enfants la solidarité,
    - avoir une vie stable après les études, 
    - apprendre aux enfants la cohésion sociale,
    - Prendre conscience de l'importance de la protection de l'environnement.
    Merci de me répondre !



    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 18-05-2022 à 21:06:14 (S | E)
    Bonsoir, alienor64.
    C'est ok maintenant je pense.



    Réponse : Correction : Projet de jij33, postée le 19-05-2022 à 06:54:22 (S | E)
    Bonjour ben33
    À part une espace qui manque entre "domaine social" et les deux-points et un saut de ligne inutile après "la santé de leurs enfants", votre texte est correct. Il sera donc inutile de le renvoyer.
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 19-05-2022 à 20:55:55 (S | E)
    Bonsoir. Ah ok merci bien pour le coup de main donné. Merci merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français