Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction : Célébrer le souvenir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Célébrer le souvenir
    Message de oumayma123 posté le 09-05-2022 à 01:51:37 (S | E | F)
    Aidez-moi svp a reviser mon petit texte.
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger cette rédaction ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Sujet: certaines personnes pensent qu' il est bien de se décharger du poids de souvenirs, d'autres préfèrent vivre dans la célébration constante du passe .que pensez vous ?

    Certains pensent que nous devons se décharger du poids de nos souvenirs , mais d'autre les contrediront en leur prouvant qu'ils doivent rester fidèle a leur passe.Alors,faut il oublier ou rester fidèle a son passe

    D'une part,certaines personnes pensent qu'on doit oublier le passe en avançant quelques arguments: En premier lieu, la vie ne nous a pas préserve que de bons souvenirs, des uns ont vécu une enfance malheureuse, des autres ont confronte des problèmes de sante, de même pour les victimes des guerres, il faut regarder devant soi pour avancer sur le bon chemin. En deuxième lieu, ils prétendent que l'oubli st une occasion pour ne plus penser a certains événements douloureux ou a certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    D'autre part, il y en a qui pensent qu'on doit par oublier le passe , ils ne manquent pas d'arguments: D'abord, l'oubli apparaît comme une forme de dépersonnalisation, car le passé nous personnifie et nous guide au future, comme le montre le proverbe "Regarder l'avenir, c'est savoir ou nous allons". Ensuite, ils estiment que la mémoire a un rôle éducatif, car on essaye de ne plus reproduire les mêmes erreurs commis au passe.

    Personnellement, je pense qu'on doit se souvenir des événements que nous pousserons à faire de nos mieux au future en prenant la moral des erreurs et de se motiver par nos succès. Maintenant, une autre question se pose :est ce qu'il est facile d'oublier nos mauvaises souvenirs?

    ------------------
    Modifié par bridg le 09-05-2022 08:12
    gris



    Réponse : Correction : Célébrer le souvenir de gerold, postée le 09-05-2022 à 13:04:57 (S | E)
    Bonjour oumayma123

    Certains pensent que nous devons se il faut le pronom personnel de première personne pluriel décharger du poids de nos souvenirs pas d'espace avant la virgule , mais d'autre les contrediront en leur prouvant qu'ils doivent rester fidèle accord a c'est une préposition, pas le verbe avoir leur passe accent.espace après un pointAlors,faut il il manque un signe oublier ou rester fidèle a son passe c'est une question, il faut un certain signe de ponctuation

    D'une part,certaines personnes pensent qu'on doit oublier le passe en avançant quelques arguments: En premier lieu, la vie ne nous a pas préserve autre verbe, enlevez une lettre et n'oubliez pas l'accent du participe que de bons souvenirs, des uns ont vécu une enfance malheureuse, des les uns ... les autres autres ont confronte être confronté à des problèmes de sante, de même pour les victimes des guerres, il faut regarder devant soi pour avancer sur le bon chemin. En deuxième lieu, ils prétendent que l'oubli est une occasion pour je ne dirais pas que l'oubli est une occasion, tournez la phrase autrement ne plus penser a certains événements douloureux ou a certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    D'autre part, il y en a qui pensent qu'on doit par ce mot n'a pas de aens ici, mais il faut une négation oublier le passeespace à enlever , ils ne manquent pas d'arguments: D'abord, l'oubli apparaît comme une forme de dépersonnalisation, car le passé nous personnifie et nous guide au future autre préposition + article et attention à l'orthographe, comme le montre le proverbe "Regarder l'avenir, c'est savoir ou orthographe : c'est l'adverbe de lieu, pas la conjonction nous allons". Ensuite, ils estiment que la mémoire a un rôle éducatif, car on essaye de ne plus reproduire les mêmes erreurs commis accord au autre préposition + article passe.

    Personnellement, je pense qu'on doit se souvenir des événements que pronom relatif sujet nous pousserons à faire de nos singulier mieux au future en prenant la moral l'expression est "tirer la morale" des erreurs et de se motiver par nos succès. Maintenant, une autre question se pose :espaceest ce il manque un signe qu'il est facile d'oublier nos mauvaises souvenirsespace?


    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît. N'oubliez pas que les accents sont importants.



    Réponse : Correction : Célébrer le souvenir de oumayma123, postée le 09-05-2022 à 14:37:41 (S | E)
    Bonjour M.Gerold.
    Je suis tellement reconnaissante de recevoir vos précieuses informations, merci beaucoup !

    Certains pensent que nous devons nous décharger du poids de nos souvenirs, mais d'autre les contrediront en leur prouvant qu'ils doivent rester fidèle à leur passé. Alors, faut-il oublier ou rester fidèle à son passé ?
    D'une part,certaines personnes pensent qu'on doit oublier le passé en avançant quelques arguments: En premier lieu, la vie ne nous a pas réservé que de bons souvenirs, les uns ont vécu une enfance malheureuse, les autres étaient confrontés à des problèmes de santé, de même pour les victimes des guerres, il faut regarder devant soi pour avancer sur le bon chemin. En deuxième lieu, ils prétendent que l'oubli est la clé pour un esprit sain, ne plus penser a certains événements douloureux , à certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    D'autre part, il y en a qui pensent qu'on ne doit pas oublier le passé, ils ne manquent pas d'arguments: D'abord, l'oubli apparaît comme une forme de dépersonnalisation, car le passé nous personnifie et nous guide à un bon avenir, comme le montre le proverbe "Regarder l'avenir, c'est savoir nous allons". Ensuite, ils estiment que la mémoire a un rôle éducatif, car on essaye de ne plus reproduire les mêmes erreurs commises en passé.

    Personnellement, je pense qu'on doit se souvenir des événements lesquels nous pousserons à faire de notre mieux au futur en tirant la morale des erreurs et de se motiver par nos succès. Maintenant, une autre question se pose : est-ce qu'il est facile d'oublier nos mauvaises souvenirs ?



    Réponse : Correction : Célébrer le souvenir de gerold, postée le 09-05-2022 à 18:56:39 (S | E)
    Certains pensent que nous devons nous décharger du poids de nos souvenirs, mais d'autre pluriel les contrediront en leur prouvant il n'est pas certain qu'ils parviennent à les convaincre, je dirais plutôt "en essayant ..." qu'ils doivent rester fidèle accord à leur passé. Alors, faut-il oublier ou rester fidèle à son passé ?
    D'une part,espacecertaines personnes pensent qu'on doit oublier le passé en avançant quelques arguments: En premier lieu, la vie ne nous a pas réservé que de bons souvenirs, les uns ont vécu une enfance malheureuse, les autres étaient passé composé confrontés à des problèmes de santé, de même pour les victimes des guerres, parlez de ces victimes en commençant par "d'autres encore ont ...". Il faut regarder devant soi pour avancer sur le bon chemin. En deuxième mieux : second lieu, ils prétendent que l'oubli est la clé pour un esprit sain, ne plus penser a il manque quelque chose certains événements douloureuxespace à enlever , à certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    D'autre part, il y en a qui pensent qu'on ne doit pas oublier le passé, enlevez la virgule et commencez une nouvelle phrase ils ne manquent pas d'arguments: d'abord, l'oubli apparaît comme une forme de dépersonnalisation, car le passé nous personnifie et nous guide à autre préposition un bon avenir, comme le montre le proverbe "Regarder l'avenir, c'est savoir où nous allons". Ensuite, ils estiment que la mémoire a un rôle éducatif, car on essaye de ne plus reproduire les mêmes erreurs commises en autre préposition + article défini passé.

    Personnellement, je pense qu'on doit se harmonisez avec le "nous pousserons" qui suit souvenir des événements lesquels autre pronom relatif nous pousserons à faire de notre mieux au autre préposition + article défini futur en tirant la morale des erreurs et de se motiver employez "nous" et mettez le verbe à la même forme que dans la proposition précédente par nos succès. Maintenant, une autre question se pose : est-ce qu'il est facile d'oublier nos mauvaises erreur d'accord souvenirs ?

    Repostez votre texte corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Correction : Célébrer le souvenir de oumayma123, postée le 10-05-2022 à 23:48:24 (S | E)
    Certains pensent que nous devons nous décharger du poids de nos souvenirs, mais d'autres les contrediront en essayant de prouver qu'ils doivent rester fidèles à leur passé. Alors, faut-il oublier ou rester fidèle à son passé ?

    D'une part, certaines personnes pensent qu'on doit oublier le passé en avançant quelques arguments: En premier lieu, la vie ne nous a pas réservé que de bons souvenirs, les uns ont vécu une enfance malheureuse, les autres ont été confrontés à des problèmes de santé, d'autres encore ont été des victimes des guerres, Il faut regarder devant soi pour avancer sur le bon chemin. En second lieu, ils prétendent que l'oubli est la clé pour un esprit sain, ne plus penser à certains événements douloureux, à certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    D'autre part, il y en a qui pensent qu'on ne doit pas oublier le passé. ils ne manquent pas d'arguments: d'abord, l'oubli apparaît comme une forme de dépersonnalisation, car le passé nous personnifie et nous guide vers un bon avenir, comme le montre le proverbe "Regarder l'avenir, c'est savoir où nous allons". Ensuite, ils estiment que la mémoire a un rôle éducatif, car on essaye de ne plus reproduire les erreurs commises dans le passé.

    Personnellement, je pense que nous devons se souvenir des événements qui pouvez-vous m'expliquer pourquoi qui et pas que nous pousserons à faire de nos mieux dans le futur en tirant la morale des erreurs et nous nous motiverons par nos succès. Maintenant, une autre question se pose : est-ce qu'il est facile d'oublier nos mauvais souvenirs ?

    -------------------
    Modifié par oumayma123 le 10-05-2022 23:50





    Réponse : Correction : Célébrer le souvenir de gerold, postée le 11-05-2022 à 17:23:15 (S | E)
    Bonjour oumayma123

    Certains pensent que nous devons nous décharger du poids de nos souvenirs, mais d'autres les contrediront en essayant de xx pronom personnel (prouver à qui ?) prouver qu'ils doivent rester fidèles à leur passé. Alors, faut-il oublier ou rester fidèle à son passé ?

    D'une part, certaines personnes pensent qu'on doit oublier le passé en avançant quelques argumentsespace: en premier lieu, la vie ne nous a pas réservé que de bons souvenirs, les uns ont vécu une enfance malheureuse, les autres ont été confrontés à des problèmes de santé, d'autres encore ont été des victimes des guerres, autre signe de ponctuation Il faut regarder devant soi pour avancer sur le bon chemin. En second lieu, ils prétendent que l'oubli est la clé pour un esprit sain, employez le verbe "falloir" ne plus penser à certains événements douloureux, à certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    D'autre part, il y en a qui pensent qu'on ne doit pas oublier le passé. majusculeils ne manquent pas d'argumentsespace: d'abord, l'oubli apparaît comme une forme de dépersonnalisation, car le passé nous personnifie et nous guide vers un bon avenir, comme le montre le proverbe "Regarder l'avenir, c'est savoir où nous allons". Ensuite, ils estiment que la mémoire a un rôle éducatif, car on essaye de ne plus reproduire les erreurs commises dans le passé.

    Personnellement, je pense que nous devons se pronom de 1ère personne pluriel souvenir des événements qui pouvez-vous m'expliquer pourquoi qui et pas que ? le relatif est sujet du verbe "pousser" qui suit, "qui" est un relatif employé comme sujet alors que le relatif "que" n'est employé que comme complément nous pousserons cela m'avait échappé : ce n'est pas une première personne du pluriel, "nous" est un COD et non un sujet à faire de nos le possessif reste au singulier dans cette expression mieux dans le futur en tirant la morale des erreurs et nous nous motiverons par nos succès. Maintenant, une autre question se pose : est-ce qu'il est facile d'oublier nos mauvais souvenirs ?

    -------------------
    Modifié par gerold le 11-05-2022 17:23





    Réponse : Correction : Célébrer le souvenir de oumayma123, postée le 11-05-2022 à 21:40:26 (S | E)
    bonjour M.gerold

    Certains pensent que nous devons nous décharger du poids de nos souvenirs, mais d'autres les contrediront en essayant de leur prouver qu'ils doivent rester fidèles à leur passé. Alors, faut-il oublier ou rester fidèle à son passé ?

    D'une part, certaines personnes pensent qu'on doit oublier le passé en avançant quelques arguments : en premier lieu, la vie ne nous a pas réservé que de bons souvenirs, les uns ont vécu une enfance malheureuse, les autres ont été confrontés à des problèmes de santé, d'autres encore ont été des victimes des guerres. Il faut regarder devant soi pour avancer sur le bon chemin. En second lieu, ils prétendent que l'oubli est la clé pour un esprit sain, il ne faut plus penser à certains événements douloureux, à certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    D'autre part, il y en a qui pensent qu'on ne doit pas oublier le passé. Ils ne manquent pas d'arguments : d'abord, l'oubli apparaît comme une forme de dépersonnalisation, car le passé nous personnifie et nous guide vers un bon avenir, comme le montre le proverbe "Regarder l'avenir, c'est savoir où nous allons". Ensuite, ils estiment que la mémoire a un rôle éducatif, car on essaye de ne plus reproduire les erreurs commises dans le passé.

    Personnellement, je pense que nous devons nous souvenir des événements qui je vous remercie pour votre explication nous pousseront à faire de notre mieux dans le futur en tirant la morale des erreurs et nous nous motiverons par nos succès. Maintenant, une autre question se pose : est-ce qu'il est facile d'oublier nos mauvais souvenirs ?



    Réponse : Correction : Célébrer le souvenir de gerold, postée le 12-05-2022 à 20:21:20 (S | E)
    Bonjour oumayma123

    Je ne vois que deux points à corriger pour que votre texte soit parfait :

    D'une part, certaines personnes pensent qu'on doit oublier le passé ... En second lieu, ils prétendent que l'oubli est la clé pour un esprit sain, qu' (il faut répéter la conjonction) il ne faut plus penser à certains événements douloureux, à certaines personnes qui nous ont fait du mal.

    Bien qu'il soit fréquent de voir le nom "personne" repris par le pronom personnel masculin, il est préférable d'écrire soit "certaines personnes ... elles ...", soit "certains ... ils...".

    Il est inutile de reposter votre texte.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français