Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Travail des enfants

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Travail des enfants
    Message de khalid1 posté le 13-11-2022 à 00:21:43 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, (de) m'aider à corriger ce texte ?
    Merci d'avance.

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants moins de 18 ans qui travaillent aux différents chantiers à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) …, privés de leur moindre droit. Ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle. Ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs circonstances sociales et économiques ou à cause de la situation qui connaît le monde entier.
    Quel est l’impact du travail des enfants d’une part sur leur avenir, et d’autre part sur les pays qui connaissaient ce phénomène ?
    A ce titre et pour décortiquer ce sujet, nous en souligneront successivement : les causes, les conséquences et les solutions ?
    Au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs collègues, il y a des milliers des enfants qui sont obligés de travailler dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent d’aller travailler pour les aider à supporter les besoins quotidiens de la vie. Surtout après les conséquences fâcheuses du corona virus sur l’économie de plusieurs pays. En plus de la guerre qui se déroule entre la Russie et l’Ukraine et ses impacts sur l’économie mondial. En fin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant au milieu rural qui les empêchent de continuer leur scolarisation.
    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part sur leur niveau scolaire, en effet la majorité d’entre eux s’expose à toutes sortes de violence et d’exploitation et selon des études rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels. D’autre part, l’image des pays qui connaît ce phénomène se dégrade vis-à-vis du respect des droits des hommes.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assurer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’Etat doit offrir à tous les enfants et en particulier ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent intervenir par l’organisation des séances de sensibilisation en faveur tous les intervenant en vue de sauver l’avenir de ces enfants.
    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation tire les sonnets d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde doit participer. Finalement, l’Etat doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.
    ------------------
    Modifié par bridg le 13-11-2022 10:04
    gris



    Réponse : Travail des enfants de gerold, postée le 13-11-2022 à 08:59:25 (S | E)
    Bonjour khalid1

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants xx il manque une préposition moins de 18 ans qui travaillent aux autre préposition, sans article différents chantiers ce n'est pas le mot qui convient ici à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) …,commencez une autre phrase ici privés de leur contraction de "de" et "le" moindre droit. Ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle. Ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs circonstances un autre nom conviendrait mieux sociales et économiques ou à cause de la situation qui il faut un pronom relatif complément ("qui" est un pronom sujet) connaît le monde entier.
    Quel est l’impact du travail des enfants d’une part sur leur avenir, et d’autre part sur les pays qui connaissaient le pénomène en question existe toujours ce phénomène ?
    A en principe, il faut accentuer les majuscules ce titre et pour décortiquer autre verbe, par exemple de la famille de l'adjectif "fond" ce sujet, nous en souligneront successivement : les causes, les conséquences et les solutions ?
    Au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs collègues les écoliers n'ont pas de collègues, mais des ..., il y a des milliers des enfants qui sont obligés de travailler dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent d’ autre préposition aller travailler pour les aider à supporter autre verbe les besoins quotidiens de la vie. Surtout après les conséquences fâcheuses du corona virus en un seul mot sur l’économie de plusieurs pays. En plus de la guerre qui se déroule entre la Russie et l’Ukraine et xx préposition ses impacts sur l’économie mondial erreur d'accord. En fin en un seul mot, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant au autre préposition, sans article milieu rural qui à enlever les empêchent erreur d'accord de continuer leur scolarisation autre mot de la même famille.
    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part sur leur niveau scolaire, autre signe de ponctuation en effet la majorité d’entre eux s’expose accord au pluriel à toutes sortes de violence et d’exploitation ces deux noms au pluriel et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels. D’autre part, l’image des pays qui connaît accord ce phénomène se dégrade vis-à-vis du respect des droits des hommes au singulier.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assurer autre verbe, une seule lettre change leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’Etat majuscule au début doit offrir à tous les enfants et en particulier xx préposition ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir par l’organisation mieux : employez le verbe "organiser" au gérondif (en + participe présent)des séances de sensibilisation en faveur xx il manque une préposition tous les intervenant en vue de sauver l’avenir de ces enfants.
    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation tire les sonnets confusion avec un autre mot très proche d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde doit participer conjuguez le verbe. Finalement, l’Etat doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.

    Repostez votre texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Travail des enfants de khalid1, postée le 15-11-2022 à 22:15:04 (S | E)
    😀
    Bonsoir gerold et merci pour la correction et l'explication
    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiers à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) …Privés du moindre droit. Ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle. Ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs conjonctures sociales et économiques ou à cause de la situation que connaît le monde entier.
    Quel est l’impact du travail des enfants d’une part sur leur avenir, et d’autre part sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    A ce titre et pour fonder ce sujet, nous en souligneront successivement : les causes, les conséquences et les solutions ?

    Au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, il y a des milliers des enfants qui sont obligés de travailler dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins quotidiens de la vie. Surtout après les conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays. En plus de la guerre qui se déroule entre la Russie et l’Ukraine et de ses impacts sur l’économie mondiale. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant dans le milieu rural les empêche de continuer leur scolarité.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part sur leur niveau scolaire ; en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels. D’autre part, l’image des pays qui connaissent ce phénomène se dégrade vis-à-vis du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’Etat doit offrir à tous les enfants et en particulier à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation en faveur de tous les intervenant en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation tire les sonnettes d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’Etat doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.



    Réponse : Travail des enfants de chocolatcitron, postée le 16-11-2022 à 17:01:06 (S | E)
    Bonjour Khalid et Gerold,
    Bonjour à tous,

    Fin du 3e paragraphe :
    "..., nous en souligneront"... : il vous faut accorder le verbe et son sujet...

    Cordialement.



    Réponse : Travail des enfants de gerold, postée le 16-11-2022 à 18:46:54 (S | E)
    Bonjour khalid1

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiers à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) …Privés du moindre droit.remplacez le point par une virgule Ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle. reliez cette phrase à la suivante par une conjonction de coordination Ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs conjonctures sociales et économiques ou à cause de la situation inversez ces deux mots que connaît le monde entier.
    Quel est l’impact du travail des enfants d’une part sur leur avenir, virgule à enlever et d’autre part encadrez cette expression entre deux virgules sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    A ce titre et pour fonder autre verbe de la famille de "fond", commençant par "ap-", ce sujet, nous en souligneront erreur de conjugaison signalée par chocolatcitron successivement : les causes, les conséquences et les solutions ? Ce point d'interrogation n'a pas lieu d'être

    Au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, il y a des milliers des simple préposition éildée enfants qui sont obligés de travailler dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins quotidiens cet adjectif qualifierait mieux le nom "vie" de la vie. Surtout après les conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays. En plus de la guerre qui se déroule entre la Russie et l’Ukraine et de ses impacts sur l’économie mondiale Ces groupes de mots ne constituent pas des phrases, reliez-les à ce qui précède. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant dans le milieu rural les empêche de continuer leur scolarité.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part sur leur niveau scolaire ; deux-points en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels. Reliez cette phrase à la suivante par une conjonction de coordination D’autre part, xx même préposition que dans la phrase précédente l’image des pays qui connaissent ce phénomène xx ajoutez un pronom relatif composé (lequel etc., afin d'éviter deux "qui" dans cette phrase) se dégrade vis-à-vis du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’Etat la majuscule devrait etre accentuée doit offrir à tous les enfants et en particulier à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation en faveur de tous les intervenant accord (mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par ce "en faveur ...") en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation tire les sonnettes d’alarme Ce n'est pas "l'influence négative ..." qui tire les sonnettes d'alarme, revoyez la phrase en employant le verbe "inciter à" Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’Etat doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.



    Réponse : Travail des enfants de khalid1, postée le 18-11-2022 à 22:49:15 (S | E)
    Correction
    Bonsoir Gerold et merci pour toi et chocolatcitron.
    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiers à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) …Privés du moindre droit, ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle et ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs situations sociales et économiques ou à cause de la conjoncture que connaît le monde entier.
    Quel est l’impact du travail des enfants d’une part sur leur avenir et ,d’autre part, sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    A ce titre et pour approfondir ce sujet, nous en souligneront ( j’ai pas remarqué aucune erreur ici, le sujet est « nous » ) successivement : les causes, les conséquences et les solutions.

    Au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, il y a des milliers d’enfants qui sont obligés de travailler dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins de la vie quotidienne. En sus, la majorité des familles ont perdu leur travail en raison des conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays et en plus de la guerre qui se déroule entre la Russie et l’Ukraine et de ses impacts sur l’économie mondiale. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant dans le milieu rural les empêche de continuer leur scolarité.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part sur leur niveau scolaire : en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels et d’autre part sur l’image des pays qui connaissent ce phénomène laquelle se dégrade vis-à-vis du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’État doit offrir à tous les enfants et en particulier à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation pour tous les intervenants en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation incite à tirer les sonnettes d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’État doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.



    Réponse : Travail des enfants de gerold, postée le 19-11-2022 à 09:24:07 (S | E)
    Bonjour khalid1

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiersvirgule à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) …espacePrivés du moindre droit, ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle et ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs situations sociales et économiques ou à cause de la conjoncture que connaît le monde entier vous pouvez remplacer ce groupe de mots par un adjectif.
    Quel est l’impact du travail des enfants d’une part à mettre entre deux virgules sur leur avenir et , la virgule est mal placée d’autre part, sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    A majuscule à accentuer ce titre et pour approfondir ce sujet, nous en souligneront ( j’ai pasje n'ai remarqué aucune erreur ici, le sujet est « nous » ) Si le sujet est "nous", le verbe ne se terminera pas par -ont successivement : deux-points à enlever les causes, les conséquences et les solutions.

    Au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, ce membre de phrase sera mieux placé à l'intérieur de la proposition relative Il y a des milliers d’enfants qui sont obligés de travailler dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins de la vie quotidienne. En plus, la majorité des familles ont perdu leur travail en raison des conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays et à remplacer par une virgule en plus de la guerre qui se déroule entre la Russie et l’Ukraine et de ses impacts sur l’économie mondiale. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant dans le mieux : autre préposition, sans article milieu rural les empêche de continuer leur scolarité.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part sur leur niveau scolaire : en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels et d’autre part sur l’image des pays qui connaissent ce phénomène virgule laquelle se dégrade vis-à-vis mieux : autre expression, avec "domaine" du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’État doit offrir à tous les enfants et en particulier entre deux virgules à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation pour tous les intervenants en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation incite à tirer les sonnettes d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’État doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.

    -------------------
    Modifié par gerold le 19-11-2022 10:38





    Réponse : Travail des enfants de khalid1, postée le 20-11-2022 à 21:44:12 (S | E)
    Bonsoir gérold



    Correction :

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiers, à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) … Privés du moindre droit, ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle et ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs situations sociales et économiques ou à cause de la conjoncture actuelle.
    Quel est l’impact du travail des enfants, d’une part, sur leur avenir, et d’autre part, sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    À ce titre et pour approfondir ce sujet, nous en soulignerons successivement les causes, les conséquences et les solutions.

    Il y a des milliers d’enfants qui sont obligés de travailler, au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins de la vie quotidienne. En sus (en plus synonyme de « en sus »), la majorité des familles ont perdu leur travail en raison des conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays, en plus de la guerre russo-ukrainienne avec son impact important sur les prix des matières premières et énergétiques. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant en milieu rural les empêche de continuer leur scolarité.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part, sur leur niveau scolaire : en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels, et d’autre part, sur l’image des pays qui connaissent ce phénomène, laquelle se dégrade à l’égard du domaine du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’État doit offrir à tous les enfants et, en particulier, à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation pour tous les intervenants en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation incite à tirer les sonnettes d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’État doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.



    Réponse : Travail des enfants de gerold, postée le 21-11-2022 à 18:53:13 (S | E)
    Bonsoir khalid1

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiers, à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) … Privés du moindre droit, ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle et (ils) vous pouvez enlever le pronom personnel, la phrase sera plus fluide sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs situations sociales et économiques ou à cause de la conjoncture actuelle vous avez changé le sens, je pensais plutót ä un adjectif de la famille de "monde".
    Quel est l’impact du travail des enfants, d’une part, sur leur avenir, placez la virgule après "et" et d’autre part, sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    À ce titre et pour approfondir ce sujet, nous en soulignerons successivement les causes, les conséquences et les solutions.

    Il y a des milliers d’enfants qui sont obligés de travailler, au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins de la vie quotidienne. En sus (en plus synonyme de « en sus » Cette expression est assez rare et s'emploie surtout dans les domaines juridique et commercial (exemple : taxes et intérêts en sus). Plus courant : en outre , la majorité des familles ont perdu leur travail en raison des conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays, en plus de la guerre russo-ukrainienne avec son impact important sur les prix des matières premières et énergétiques. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants
    habitant en milieu rural les empêche de continuer leur scolarité.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part, sur leur niveau scolaire : en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et (ils) sont une cible des réseaux criminels, virgule à déplacer et d’autre part, sur l’image des pays qui connaissent ce phénomène, laquelle se dégrade à l’égard du simple préposition, suivie de l'article défini domaine du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’État doit offrir à tous les enfants et, en particulier, à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation pour tous les intervenants en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation incite à tirer les sonnettes d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’État doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.



    Réponse : Travail des enfants de khalid1, postée le 21-11-2022 à 20:51:57 (S | E)
    Bonsoir gerold, je tiens de vous remercier sur cette correction.

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiers, à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) … Privés du moindre droit, ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle et sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs situations sociales et économiques ou à cause de la conjoncture mondiale.
    Quel est l’impact du travail des enfants, d’une part, sur leur avenir et, d’autre part, sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    À ce titre et pour approfondir ce sujet, nous en soulignerons successivement les causes, les conséquences et les solutions.

    Il y a des milliers d’enfants qui sont obligés de travailler, au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins de la vie quotidienne. En outre, la majorité des familles ont perdu leur travail en raison des conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays, en plus de la guerre russo-ukrainienne avec son impact important sur les prix des matières premières et énergétiques. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant en milieu rural les empêche de continuer leur scolarité.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part, sur leur niveau scolaire : en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et sont une cible des réseaux criminels et, d’autre part, sur l’image des pays qui connaissent ce phénomène, laquelle se dégrade dans le domaine du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’État doit offrir à tous les enfants et, en particulier, à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation pour tous les intervenants en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation incite à tirer les sonnettes d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’État doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.



    Réponse : Travail des enfants de gerold, postée le 22-11-2022 à 17:30:05 (S | E)
    Bonjour khalid1

    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants de moins de 18 ans qui travaillent dans différents métiers, à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelles (artisanat traditionnel) … Privés du moindre droit, ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle et sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs situations sociales et économiques ou à cause de la conjoncture mondiale.
    Quel est l’impact du travail des enfants, d’une part, sur leur avenir et, d’autre part, sur les pays qui connaissent ce phénomène ?
    À ce titre et pour approfondir ce sujet, nous en soulignerons successivement les causes, les conséquences et les solutions.

    Il y a des milliers d’enfants qui sont obligés de travailler, au lieu de jouer, au lieu d’être à l’école à l’instar de leurs camarades, dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins de la vie quotidienne. En outre, la majorité des familles ont perdu leur travail en raison des conséquences fâcheuses du coronavirus sur l’économie de plusieurs pays, en plus de la guerre russo-ukrainienne avec son impact important sur les prix des matières premières et énergétiques. Enfin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant en milieu rural les empêche de continuer leur scolarité. Sans être vraiment fausse, cette phrase me semble un peu confuse parce que le mot "éloignement" a deux compléments introduits par "des" et "de". Essayez de la réécrire de manière à éviter ce problème.

    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, d’une part, sur leur niveau scolaire : en effet la majorité d’entre eux s’exposent à toutes sortes de violences et d’exploitations et, selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et sont une cible des réseaux criminels et, d’autre part, sur l’image des pays qui connaissent ce phénomène, laquelle se dégrade dans le domaine du respect des droits de l’homme.

    Pour pallier cette situation, les parents doivent assumer leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’État doit offrir à tous les enfants et, en particulier, à ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent-elles intervenir en organisant des séances de sensibilisation pour tous les intervenants en vue de sauver l’avenir de ces enfants.

    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir de ce monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation incite à tirer les sonnettes d’alarme. Pour arriver à résoudre ce problème, il est nécessaire d’avoir une même vision et que tout le monde participe. Finalement, l’État doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur travail.

    -------------------
    Modifié par gerold le 22-11-2022 17:32





    Réponse : Travail des enfants de khalid1, postée le 22-11-2022 à 18:22:13 (S | E)
    Bonsoir gerold
    ..........

    Enfin, l'éloignement des écoles dans certaines zones rurales limite la scolarisation des enfants............






    Réponse : Travail des enfants de gerold, postée le 23-11-2022 à 11:39:45 (S | E)
    Bonjour khalid1

    Enfin, l'éloignement des écoles dans certaines zones rurales limite la scolarisation des enfants... C'est une bonne solution.

    Votre texte me semble maintenant tout à fait correct, il est inutile de le reposter encore une fois.

    J'attire seulement votre attention sur le fait que certaines nuances ne sont pas perceptibles à l'oral. La phrase suivante en donne à bon exemple :
    "Il y a des milliers d’enfants qui sont obligés de travailler ... à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent à aller travailler pour les aider à subvenir aux besoins de la vie quotidienne..."
    Si cette phrase est prononcée dans un discours, la plupart des auditeurs comprendront sans doute que c'est la pauvreté des familles (et non les familles elles-mêmes) qui pousse (au singulier) les enfants à travailler.



    Réponse : Travail des enfants de khalid1, postée le 23-11-2022 à 14:10:20 (S | E)
    👍
    Gerold



    Réponse : Travail des enfants de spider, postée le 23-11-2022 à 14:47:17 (S | E)
    Dans les pays en développement, on constate qu’il y a des enfants DE moins de 18 ans qui travaillent SUR différents chantiers à savoir : l’agriculture, la construction, l’industrie traditionnelle (artisanat traditionnel) …, privés de leur moindre droit. Ils font des travaux pénibles sans aucun contrôle. Ils sont exploités par tout le monde sous prétexte de leurs SITUATIONS sociales et économiques ou à cause de la situation GENERALE DANS CES PAYS
    Quel est l’impact du travail des enfants d’une part sur leur avenir, et d’autre part sur les pays qui connaissaient ce phénomène ?
    A ce titre et pour décortiquer ce sujet, nous en souligneront successivement : les causes, les conséquences et les solutions ?
    Au lieu de jouer OU d’être à l’école à l’instar de leurs collègues, il y a des milliers D' enfants qui sont obligés de travailler dans des conditions difficiles et parfois inhumaines à cause de la pauvreté de leurs familles qui les poussent A aller travailler AFIN DE SUBVENIR AUX besoins quotidiens de la vie. Surtout après les conséquences fâcheuses du corona virus sur l’économie de plusieurs pays. En plus de la guerre qui se déroule entre la Russie et l’Ukraine et ses impacts sur l’économie mondialE. En fin, l’éloignement des écoles de la majorité des enfants habitant EN milieu rural qui les empêchE de continuer leur scolarisation.
    Par ailleurs, le phénomène du travail des enfants a des conséquences négatives, sur leur niveau scolaire, en effet la majorité d’entre eux s’expose à toutes sortes de violence et d’exploitation et selon des études, rares sont ceux qui réussissent leur vie car ils s’orientent facilement vers les drogues et ils sont une cible des réseaux criminels. DE MEME , l’image des pays qui connaîSSENT ce phénomène se dégrade vis-à-vis du respect des droits des hommes.

    Pour pallier A cette situation, les parents doivent assuMER leur responsabilité envers leurs enfants et envers la société. En outre, l’Etat doit offrir à tous les enfants et en particulier ceux venant du monde rural, l’infrastructure adéquate, soit construire des écoles proches des petits villages ou des dortoirs. Aussi les associations civiles doivent intervenir par l’organisation des séances de sensibilisation en faveur tous les intervenant en vue de sauver l’avenir de ces enfants.
    En somme, l’influence négative de ce phénomène sur la société et sur l’avenir DU monde ainsi que sur les enfants victimes de cette situation DOIT ALERTER. Pour arriver à résoudre CES problèmeS, il est nécessaire d’avoir une même vision AVEC LA PARTICIPATION DE TOUT UN CHACUN. Finalement, l’Etat doit avoir des stratégies réelles pour encourager la scolarisation de tous les enfants et interdire leur EXPLOITATION.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français