Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Le traître

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le traître
    Message de pitou posté le 16-03-2023 à 14:17:58 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Je vous demande s'il vous plait de me corriger ce paragraphe en vous remerciant d'avance

    Un jour d'hiver, je marcha sous la verse
    de pluie en appréciant les gouttelettes frappantes mon visage.
    Soudain, j'apercus un pauvre au visage pâle porté de vieux vêtements sales et avait un air très triste, son état me toucha énormément ce qui me poussa à lui demander de me raconter son histoire car peut-être serait un soulagement pour lui.
    Après un moment de silence, l' inconnu commença à raconter ce que lui arriva avec regret.
    " Nous étions de vieux amis, nous gerâmes ensemble un projet qui nous rapporta beaucoup d'argent.
    Mais un jour en profitant de mon absence à cause de ma maladie, mon associé prit tout l' argent et dispara, c'était incroyable, je n'avais pas pu croire mes yeux, comment avait-il pu faire celà?
    Moi qui le cru mon meilleur ami!?

    Passez une bonne journée


    Réponse : Le traître de gerondif, postée le 16-03-2023 à 15:23:35 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu
    Un jour d'hiver, je marcha( erreur de conjugaison, mauvaise terminaison du passé simple d'ailleurs mal adapté. Mettez un imparfait) sous la verse (vous confondez "la verse", la décharge publique et "l'averse", pluie soudaine)
    de pluie en appréciant les gouttelettes frappantes (participe présent invariable) mon visage.
    Soudain, j'apercus (manque la cédille, ç, sinon, c'est le son "ku") un pauvre homme au visage pâle porté (mettez plutôt un pronom relatif et le verbe porter à l'imparfait) de vieux vêtements sales et avait un air très triste, son état me toucha énormément,(virgule) ce qui me poussa à lui demander de me raconter son histoire car peut-être (manque un sujet démonstratif) serait un soulagement pour lui.
    Après un moment de silence, l' inconnu commença à raconter ce que lui arriva ( plus que parfait avec auxiliaire être) avec regret.
    " Nous étions de vieux amis, nous gerâmes (ce passé simple grince, à la limite du ridicule. Mettez un passé composé)ensemble un projet qui nous rapporta beaucoup d'argent.
    Mais un jour en profitant de mon absence à cause de ma maladie, mon associé prit tout l' argent et dispara (mauvaise terminaison du passé simple), c'était incroyable, je n'avais pas pu croire mes yeux (mettez "ne pas en croire ses yeux" à l'imparfait, d'ailleurs, vu que c'est un récit "ne pas en croire ses oreilles "irait mieux) comment avait-il pu faire celà?
    Moi qui le cru (erreur de conjugaison, mauvaise terminaison du passé simple d'ailleurs mal adapté. Mettez un imparfait) mon meilleur ami!?



    Réponse : Le traître de pitou, postée le 16-03-2023 à 22:42:28 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Bonsoir gerondif, je vous remercie d'avoir corrigé mon récit

    Le traître
    Un jour d'hiver, je marchais sous l'averse de pluie frappant mon visage.
    Soudain, j'aperçu un pauvre homme au visage pâle qui portait de vieux vêtements sales et avait un air très triste, son état me toucha énormément, ce qui me poussa à lui demander de me raconter son histoire car peut-être ça sera un soulagement pour lui.
    Après un moment de silence, l'inconnu
    commença à raconter ce qui lui était arrivé avec regret.
    "Nous étions de vieux amis, nous avons géré ensemble un projet qui nous rapporta beaucoup d'argent.
    Mais un jour en profitant de mon absence à cause de ma maladie, mon associé prit tout l'argent et disparut, c'était incroyable, je ne croyais pas mes oreilles, " pourquoi pas mes yeux!! Je voyais l' argent disparu ainsi mon ami"
    comment avait-il pu faire celà?
    Moi qui le croyais mon meilleur ami! ?

    Merci passez une bonne soirée



    Réponse : Le traître de gerondif, postée le 16-03-2023 à 23:33:15 (S | E)
    Bonsoir
    Le traître
    Un jour d'hiver, je marchais sous l'averse, la pluie frappant mon visage. (une averse de pluie fait pléonasme)
    Soudain, j'aperçus un pauvre homme au visage pâle qui portait de vieux vêtements sales et avait un air très triste, son état me toucha énormément, ce qui me poussa à lui demander de me raconter son histoire car peut-être ça serait un soulagement pour lui.
    Après un moment de silence, l'inconnu commença à raconter ce qui lui était arrivé avec regret.
    "Nous étions de vieux amis, nous avons géré ensemble un projet qui nous rapporta beaucoup d'argent.
    Mais un jour en profitant de mon absence à cause de ma maladie, mon associé prit tout l'argent et disparut, c'était incroyable, je n'en croyais pas mes yeux!! (Vous avez raison, j'ai cru en corrigeant que c'était le narrateur qui n'en croyait pas ses oreilles en écoutant cette histoire, je me suis trompé !) Je voyais l'argent disparu ainsi que mon ami !
    comment avait-il pu faire cela ?



    Réponse : Le traître de pitou, postée le 17-03-2023 à 09:21:54 (S | E)
    Bonjour à tous☀️☀️☀️

    Le traître

    Un jour d'hiver, je marchais sous l'averse, la pluie frappant mon visage.
    Soudain, j'aperçus un pauvre homme au visage pâle qui portait de vieux vêtements sales et avait un air très triste, son état me toucha énormément, ce qui me poussa à lui demander de me raconter son histoire car peut-être ça serait un soulagement pour lui.
    Après un moment de silence, l'inconnu commença à raconter ce qui lui était arrivé avec regret.
    "Nous étions de vieux amis, nous avons géré ensemble un projet qui nous rapporta beaucoup d'argent.
    Mais un jour en profitant de mon absence à cause de ma maladie, mon associé prit tout l'argent et disparut, c'était incroyable, je n'en croyais pas mes yeux, comment avait-il pu faire cela?
    Moi qui le croyais mon meilleur ami!?

    Merci beaucoup gerondif



    Réponse : Le traître de gerondif, postée le 17-03-2023 à 10:14:54 (S | E)
    Bonjour
    Je mettrais un point derrière "air très triste ", sinon, votre texte est à présent correct.



    Réponse : Le traître de pitou, postée le 17-03-2023 à 18:49:21 (S | E)
    bonsoir à tous

    Merci beaucoup gerondif

    À bientôt




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français