Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Questions diverses

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Questions diverses
    Message de diurne40 posté le 04-08-2023 à 20:23:00 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e souhaiterais votre aide, s’il vous plaît.

    1) L'espace fine est une espace insécable qui correspond à environ 25 % de l'espace normale.
    Donc l’espace fine est plus petit ?e
    Je n’arrive pas à comprendre la différence
    Est-ce un trou ou faut-il un tiret pour l’espace fine et l’espace insécable ?

    2)J’ai un rendez-vous le 10 août.
    Si je veux le mettre au 11 août, doit-on utiliser « repousser/décaler ?
    Si je me mets avant le 10 août, est-ce que je peux utiliser le verbe décaler ?

    Repousser c’est uniquement après cette date ?
    Donc si je le mets au 11 août ce sera le verbe repousser ?

    3)certaines parties de notre gouvernement en savent plus sur les ovnis qu’elles ne le laissent entendre
    Qu’elles ne le laissent entendre » dans le sens que le gouvernement fait genre semblant de ne pas en savoir plus sur ce sujet alors qu’ils savent très bien ?

    4)Navrez ou navré si je vouvoie et tutoie ?
    Merci

    ------------------
    Modifié par bridg le 05-08-2023 19:19
    gris+titre



    Réponse : Questions diverses de gerondif, postée le 04-08-2023 à 22:21:29 (S | E)
    Bonjour
    1) Voilà ce qu'en dit internet, ce serait de la typographie.
    L'espace fine est une espace insécable qui correspond à environ 25 % de l'espace normale. L'espace fine n'existe pas dans les logiciels de traitement de texte courants. On l'utilise surtout en typographie soignée devant : le point-virgule (;)

    2) décaler signifierait mettre un rendez-vous à une autre date, antérieure ou postérieure.
    Avancer un rendez-vous le mettra à une date antérieure, le repousser le mettra à une date postérieure.

    3) qu'elles ne le laissent entendre signifie : qu'elles le prétendent.

    4) je suis navré je suis désolé avec un é.
    Vous me navrez, cette situation me navre, me chagrine. Verbe conjugué.



    Réponse : Questions diverses de diurne40, postée le 06-08-2023 à 10:22:04 (S | E)
    Je vous remercie, je souhaiterais des précisions de vos réponses s’il vous plaît


    1)
    Je ne comprends toujours pas la différence entre un espace, un espace insécable et espace fine
    Avez-vous un exemple pour chacun ?


    2) si la date et le 30 Aout
    Le 29 Août c’est postérieur ou antérieur?

    “Postérieur” signifie après
    Du coup le 31
    Grosse confusion


    3)oui mais la phrase veut dire cela ?
    Je ne comprends pas votre réponse, pour moi cela n’a pas de rapport.
    “Qu’elles ne le laissent entendre” signifie que le gouvernement ne le dit pas ( par rapport aux ovnis



    certaines parties de notre gouvernement en savent plus sur les ovnis qu’elles ne le laissent entendre
    Qu’elles ne le laissent entendre » dans le sens que le gouvernement fait genre semblant de ne pas en savoir plus sur ce sujet alors qu’ils savent très bien ?



    Réponse : Questions diverses de gerondif, postée le 06-08-2023 à 15:31:12 (S | E)
    Bonjour
    1) je n'en sais pas plus que la définition que j'ai trouvée.
    2) ante signifie avant en latin et post après, donc antérieur signifie avant, précédant, et postérieur signifie suivant, après.
    On avance un rendez-vous à une date antérieure, avant, et on repousse un rendez-vous à une date postérieure,ultérieure, après.

    3) Oui, votre périphrase de l'expression "qu'elles ne le laissent entendre " est la bonne, ils font semblant de ne pas en savoir plus.



    Réponse : Questions diverses de diurne40, postée le 07-08-2023 à 02:03:57 (S | E)
    Je vous remercie




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français