Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pronom personnel

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pronom personnel
    Message de diurne40 posté le 04-10-2023 à 17:41:46 (S | E | F)
    Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît !
    Les pronoms personnels nous et ils expriment-ils la même chose pour la quantité ?

    Moi : Nous sommes là.
    Celui qui nous voit dira : Ils sont là.
    À partir de 2 personnes ?
    ------------------
    Modifié par bridg le 04-10-2023 20:11
    gris



    Réponse : Pronom personnel de alienor64, postée le 04-10-2023 à 19:51:11 (S | E)
    Bonsoir diurne40

    Lea Les pronoms personnels nous et ils expriment( forme interrogative incorrecte ) la même chose pour la quantité? (vous êtes dans un forum d'apprentissage du français et non de l'anglais, donc : espace devant et après un point d'interrogation. De plus, s'agissant de personnes, on parle du nombre, non de la quantité. )

    Moi : Nous sommes là( point en fin de phrase )

    Celui qui nous voit dira : Ils sont là ( même remarque )

    A( accent : il s'agit de la préposition et non du verbe "avoir " conjugué ) partir de 2( en lettres ) personnes?( espace ) Essayez de formuler correctement vos questions.

    Une remarque à votre intention :
    - Nous, nous prenons sur notre temps pour nous intéresser à vos demandes et vous aider ; faites donc l'effort - certainement pas surhumain - de nous montrer que nous ne perdons pas notre temps, car vous semblez ne tenir compte d'aucune de nos indications ni des liens avec leçons que nous vous proposons. Seules les réponses semblent vous intéresser. C'est à partir de deux qu'il y a pluriel.



    Réponse : Pronom personnel de gerondif, postée le 05-10-2023 à 00:42:52 (S | E)
    Bonjour,
    Vous aviez déjà demandé, sur le forum anglais : we, you, they, quelle quantité, et je vous avais déjà répondu :

    Quant à savoir quelle quantité est représentée par we, you, they, alors là, on atteint des sommets ! Ces pronoms s'emploient à partir de 2 et jusqu'à l'infini.

    Définir un nombre pour eux serait une dictature.
    Par exemple, dans les pays où il est interdit de se réunir à plus de trois dans la rue, dans les pays où un homme ne doit pas être seul avec une femme dans la même pièce (le soir où je vous avais répondu, j'avais vu cela dans un film), la limitation du pluriel est une limitation de liberté.



    Réponse : Pronom personnel de diurne40, postée le 05-10-2023 à 17:41:02 (S | E)
    Je vous remercie



    Réponse : Pronom personnel de alienor64, postée le 05-10-2023 à 18:50:44 (S | E)
    Bonjour diurne40,

    Remercier, c'est bien, mais insuffisant. Corriger vos erreurs aurait été infiniment mieux ; vous ne l'avez pas fait et confirmez ainsi ce que je disais : vous exprimer correctement en français vous importe peu, seules les réponses vous intéressent.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français