Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Que signifie cette expression ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Que signifie cette expression ?
    Message de zazactv posté le 12-10-2023 à 19:46:12 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Que signifie cette expression : "Suivre le lapin blanc" ? J'entends souvent cette expression dans des chansons alors j'aimerais savoir si cela signifie quelque chose ou 'il s'agit uniquement à une référence à "Matrix" ou "Alice aux Pays des Merveilles".
    Merci de l'aide

    ------------------
    Modifié par bridg le 15-10-2023 20:00
    Formule de politesse indispensable.



    Réponse : Que signifie cette expression ? de jij33, postée le 12-10-2023 à 20:56:30 (S | E)
    Bonsoir

    Je ne crois pas qu’il y ait une allusion à Matrix dans l’expression "suivre le lapin blanc". Dans Alice au pays des merveilles, de Lewis Carol, le lapin blanc est le "personnage" qui permet à Alice d’entrer dans le pays des merveilles. C’est le seul être vivant à pouvoir passer du monde réel au monde mystérieux dans lequel il l’entraîne. Suivre le lapin blanc, c’est aussi suivre ses rêves, son imagination ou certains des chemins que nous offre la vie.



    Réponse : Que signifie cette expression ? de zazactv, postée le 13-10-2023 à 06:50:25 (S | E)
    Puisque le Lapin Blanc permet d'entrer dans le monde des rêves, est ce possible que cette expression ai un rapport avec les substances hallucinogènes ?
    Suivre le Lapin Blanc pourrait peut-être dire être sous les effets de ces substances ?



    Réponse : Que signifie cette expression ? de gerold, postée le 13-10-2023 à 14:05:52 (S | E)
    Bonjour

    Les contemporains de Lewis Carroll se sont demandé s'il était sous l'influence d'une drogue, sans doute l'opium, lorsqu'il a écrit Alice. Cela n'a pas été prouvé.

    ... , est-il ce possible que cette expression ait un rapport avec les substances hallucinogènes ?
    Suivre le Lapin Blanc pourrait peut-être vouloir dire être sous les effets de ces substances ?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français