Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de nestalain05 posté le 13-12-2023 à 18:24:33 (S | E | F)
    Bonsoir à tous,
    s'il vous plaît, aidez-moi avec la correction de ces phrases:
    1. J'ai soixante ans, donc, par conséquent, j'ai droit à la pension.
    2. Il ne faut jamais se moquer des misérables, car, en effet, qui peut s'assurer d'être toujours heureux?
    3. La police l'a forcé malgré lui de s'arrêter immédiatement sur-le-champ.
    4. La première guerre mondiale universelle éclata le 4 aôut 1914.
    Merci à tous.
    Cordialement.


    Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 13-12-2023 à 18:49:11 (S | E)
    Bonjour nestalain05

    1. J'ai soixante ans, donc, par conséquent l'un ou l'autre, mais pas les deux, j'ai droit à la pension.
    2. Il ne faut jamais se moquer des misérables, car, en effet, qui peut s'assurer employez le verbe "être" et un adjectif d'être toujours heureuxespace?
    3. La police l'a forcé malgré lui superflu, quand quelqu'un est forcé de faire quelque chose, c'est toujours "malgré lui" de s'arrêter immédiatement sur-le-champ l'un ou l'autre, mais pas les deux.
    4. La première guerre mondiale universelle cela ne se dit pas (une guerre mondiale est universelle par définition) éclata le 4 aôut attention à la place de l'accent 1914.

    Repostez vos phrases après correction s'il vous plaît.



    Réponse : Correction des phrases de nestalain05, postée le 13-12-2023 à 19:26:43 (S | E)
    Merci gerold.
    voici ceque j'ai compris après la correction, les phrases deviennent:
    1. J'ai soixante ans, donc, j'ai droit à la pension.
    2. Il ne faut jamais se moquer des misérables, car, qui peut être toujours heureux ?
    3. La police l'a forcé de s'arrêter immédiatement.
    4. La première guerre mondiale éclata le 4 aôut 1914.
    Merci gerold.



    Réponse : Correction des phrases de gerondif, postée le 13-12-2023 à 20:46:29 (S | E)
    Bonjour
    On dit :
    Je suis forcé de m'arrêter.
    On m'a obligé/ forcé à m'arrêter.



    Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 15-12-2023 à 11:24:07 (S | E)
    Bonjour

    1. J'ai soixante ans, donc, j'ai droit à la pension.
    2. Il ne faut jamais se moquer des misérables, car, virgule à enlever qui peut être toujours heureux ? Oui, mais vous avez perdu l'idée que vous vouliez exprimer par le verbe "s'assurer".
    3. La police l'a forcé de s'arrêter immédiatement. Voir la remarque de gerondif
    4. La première guerre mondiale éclata le 4 aôut 1914. L'accent est toujours au mauvais endroit. Depuis une réforme récente, il est admis d'écrire ce mot sans accent, mais tout le monde ne le sait pas et cela pourrait être considéré comme une faute.



    Réponse : Correction des phrases de gerondif, postée le 15-12-2023 à 12:03:50 (S | E)
    Bonjour.
    On parle plutôt de retraite que de pension en France. Les Belges disent je suis pensionné, les Français disent je suis retraité, je suis à la retraite, j'ai pris ma retraite à soixante-quatre ans.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français