Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Comment trouver le sujet?
    Message de musicislife posté le 11-04-2007 à 22:30:41 (S | E | F | I)

    Salut à tous,
    Habituellement,je me débrouille quand même assez bien en français.Mais cependant,j'aurais besoin de votre aide pour quelque chose.J'ai de la misère à trouver le sujet dans une phrase.Auriez-vous des trucs qui pourraient m'aider à trouver le sujet dans les phrases?
    Merci beaucoup

    P.S. Le site est extraordinaire!

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-04-2007 23:09


    Réponse: Comment trouver le sujet? de vivianne, postée le 11-04-2007 à 23:07:37 (S | E)
    Bonjour,
    Grammaticalement, le sujet est celui-qui fait l'action. Pour le trouver, on pose la question qui est-ce qui?

    Par exemple :
    Le garçon mange des pommes.
    Qui est-ce qui mange des pommes ? C'est le garçon. Le garçon est donc le sujet de la phrase.


    Réponse: Comment trouver le sujet? de robi, postée le 12-04-2007 à 10:29:52 (S | E)
    Le sujet peut aussi être placé après le verbe: De loin, arrivent les bruits e la fête. Qu'est-ce qui arrivent ? les bruits de la fête.


    Réponse: Comment trouver le sujet? de fouine18, postée le 12-04-2007 à 11:52:47 (S | E)
    Bonjour musicislife !
    j' ajoute également ceci, si ça peut t'aider!
    Le groupe sujet informe celui à qui l'on parle ou à qui l'on écrit de ce dont on parle ; le groupe verbal indique ce que l'on dit du sujet.
    Le sujet commande l'accord du verbe : le verbe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet :
    exemple : le soldat marchait pas à pas => le soldat (sujet : masculin, singulier ==> le verbe est à la 3ème personne du singulier)==> -ait
    les soldats marchaient pas à pas => les soldats (sujet : masculin, pluriel ==> le verbe est à la 3ème personne du pluriel ==> -aient
    en espérant que cela va t'aider!
    Fouine


    Réponse: Comment trouver le sujet? de souhaite, postée le 12-04-2007 à 17:46:08 (S | E)
    Bravo!




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET