Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Hôtel (correction)!!!!! (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Hôtel (correction)!!!!!
    Message de alice36 posté le 27-09-2007 à 11:28:35 (S | E | F | I)

    Bonjour ,
    Est-ce que quelqu'un peut me corriger cette phrase ?! SVP On peut dire comme ça ?
    "Je vous ai réservé une chambre a l'hôtel pour une nuit de 16 á 17 octobre".
    Salutations
    Alice
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-09-2007 11:29
    titre


    Réponse: Hôtel (correction)!!!!! de bridg, postée le 27-09-2007 à 11:32:09 (S | E)
    Bonjour.
    On dit:
    Je vous ai réservé une chambre à l'hôtel (ou d'hôtel) pour une la nuit du 16 au 17 octobre



    Réponse: Hôtel (correction)!!!!! de alice36, postée le 27-09-2007 à 11:45:39 (S | E)
    Bonjour Bridg ,

    Merci beaucoup pour la correction.

    Cordialement
    Alice


    Réponse: Hôtel (correction)!!!!! de ellie, postée le 30-09-2007 à 19:24:11 (S | E)

    Bonsoir à tous,

    Ayant été directrice d'hôtel, je vous présice que lors de votre réservation,la réceptionniste vous confirmera ainsi:

                          Madame (Monsieur...)  je vous confirme votre réservation d'une chambre double (ou single...) pour 1 (ou 2, 3....) nuitée (ées) à partir du (date) etc...

    Il faut le savoir car beaucoup de gens sont "perdus" par ce jargon

    Bonne soirée 




    Réponse: Hôtel (correction)!!!!! de caprimana, postée le 30-09-2007 à 23:18:54 (S | E)
    Bonjour monsieur, on vient de donner l'accord à votre demande de séjour du 16 au 17 octobre dans notre hôtel...nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

    -------------------
    Modifié par felin le 30-09-2007 23:24




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE