Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    l'imparfait et le passé composé (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    l'imparfait et le passé composé
    Message de soundous87 posté le 18-10-2007 à 17:19:26 (S | E | F)

    bonjour !je voudrais savoir la différence entre ces deux phrases
    j'ai pensé que vous étiez français (
    je pensais que vous étiez français



    Réponse: l'imparfait et le passé composé de procida, postée le 18-10-2007 à 17:54:01 (S | E)
    Bonjour,
    j'ai pensé que vous étiez français = à un moment j'ai cru que vous étiez français mais quelque chose m'a fait changé d'avis
    je pensais que vous étiez français= j'étais sûre que vous étiez français et si vous ne m'aviez pas dit le contraire je le croirais encore



    Réponse: l'imparfait et le passé composé de kader31000, postée le 03-11-2008 à 22:20:43 (S | E)
    salut je veux savoir cette phrase si elle est juste pour l'utilisation de l'imparfait et le passé composé pour le verbe préférer :
    - chaque année, nos amis passait l'été avec nous à la campagne.Mais l'année dernière, ils ne sont pas venus, car ils ont préférés partir à la montagne.

    pourquoi notre professeur elle a utilisé le verbe préférer au passé composé et non pas l'imparfait puisque il est précédé de Conjonctions de coordination de cause. merci .


    Réponse: l'imparfait et le passé composé de rital, postée le 04-11-2008 à 00:46:35 (S | E)
    C'est presque juste Kader. Cependant...

    Chaque année nos amis passaitl'été

    Vous devez faire l'accord.

    L'imparfait ici indique une habitude, le passé composé de "préférer" indique que la décision prise est ultérieure, récente.

    -------------------
    Modifié par rital le 04-11-2008 01:50


    Réponse: l'imparfait et le passé composé de kader31000, postée le 04-11-2008 à 08:47:02 (S | E)
    merci rital pour votre réponse s.v.p j'ai besoin plus de détails.

    et est ce que c'est juste si je mets le verbe préférer au l'imparfait dans cette phrase ? et pourquoi ?

    - chaque année, nos amis passaient l'été avec nous à la campagne.Mais l'année dernière, ils ne sont pas venus, car ils ont préféré partir à la montagne.

    merci pour votre réponse .


    Réponse: l'imparfait et le passé composé de lucile83, postée le 04-11-2008 à 09:39:21 (S | E)
    Bonjour kader31000,
    Vous postez 5 fois le même message en faisant remonter des sujets vieux d'un an! ceci n'est pas très courtois! ces messages ont été supprimés.
    Je laisse ces 2 derniers en espérant que vous cesserez de poster n'importe comment; merci pour votre compréhension.
    Cordialement.




    Réponse: l'imparfait et le passé composé de kader31000, postée le 05-11-2008 à 18:19:45 (S | E)
    personne ne veut pas répondre




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE