Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    être dans le coup (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    être dans le coup
    Message de yana13 posté le 28-02-2008 à 10:18:03 (S | E | F)

    Bonjour,
    pourriez-vous m´expliquer ce que veut dire l´expression "être dans le coup"? Pour vous donner le contexte, c´est dans la chanson Minnie petite souris: "Et pour le piège, je n´étais pas dans le coup."
    Merci bien.
    Yana

    PS: Que signifie cette chanson pour vous?


    Réponse: être dans le coup de bridg, postée le 28-02-2008 à 10:33:02 (S | E)
    Bonjour.
    Dans ce contexte précis ça veut dire qu'elle n'était pas au courant = qu'elle ne savait pas qu'il y avait ce piège.
    Être dans le coup- varie selon le sens:
    -Ne pas être informé ou ne pas avoir participé à la mise en oeuvre d'une situation / d'un projet. (ah non! pour cette blague qu'on t'a faite, je ne suis pas dans le coup.)
    -Ne pas se sentir en forme. (Je ne suis pas dans le coup aujourd'hui).
    Ne pas comprendre une explication. (excusez-moi, je ne suis pas dans le coup là, je ne comprends pas.)
    ...



    Réponse: être dans le coup de swan85, postée le 28-02-2008 à 10:37:40 (S | E)
    Etre dans le coup = être au courant mais veut dit aussi : avoir participé à quelque chose

    Et pour le piège, je n´étais pas dans le coup." = et pour le piège je n'y est pas participé.


    Réponse: être dans le coup de swan85, postée le 28-02-2008 à 10:38:58 (S | E)
    Excusez-moi je rectifie la faute :
    Je n'y ai (au lieu de est) pas pas participé

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-02-2008 11:09
    Vous pouvez modifier vos posts en cliquant sur le 'E' à côté du titre.


    Réponse: être dans le coup de yana13, postée le 28-02-2008 à 12:42:38 (S | E)
    Merci à tous pour vos explications.
    Yana




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE