Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Une phrase française (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Une phrase française
    Message de tinsel posté le 20-03-2008 à 13:16:45 (S | E | F)

    Coucou,
    Puis-je dire: créer des fissures/ des écarts pour dire qu'on a divisé une société?

    Merci d'avance!


    Réponse: Une phrase française de bridg, postée le 20-03-2008 à 13:20:47 (S | E)
    Bonjour.
    Merci de nous donner des phrases en contexte.
    Cordialement


    Réponse: Une phrase française de tinsel, postée le 20-03-2008 à 14:53:29 (S | E)
    Je veux dire...

    Cet homme a crées des fissures dans la société.
    amicalement,
    X


    Réponse: Une phrase française de tinsel, postée le 20-03-2008 à 14:54:02 (S | E)
    a cré


    Réponse: Une phrase française de marsu69, postée le 20-03-2008 à 15:18:14 (S | E)
    Salut,
    Tu veux dire quoi exactement ? Que la société est divisée en deux pour diverses raisons et que cela creuse des écarts entre les personnes ??

    -------------------
    Modifié par marsu69 le 20-03-2008 15:19


    Réponse: Une phrase française de tinsel, postée le 20-03-2008 à 20:32:04 (S | E)
    En tant qu'une fille anglaise, j'étudie le français au collège et je suis en train de préparer pour mon bac français.

    Je veux exprimer que Monsieur XXX a profité de l'insatisfaction dans certains régions et certains soutiennent qu'il a créé des fissures dans la société de tel pays . Dans un côté il y a des gens qui luttent contre les immigrés, d'autre côté il y a ceux qui sont d'accord à l'idée d'un pays multiculturel.

    Donc, je veux juste te demander s'il y a une phrase idiomatique ou une bonne phrase française qui dit: créer une division.....

    Comprends-tu ce que j'ai exprimé?

    Merci d'avance.
    XXX

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-03-2008 19:43
    Propos et homme politique cité -> retirés/ interdits sur le site


    Réponse: Une phrase française de marsu69, postée le 20-03-2008 à 22:18:49 (S | E)
    Bonsoir,
    créer une division : on peut dire créer une polémique ou semer une discorde .
    J'espère avoir répondu ....



    Réponse: Une phrase française de tinsel, postée le 20-03-2008 à 23:55:07 (S | E)
    Je te remercie de m'avoir répond, je pense que les deux marchent, mais il vaut mieux dire: semer une discorde pour me distinguer de la masse.
    Bonne soirée et merci beaucoup.
    XX


    Réponse: Une phrase française de bob8, postée le 21-03-2008 à 12:07:32 (S | E)
    Je crois que l'idée ou(l'image) est valable;mais j'estime que le verbe est un tout petit peu mal choisi;j'aurais préféré:il a provoqué.


    Réponse: Une phrase française de sitelle, postée le 21-03-2008 à 12:21:26 (S | E)
    Pourquoi pas provoquer un schisme....comme l'anglican bien connu!


    Réponse: Une phrase française de ouatt2004, postée le 21-03-2008 à 21:24:52 (S | E)
    A mon humble avis,je pense qu'il est convenable de dire créer des divergences au sein d'une société.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE