Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    correction d'un petit devoir svp (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction d'un petit devoir svp
    Message de bunny24 posté le 08-04-2008 à 09:15:27 (S | E | F)

    Voila, je suis une étudiante tourisme. Je suis germanophone et donc je ne suis pas très forte en orthographe, syntaxe et ponctuation. Ce serait très gentil de me corriger mon rapport. Merci d’avance.



    RAPPORT D’ACTIVITE

    Objet : SIEP du 13.02.08 au 14.03.08

    Comme suite à votre demande du 15 janvier, j’ai étudié le déroulement du stage au SIEP dans le but d’améliorer cette activité.

    Le SIEP s’est déroulé au Halles des Foires de Liège et le stage a pris une à trois journées, selon les étudiants.

    Cette prestation consistait à accueillir les groupes d’élèves et les accompagner de stand à stand en gardant le sourire et la bonne humeur. Les étudiants qui commençaient plus tard ou dont le groupe arrivait en retard étaient, en attendant, chargés de s’occuper de la réception.

    Veuillez trouvez, ci après, le résultat de mon étude en ce qui concerne :

    - les améliorations possibles sur le plan de la formation touristique

    1. Préparation


    Un briefing a été réalisé pour d’une part distribuer aux étudiants une feuille avec le plan des stands et l’école du groupe d’élèves à accueillir. D’autre part, pour expliquer brièvement le rôle des étudiants pendant leur stage au SIEP.

    Il aurait été préférable d’attribuer à chaque étudiant un stand connu et maîtrisé dans le but d’encourager le contact avec les visiteurs et de donner des informations plus précises. Par contre, offrir le choix de stand à chaque étudiant serait trop compliqué. Une solution considérable serait alors de distribuer des brochures aux étudiants afin que ceux-ci s’informent sur leurs stands.
    2. Déroulement

    Les stagiaires étaient chargés de guider les élèves dans leur parcours. Après avoir fait le tour des stands demandé, les étudiants n’avaient plus rien à faire.

    Ce stage a permis aux étudiants de lire un plan pour guider un groupe mais il n’y a pas eu beaucoup de rapport ni contact avec les gens. Cela semble pourtant être très important dans le domaine du tourisme.

    En effet, il aurait été plus avantageux d’intégrer les étudiants dans les animations et de les renseigner un maximum à propos des stands. Cela aurait favorisé les contacts avec le groupe, et les stagiaires auraient vécu une expérience plus enrichissante pour leur futur métier.

    3. Conclusion


    Le briefing est un point important pour la réussite d’un stage. Par contre il serait bénéfique d’apporter une amélioration en ce qui concerne les renseignements des stands à visiter avec le groupe.

    Pour une formation en tourisme, cette prestation aurait été enrichissante si les stagiaires avaient eu plus de contacts avec les clients.



    Réponse: correction d'un petit devoir svp de bsm17, postée le 09-04-2008 à 17:05:18 (S | E)
    Bonjour,

    Comme Suite à votre demande du 15 janvier.

    Le SIEP s’est déroulé aux Halles des Foires de Liège

    le stage a pris duré une à trois journées.

    et à les accompagner de stand à en stand

    en gardant le sourire et la bonne humeur = avec sourire et bonne humeur.

    Un briefing a été réalisé , d’une part, pour distribuer aux étudiants une feuille avec le plan des stands et de l’école du groupe d’élèves à accueillir et d' . D’ autre part, pour expliquer brièvement le rôle des étudiants pendant leur stage au SIEP.

    le tour des stands demandés

    il n’y a pas eu beaucoup de rapport ni contact avec les gens : dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de rapport ou de contact mais pas les deux car cela signifie la même chose.

    Par contre,

    Pour une formation en tourisme, cette prestation aurait été plus enrichissante si les stagiaires avaient eu plus de contacts avec les clients.




    Réponse: correction d'un petit devoir svp de maica, postée le 11-04-2008 à 11:16:24 (S | E)
    -> Je peux remplacer un autre mot dans cette phrase.
    Cette prestation consistait à accueillir les groupes d’élèves et les accompagner de stand à stand en gardant le sourire et la bonne humeur. Les étudiants qui commençaient plus tard ...
    "et" ce n'est pas "ou"
    ... dont le groupe arrivait en retard étaient, en attendant, chargés de s’occuper de la réception.



    Réponse: correction d'un petit devoir svp de fr, postée le 11-04-2008 à 11:26:43 (S | E)
    Bonjour Bunny24,

    Je rajouterai simplement deux remarques :

    - Une solution considérable serait alors de ... : le mot considérable me gêne, car il sous-entend souvent un rapport à un nombre, une quantité (dans son usage courant), du coup, on ne comprends pas ce que vous voulez dire.
    Le mot alors est ici, à mon avis ambigü, car on ne voit pas la relation de cause à effet ...

    A la place de 'considérable', vous pouvez mettre préférable, intéressante, ... peut-être : 'Une solution à considérer dans l'avenir serait de' ou 'Une solution à creuser serait de', ou alors 'Un axe d'amélioration possible serait de' ...

    - Lorsque vous dites : "Cela semble pourtant être très important dans le domaine du tourisme", vous émettez un doute, qui me semble inutile, j'affirmerai : "C'est pourtant un point très important dans le domaine du tourisme"






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE