Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Est-ce qu'il est correct... (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Est-ce qu'il est correct...
    Message de partenope posté le 29-04-2008 à 18:12:36 (S | E | F)

    Est-ce qu'il est correct de dire " dans la courant du..." avec les sens de "au cours du..."
    J'ai trouvé cette phrase sur internet "une altération accidentelle intervient dans la courant du morceau.." mais la prof de français m'a dit qu'elle ne connaissait pas cette expression.
    Merci d'avance


    Réponse: Est-ce qu'il est correct... de bridg, postée le 29-04-2008 à 18:15:30 (S | E)
    Bonjour.
    Dans LE courant (du mois, de l'année ...) ou "courant( du mois...)
    Oui c'est correct.
    A+


    Réponse: Est-ce qu'il est correct... de reveuse-14, postée le 30-04-2008 à 18:53:23 (S | E)
    Es que tu pourrais nous donner ta phrase en entier ? Pour que l'on puisse t'aider plus facilement !?


    Réponse: Est-ce qu'il est correct... de jihelo, postée le 30-04-2008 à 20:24:48 (S | E)
    techniquement, s'il s'agit d'un morceau de musique, par exemple, il est possible de dire soit : "au cours du" morceau, ou tout simplement "pendant" le morceau; les deux expressions ont le meme sens. Elles sont en rapport avec la durée ou le déroulement du morceau.


    Réponse: Est-ce qu'il est correct... de partenope, postée le 01-05-2008 à 13:50:39 (S | E)
    Je vous donne le texte en entier: "une altération accidentelle intervient dans le courant du morceau, et concerne toutes les notes de même nom et de même hauteur qui se trouvent après elle jusqu'à la prochaine barre de mesure.
    Il s'agit d'un texte musical.
    Merci


    Réponse: Est-ce qu'il est correct... de diing-do0ng, postée le 01-05-2008 à 14:56:38 (S | E)
    Vu le contexte, je pense qu'il est plus judicieux de rester sur "au cours du morceaux"




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE