Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Un petit discours (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Un petit discours


    Message de banes62 posté le 23-08-2008 à 23:53:20 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je voudrais que vous corrigiez ce petit discours car c'est la meilleure façon pour que je puisse améliorer mon français.
    Un grand bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus à la remise des dplomes aux élèves. Avant de dire quelques mots du travail passé ,qui nous a réuni aujour'dhui, je voudrais d'abord saluer les élèves et leurs parents mais aussi ceux qui soutiennent notre école francophone pour continuer à rassembler tous les autres adhérents de la langue français.
    Merci d'avance du fond de mon coeur. A très bientôt


    Réponse: Un petit discours de guitarix77, postée le 24-08-2008 à 06:43:06 (S | E)
    Bonjour,
    Je voudrais que vous corrigiez ce petit discours car c'est la meilleure façon pour que je puisse améliorer mon français.
    Un grand bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus à la remise des dplomes(orthographe) aux élèves. Avant de dire quelques mots du travail passé ,qui nous a réuni(faute d'accord) aujour'dhui(orthographe), je voudrais d'abord saluer les élèves et leurs parents mais aussi ceux qui soutiennent notre école francophone pour continuer à rassembler tous les autres adhérents(choisir un autre mot) de la langue français(faute d'accord).

    Ton français est déjà correct. La plupart de tes erreurs semblent être des fautes d'inattention. Il restera encore quelques petites fautes de style à corriger. Mais envoie nous d'abord ton nouveau travail. Il faut éviter de faire des phrases trop longues (Par exemple la première phrase).

    Bien cordialement



    Réponse: Un petit discours de port58, postée le 24-08-2008 à 09:28:45 (S | E)
    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout d'accord, la première phrase n'est pas trop longue, juste une ligne (la dernière est beaucoup plus longue !). Le français est parfait, félicitations ; effectivement un autre verbe que rassembler conviendrait mieux pour exprimer l'ouverture de l'école à d'autres élèves.
    Port58


    Réponse: Un petit discours de pili29, postée le 24-08-2008 à 11:26:21 (S | E)
    Bonjour, banes 62
    Je suis du même avis que guitarix77, dont même discours (et mêmes corrections à suggérer !)comme lui je te demanderai de nous envoyer ton nouveau discours corrigé, très amicalement pili29



    Réponse: Un petit discours de banes62, postée le 24-08-2008 à 17:49:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,
    Si j'ai bien compris je peux continuer ce que je voudrais dire dans mon petit discours.Je m'excuse si je n'ai pas bien compris.
    Nous avons travaillé assez et par rapport de notre engagement, nous avons gagné des résultats adéquats. Bien sûr que ce n'était pas facile prenant en considération les nombreuses activités des élèves ayant dans leurs écoles, dans les activités sportives et beaucoup d'autres où ils y prenaient part.
    Le travail à l'école francophone n'a été dicté à personne, les élèves l'ont choisi eux même avec l'accord de leurs parents. Ils voulaient apprendre encore une langue étrangère pour qu'ils piussent avoir beaucoup d'amis et pour se débrouiller mieux à l'étranger.Je voudrais qu'ils continuaient l'apprentissage
    de la langue française en l'appliquant dans la communication quotidienne.
    Je vous remerci d'avance pour votre corrigé


    Réponse: Un petit discours de matou94, postée le 24-08-2008 à 17:54:36 (S | E)
    Bonjour banes 62,

    Tu te débrouilles pas mal du tout dans notre langue. Pour t'aider voici comment j'aurais rédigé ce texte :
    Un grand bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus pour la remise des dplomes(orthographe) aux élèves. Avant de dire quelques mots sur le travail que nous avons accompli ensemble et qui nous a réunis (faute de temps : tu indiques un temps passé alors que l'action se déroule ce jour) aujour'dhui (orthographe), je voudrais d'abord saluer les élèves et leurs parents mais aussi ceux qui soutiennent notre école francophone, qui, par leur action, nous permettent ainsi de rencontrer d'autres adeptes (à la place d'adhérents) de la langue français(faute d'accord).

    See you.



    Réponse: Un petit discours de loureine, postée le 24-08-2008 à 18:29:56 (S | E)
    "Nous avons travaillé assez et par rapport de notre engagement, nous avons gagné des résultats adéquats. Bien sûr que ce n'était pas facile prenant en considération les nombreuses activités des élèves ayant dans leurs écoles, dans les activités sportives et beaucoup d'autres où ils y prenaient part.
    Le travail à l'école francophone n'a été dicté à personne, les élèves l'ont choisi eux même avec l'accord de leurs parents. Ils voulaient apprendre encore une langue étrangère pour qu'ils piussent avoir beaucoup d'amis et pour se débrouiller mieux à l'étranger.Je voudrais qu'ils continuaient l'apprentissage
    de la langue française en l'appliquant dans la communication quotidienne."

    1 nous avons travaillé assez= nous avons assez travaillé= ça suffit maintenant, arrêtons-nous de travailler; ici, on dirait : nous avons bien travaillé, car c'est le moment du bilan
    2 par rapport de ne se dit pas; par rapport à...,

    3 nous avons gagné des résultats; on dit obtenir des résultats; obtenir des résultats satisfaisants; obtenir de bons résultats
    4 prenant en considération; on dirait: compte-tenu de, des; compte-tenu de nos résultats; compte-tenu des résultats obtenus
    5 il vaut mieux simplifier et dire: compte-tenu des très nombreuses activités proposées aux élèves
    6 eux même: au singulier: lui- même; au pluriel:eux-mêmes
    7 pour qu'ils piussent avoir beaucoup:puissent; mais on dirait pour pouvoircar le sujet du verbe pouvoir est le même que celui du verbe vouloir.
    8 je voudrais qu'ils continuaient : après " je voudrais que" on attend un verbe conjugué au subjonctif présent: je voudrais qu'il vienne....je voudrais qu'il continue, je voudrais qu'ils.....

    Cordialement,
    Loureine


    Réponse: Un petit discours de banes62, postée le 24-08-2008 à 20:37:04 (S | E)
    Merci beaucoup Loureine.Votre espèce d'explication m'aide comprendre mieux ce que je ne sais pas.A très bientôt.


    Réponse: Un petit discours de ifriqya, postée le 31-08-2008 à 14:54:32 (S | E)
    ...vu la façon dont tu as écris ce petit texte ,tu as déja "aquis" un bon français...si seulement j'avais ce niveau là ! Bonne chance à toi _ifriqya_


    Réponse: Un petit discours de yns10, postée le 31-08-2008 à 17:12:22 (S | E)
    merci beaucoup loureine, ta façon d'expliquer c'est magnifique, t'as bien précis les fautes et tout.

    -------------------
    Modifié par yns10 le 31-08-2008 17:15




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE