Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Le magasin, la boutique (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Le magasin, la boutique


    Message de jan2008 posté le 14-09-2008 à 23:33:14 (S | E | F)

    Comment on designe le magasin où on achète des fleurs? Le(a) marchand(e) c'est le/la fleuriste. On utilise un seul mot?
    Merci d'avance.



    Réponse: Le magasin, la boutique de mimoucha, postée le 15-09-2008 à 00:28:52 (S | E)
    Bonjour, jan2008
    En réponse à votre question :
    On dit le fleuriste ( masculin) ou la fleuriste (féminin)
    Pour l'endroit où l'on vend des fleurs on peut dire les deux,
    boutique de fleurs ou magasin de fleurs.
    A+



    Réponse: Le magasin, la boutique de jan2008, postée le 15-09-2008 à 03:32:08 (S | E)
    Merci mimoucha! Tu a été très gentile!


    Réponse: Le magasin, la boutique de canino, postée le 15-09-2008 à 09:39:56 (S | E)
    moi, quand je veux aller acheter des fleurs, je vais chez le ou la fleuriste !
    tout simplement




    Réponse: Le magasin, la boutique de robi, postée le 18-09-2008 à 20:51:59 (S | E)
    La personne qui cultive des fleurs s'appelle un horticulteur ou une horticultrice. Mais pour aller acheter des fleurs, on dit chez le ou la fleuriste. Ce n'est pas le même métier que celui de vendre des fleurs que l'on n'a pas cultivées soi-même et celui de vendre des fleurs que l'on a cultivées soi-même. Un fleuriste ne sera pas forcément un horticulteur. Il aura une boutique dans laquelle on peut acheter des fleurs. Dans ce cas, il est vendeur de fleurs.


    Réponse: Le magasin, la boutique de maupassent, postée le 19-09-2008 à 15:29:11 (S | E)
    On dit le fleuriste ( masculin) ou la fleuriste (féminin)
    Pour l'endroit où l'on vend des fleurs on peut dire les deux,
    boutique de fleurs ou magasin de fleurs.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE