Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Expliquez moi svp (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Expliquez moi svp


    Message de ich-rak posté le 24-09-2008 à 20:08:36 (S | E | F)

    bonjour!
    je n'arrivais pas à comprendre certains mots je les ai cherchés dans le dictionnaire mais j les ai pa trouvés;je pensais que c'est un language familié,svp expliquez moi ces mots:melle,frimeur,intello.merci bcp


    Réponse: Expliquez moi svp de bridg, postée le 24-09-2008 à 20:15:56 (S | E)
    Bonsoir
    melle-> n'existe pas
    frimeur -> vous chezchez "frimer"
    intello -> vous chezchez "intellectuel"
    A+


    Réponse: Expliquez moi svp de lou31, postée le 24-09-2008 à 20:20:04 (S | E)
    Bonsoir,

    Frimeur vient du verbe frimer = vouloir épater le monde

    donc un frimeur est un prétentieux


    Intello = qui concerne l'intellect, l'intelligence.

    Pour ce qui est de melle je ne vois pas


    Réponse: Expliquez moi svp de semoy, postée le 24-09-2008 à 20:23:03 (S | E)
    Bonjour,

    melle, ne serait-il pas le diminutif de mademoiselle ?
    Mlle pour mademoiselle,
    Mme pour madame,
    Mr pour monsieur.
    Quand j'utilise ces abréviations, personnellement, je mets toujours une majuscule, mais peut-être pas tout le monde.

    Sinon, pour que nous puissions vous aider, indiquez la phrase dans laquelle ce mot se trouve, ce sera peut-être plus facile à vous expliquer avec le contexte.

    Semoy.


    Réponse: Expliquez moi svp de ich-rak, postée le 24-09-2008 à 20:24:37 (S | E)
    merci bien bridg mais svp mettez-moi le verbe frimer dans une phrase pour mieux comprendre le sens(e)

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-09-2008 22:18


    Réponse: Expliquez moi svp de ich-rak, postée le 24-09-2008 à 20:36:37 (S | E)
    je te remercie semoy melle veut dire mademoiselle car j'ai recu un message en me disant: Bonjour melle.pour le reste j'ai compris grâce à toi bridg donc c'est pas la peine de me donner un exemple car j'ai bien comprie le sens(e) de frimeur grâce à lou31

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-09-2008 22:19



    Réponse: Expliquez moi svp de riquita, postée le 29-09-2008 à 20:39:12 (S | E)
    frimer: Je frime devant mes voisin avec ma nouvelle voiture. 9a veut dire qu'il en est très fière de sa voiture et il la montre avec fièreté en en rajoutant. On peut dire aussi 'Etre fière comme un coq' (expression française)


    Réponse: Expliquez moi svp de mandarine63, postée le 01-10-2008 à 14:43:28 (S | E)
    slt
    melle sa n'existe pas
    frimeur est une personne qui veut montrer qu'il est le lplus fort
    un intello est une personne qui sait toutes les réponses que le professeurs posent et il a toujours que des bonnes notes...
    voila j'espére que j'ai pu t'aider.bsx


    Réponse: Expliquez moi svp de guillaume-, postée le 01-10-2008 à 15:47:50 (S | E)
    L'abréviation conventionnelle c'est pas Mlle?


    Réponse: Expliquez moi svp de jilano30, postée le 01-10-2008 à 16:02:23 (S | E)
    eeuuuhhhh ... "semoy", je pense que tu t'es trompé.

    Mr = mister
    monsieur = M, pas Mr

    Mr c'est en anglais.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE