Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction/Monsieur Technique (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction/Monsieur Technique
    Message de myt posté le 04-01-2009 à 21:57:51 (S | E | F)

    Bonsoir,
    Je voudrais écrire à Monsieur Technique dans le site internet. Si je dis:
    Je voudrais écouter la lecture.... mais le programme ne marche plus. S'il vous plaît mettre en courant.
    Peut-on comprendre ce que je dit?
    Merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-01-2009 22:09
    titre


    Réponse: Correction/Monsieur Technique de lucile83, postée le 04-01-2009 à 22:11:38 (S | E)
    Bonjour,
    Pas vraiment,non
    Expliquez-vous mieux s'il vous plaît.
    Cordialement.


    Réponse: Correction/Monsieur Technique de misssika95, postée le 05-01-2009 à 10:04:32 (S | E)
    Et bien je crois qu'il (ou qu'elle ^^') a un problème pour écouter ....quelque chose, peut être certain mots que l'on peut trouver dans les leçons...Mais le programme pour ne marche plus et donc il (ou elle) voudrais écrire au ...euh ...au responsable technique du site? x_x' pour savoir comment faire pour arranger cela! il me semble que c'est ça...es ça?

    en attendant pour myt:

    - précise la lecture que tu ne peux plus entendre...c'est quoi?

    - ensuite précise aussi le nom de ton programme

    - et pour finir voila un petit modèle de rédaction x_x avec ce que l'on peut comprendre de ta requête:

    écris comme ça:

    bonjours,
    je voudrais écouter ( et la précise ce qu'est la lecture ^^') mais le programme que j'ai ne marche plus, comment puis je faire? merci de me tenir au courant, cordiallement....

    voila je pense déjà qu'il comprendrais mieux ^^'

    tu as compris?


    Réponse: Correction/Monsieur Technique de myt, postée le 05-01-2009 à 22:34:32 (S | E)
    Bonsoir,
    Si je contact à webmaster je dit: Je voudrais écouter la lecture mais j'arrive pas, comment puis je faire?
    Est ce que cela compréhensif?


    Réponse: Correction/Monsieur Technique de plumemeteore, postée le 05-01-2009 à 23:14:42 (S | E)
    Si je contact à webmaster je dit: Je voudrais écouter la lecture mais j'arrive pas, comment puis je faire?
    Est ce que cela compréhensif?

    Bonsoir Myt.
    Non, ce n'est pas compréhensible (compréhensif signifie : qui comprend les difficutlés, les motivations de quelqu'un).
    Il faut préciser à ton interlocuteur la nature de ce que tu n'arrives pas à écouter : est-ce un morceau de musique, l'audition vocale d'un texte imprimé, un clip vidéo dont le son est en panne ? (selon la profession du technicien, il saura néanmoins probablement la réponse.
    Supposons que ce soit un morceau de musique.
    Il faut identifier le morceau en cause : son titre, le maximum de références, ce qui permettra au technicien de connaître le format de ce morceau. Dans beaucoup de cas, un lecteur ne peut pas lire dans tous les formats. Ensuite, signaler éventuellement si tu rencontres ce problèmes avec d'autres morceaux de musique, du même technicien ou d'un autre fournisseur ou émetteur.
    Ensuite, décrire ton lecteur : est-ce ton ordinateur lui-même, si oui avec quel périphérique audio ? ou bien un autre appareil, comme un téléphone portable ou un lecteur MP3 ? Indiquer le plus possible de renseignements comme la marque, le type.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE